rever de clé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aazzeerr

rever de clé

Message par aazzeerr »

Bonjour,
J'ai rêvé que je retournais travailler dans l'enseignement.
Le premier cours se passa super bien. J'ai remarqué intérieurement "c'est calme". Tout s'est tellement bien passé que je les ai lâché à 13h50 au lieu de 14h. La salle communiquait à une autre et les élèves dirent alors " ça sonne dans 10 min".
Je sors. Je leur demande de revenir et je vois un élève de BTS, bac + 2 prendre mon élève de lycée par le cou. Je lui dis "stop, arrête, c'est mon élève". L'étudiant cessa immédiatement. Je me dis que je n'avais pas sanctionné, c'est bien.
Puis, impossible de retrouver la porte de ma salle. J'étais sur une passerelle. Donc retour à l'autre bout du couloir, rien. Et à côté je me dis, peut être là. J'avais laissé mes affaires dedans avec une partie de la classe. Mon cartable.
J'essaie d'ouvrir la porte que je pensais être : impossible. C'était des portes à cartes magnétiques. Donc plus de porte à clé. Or, j'avais que des clés, pas de badges.

Que cela signifie-t-il ? Comme tout se passait bien et que je n'avais pas le badge.

Deux jours après dans la vie de tous les jours, j'ai repris ce travail justement.

Je vous remercie,
Onirolov

Re: rever de clé

Message par Onirolov »

Bonjour et merci du partage.

Le couloir indiquerait la reprise d'un cycle d'évolution et la porte l'autre côté de vous-même Le psychisme va dans les couloirs du temps se retrouver un chemin d'évolution, vous restez en dehors de votre cours de classe, après en être sortie c'est à dire à l'image de votre situation pro si j'en déduis du fait que vous la repreniez que vous l'aviez suspendue. Les codes d'accès ont changé et nécessitent chez vous une mise à jour. La logique clef serrure fait place à une technologie nouvelle, c'est aussi l'accès à la connaissance de vous qui est en train de changer vous passez d'un plan mental scolaire à un plan non linéaire de la réalité. Le sentiment de ne pas être en phase vous revient c'est peut-être lui qui vous avait écarté du chemin initial ?

Le fait que vous mentionnez votre cartable resté à l'intérieur et l'interaction entre l'élève plus jeune et l'autre plus mature pourrait signifier la résolution d'un dilemme entre professeur et élève, d'un point de vue archétypique le sage et le disciple où l'oubli de votre bagage professionnel vient marquer la fin, dans l'inconscient j'entends, de l'image du professeur comme seul sachant et de l'élève comme seul apprenant. Ces deux parts en vous collaborent à présent et vous avez donc vous-même des défis d'apprentissage à relever qui vous demandent d'explorer des nouveaux outils intérieurs pour naviguer dans cet espace-temps qu'est l'école.

D'un point de vue plus pragmatique le rêve semble être celui d'une personne qui a une conscience aigue de son rôle professionnel et qui ne cherche plus à le dissocier de sa personnalité globale. L'autorité entre alors en jeu, on voit que vous laissez partir vos élèves avant le temps imparti pour vous reprendre ensuite donc le calage de cette autorité demande peut-être chez vous de lâcher une volonté de contrôle introvertie et de faire confiance à votre alignement personnel. Comme d'apprendre à répondre de sa propre autorité dans un cadre avec des règles externes avec lesquelles vous semblez pouvoir vous accorder.

La peur de manquer à son rôle alors que par ailleurs la personne a tout bien fait, peut-être étiez-vous vous-même une bonne élève en avance ? Dans la scène suivante vous arbitrez une querelle entre une part en domination et une autre en soumission sans punir mais avec un respect simple de votre autorité, donc le rêve aide ici à désamorcer les conflits d'autorité et d'apprentissage au sens personnel du terme c'est à dire la compétition interne entre des parts de vous-mêmes qui comme relaté plus haut de toute façon se co-respondent.

In fine le savoir-faire ancien laisse place à un savoir-être et donc la pédagogie s'alterne sur de l'andragogie (et donc fin de la référence brimée d'apprentissage grâce à l'archétype mis en scène, c'est bien de réintégrer chez le professeur d'être son propre élève qui l'autorise à la compl-étude) dans un contexte à forte symbolique. Ceci décrit l'espace professionnel comme un espace de transformation personnelle, ce qui dans le fond est et a toujours été possible mais votre développement à vous semble réellement le prendre comme une réalité dans laquelle vous évoluez à présent. Je trouve qu'un des thèmes du rêve est l'authenticité de la transformation intérieure.

Oniriquement,

chevaucherletigre.over-blog.com
Répondre