un poisson m'échappe des mains

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

un poisson m'échappe des mains

Message par stanislaxurit »

bonjour!

mon rêve se situe au bord de la mer comme dans beaucoup de mes rêves, la mer est très agitée (j'aime la mer agitée parce que je fais du surf), je suis dans l'eau et je vois un poisson tout blanc assez gros, un peu la morphologie d'une carpe (si vous connaissez le poisson) mais en blanc.
il est balloté par les rouleaux, des énormes rouleaux, moi au contraire je suis dans une totale maitrise de mes moyens, alors que bien entendu dans la réalité, de telles vagues engloutiraient le plus fort d'entre vous.
je vois ce poisson qui semble perdu, passer devant moi, je décide de l'attraper, mais malheureusement, il me glisse des mains, je reste encore agrippé à  lui de toutes mes forces, par le bout de mes doigts, mais il finit par glisser définitivement et m'échapper de ma vue!

pourtant, je vois d'autre poissons , très nombreux, mais ils sont gris, et peu élégants, je ne veut pas d'eux, pourtant ils seraient si faciles à  attraper, c'était le blanc que je voulais désespérément, mais je n'ai pas su exercer la pression nécessaire (avec mes doigts) pour le garder...

voilà , je pense que ce rêve serait en rapport avec une relation amoureuse passée...mais j'ai besoin de vos avis (de pro) pour savoir si je me trompe ou juste histoire de m'éclairer un peu...à + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Selon le site, la mer agitée représente le bonheur dans les choses que tu entreprends. Le gros poisson, c'est une satisfaction. Pour leblanc, y a plusieurs sigifications, donc la pureté, mais aussi la fin de la vie, ou encore l'absence.

Peut-être que le bonheur est à  porter de main pour toi, sans que tu le saches, mais que tu n'arrives pas à  le saisir ?
Répondre