recherche objet non identifié déséspéremment..!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilly
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2007, 17:21

recherche objet non identifié déséspéremment..!

Message par lilly »

Bonjour à  tous!

Je me lance pour vous exposer un rêve récurent depuis le décès de ma grand-mère, il y a 2 ans : je suis dans son appartement, je fouille en haut des placards, je cherche une cachette, un faux plafond... en fait je ne sais pas vraiment ce que cherche, une lettre, un trésor... quelque chose d'important que je dois absolument trouver.

Si vous avez quelques éléments de réponse ou quelques idées pour
m'éclairer, ce serait vraiment super pour moi.

Merci d'avance.
Porte-Parole
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 22:45

Message par Porte-Parole »

Quels liens aviez vous avec votre Grand-mere décédée?


Ne pensez vous pas que vous cherchez plutot un endroit secret pour y mettre vous meme des objets...?
ce qui symboliserait peut etre que son appartment est un refuge pour vous un endroit sur ou vous vous sentez en securité...
lilly
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2007, 17:21

Message par lilly »

et bien oui, on peut dire que c'était une sorte de refuge, mais dans mon rêve, et intuitivement, je sais que le fait que soit elle qui ait caché cette chose ou cette information secrète est central... Qu'en pensez-vous?
Porte-Parole
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 22:45

Message par Porte-Parole »

Attendiez vous quelque chose de cette personne?
Est ce que cette personne etait de nature a cacher des chose ou des objets, un secret ou autre?
Albian
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2007, 15:26

Message par Albian »

peut être que vous pensez ne pas lui avoir dit tout ce que vous aviez à  lui dire de son vivant ou inversement qu'il lui restait des choses à  vous dire et vous cherchez cette "preuve" avec acharenement.
lilly
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2007, 17:21

Message par lilly »

Oui je pense qu'elle était de nature à  pouvoir cacher quelque chose.
Et oui j'ai aussi pensé à  la possibilité que peut-être il lui restait quelque chose à  me dire (comme elle s'est vue partir, elle aurait pu le faire de son vivant, mais bon). Mais ça semble être l'hypothèse la plus probable. Reste à  savoir à  quoi bon pour mon inconscient le signaler, s'il ne me donne par ailleurs aucun renseignement concernant de quoi il s'agit? (je sais pas trop si c'est clair ce que je dis!)...
Porte-Parole
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2007, 22:45

Message par Porte-Parole »

un point plus delicat (reponse non obligatoire)

Ya t il d'apres vous des secrets de familles... genres de secrets que l'on evite a tout prix de reveler mais que peut etre elle aurait pu vouloir vous informer ...


Je tentes toutes les pistes =)
lilly
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2007, 17:21

Message par lilly »

Je vais essayer d'approfondir cette piste.
Merci beaucoup pour vos interventions.
Répondre