Bonjour!
J'entre dans un restaurant où je sais trouver mon ennemie qui tente de détruire la ville. Elle y travaille comme serveuse et est très débordée. Pendant qu'elle sert les clients, je débarrasse les tables encombrées. Elle m'est reconnaissante. Par contre, je ne les remonte pas. Je ne veux pas faire tout le travail à sa place.
Ce que je comprends de mon rêve : J'ai aidé une de mes amies (il y a une certaine friction entre nous depuis peu) en éliminant le désordre (en faisant les premiers pas?). Maintenant, je laisse la balle dans son camp. Je veux lui laisser le choix de garder notre relation d'amitié ou non.
C'est à peu près ça? Ce qui me rend incertaine, c'est que mon amie n'est pas serveuse, mais moi je l'ai été. S'agit-il d'un rêve où j'ai les deux rôles?
Merci!
MC
Je débarrasse des tables
Modérateur : ROSA ALBA
Madame Cauchemar (quel nom! ),
La ville représente ton système de pensée, littéralement c'est ton monde intérieur. L'ennemie en question, c'est une pensée dont tu as conscience que si elle se développe, elle va détruire ta ville, donc c'est une grosse remise en question que pour le moment tu ne veux pas laisser s'installer. Apparemment, tu ne lui fais aucun mal dans le rêve, tu te contentes de la surveiller et même de l'aider parce qu'elle est débordée de travail.
On dirait que tu as envie de changer, que ce changement te fait peur mais que malgré tout tu y oeuvres. Cette "ennemie" représente peut-être un aspect de ton caractère que pour le moment tu n'aimes pas, serait-ce le fait d'être serviable ou de te mettre au service des autres ? En tous les cas, cette partie de toi-même t'est reconnaissante de ce que tu fais pour elle (ça contribue à faire régner l'ordre dans ta pensée, ou moins de confusion si tu préfères).
Je pense que ce changement de ton caractère t'est demandé par ton inconscient et donc va dans le sens d'une paix intérieure: fais de cette serviabilité ton amie.
Yann
La ville représente ton système de pensée, littéralement c'est ton monde intérieur. L'ennemie en question, c'est une pensée dont tu as conscience que si elle se développe, elle va détruire ta ville, donc c'est une grosse remise en question que pour le moment tu ne veux pas laisser s'installer. Apparemment, tu ne lui fais aucun mal dans le rêve, tu te contentes de la surveiller et même de l'aider parce qu'elle est débordée de travail.
On dirait que tu as envie de changer, que ce changement te fait peur mais que malgré tout tu y oeuvres. Cette "ennemie" représente peut-être un aspect de ton caractère que pour le moment tu n'aimes pas, serait-ce le fait d'être serviable ou de te mettre au service des autres ? En tous les cas, cette partie de toi-même t'est reconnaissante de ce que tu fais pour elle (ça contribue à faire régner l'ordre dans ta pensée, ou moins de confusion si tu préfères).
Je pense que ce changement de ton caractère t'est demandé par ton inconscient et donc va dans le sens d'une paix intérieure: fais de cette serviabilité ton amie.
Yann
-
Yann a écrit : Madame Cauchemar (quel nom! )
Il y a quelque temps, quand je me suis inscrite sur ce site, je faisais cauchemar par-dessus cauchemar.
On dirait que tu as envie de changer, que ce changement te fait peur mais que malgré tout tu y oeuvres.
Oui, je change pour mon bien, mais je me rends compte que ça occasionne quelques bouleversements.
(Cette "ennemie" représente peut-être un aspect de ton caractère que pour le moment tu n'aimes pas
Comme c'est «l'ennemie» qui est débordée et qui se fait aider, l'aspect en question que je n'aime pas ne serait-il pas plutôt que je laisse le désordre s'installer?
En tous les cas, cette partie de toi-même t'est reconnaissante de ce que tu fais pour elle (ça contribue à faire régner l'ordre dans ta pensée, ou moins de confusion si tu préfères).
Ça aurait un lien avec ce que je viens de dire. Mon côté «désordre» remercie mon côté «ordre». Qu'en penses-tu?
[/quote]
MC,
Effectivement, cette ennemie peut tout à fait symboliser le désordre. Mais en même temps, elle est représentée comme une serveuse, quelqu'un qui sert, qui est utile. Le désordre a une connotation assez positive dans ce rêve je trouve. En tous les cas, il semble y avoir un lien entre désordre et service chez toi. Qu'en penses-tu ?
Yann
Effectivement, cette ennemie peut tout à fait symboliser le désordre. Mais en même temps, elle est représentée comme une serveuse, quelqu'un qui sert, qui est utile. Le désordre a une connotation assez positive dans ce rêve je trouve. En tous les cas, il semble y avoir un lien entre désordre et service chez toi. Qu'en penses-tu ?
Yann
-
Yann a écrit :
Mais en même temps, elle est représentée comme une serveuse, quelqu'un qui sert, qui est utile.
Tu as raison, j'avais oublié cet aspect.
Le désordre a une connotation assez positive dans ce rêve je trouve. En tous les cas, il semble y avoir un lien entre désordre et service chez toi.
Le désordre étant le changement de pensée concernant ma personnalité serviable. Je viens de comprendre. Et ça m'indique que j'ai pris la bonne décision concernant ce changement. Paix intérieure, j'arrive enfin! Gooooodddd!!!
Mille mercis!