Perte de cheveux - menaces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poltergeist

Perte de cheveux - menaces

Message par Poltergeist »

Salut, depuis petit je pense qu'en effet il y'a des liens entre rêves et réalité, puisque je me souviens avoir rêvé que je perdais une dent et peu après ma grand mère est décédée.
Ceci dit, je ne m'y suis jamais intéressé d'avantage. Jusqu'a ce matin, puisqu'en effet, j'ai certains tracas dans ma vie en ce moment et je me rappelle rarement des rêves aussi bien que celui de cette nuit.

Dans la vie j'ai eu les cheveux rasés très courts pendant longtemps. Mais depuis quelques mois je les laisse pousser...
J'explique mon rêve, puis je donnerai quelques détails qui peuvent avoir influencé mes pensées.

J'ai tout simplement rêvé que je passais ma main dans mes cheveux et que la moitié en plein milieu du crâne, me restait dans la main. J'étais donc a moitié chauve d'une calvitie en plein milieu de la tête, à  20 ans...
Suite à  cela, j'ai décidé de me raser les cheveux, au rasoir pour égaliser.
Je suis ensuite allé me battre contre ce type. (Les explications arrivent).

J'ai lu que la perte de cheveux signifie le tracas, mais le fait de les raser signifie mort dans la famille. C'est plutôt ça qui m'inquiète. L'ex de ma soeur ne fait que de la menacer, je l'ai eu hier soir (je précise) au téléphone et il me propose de régler des comptes. C'est d'avantage pour ma soeur que j'ai peur car j'ai 36 000 façons de régler le problème.
Il est alcoolique également et a complètement perdu la tête.

C'est donc en repensant à  ce rêve que je m'inquiète pour elle, même si elle a déménagé et qu'il ignore ou elle habite.
Cependant d'autres détails entrent en compte. Déjà  l'avant veille, j'ai remarqué après mon bain que j'avais perdu pas mal de cheveux ce qui ne m'arrive jamais (mais je les avais peigné un peu fort avant (ce qui m'arrive aussi jamais). J'ai aussi discuté avec des amis hier du problème de calvitie qu'un ami risque d'avoir puisque son père l'a. Bref, beaucoup de détails liés aux cheveux en peu de temps, mon cerveau a dû faire un mixe du tout. Mais il me semble que les détails des rêves sont en général liés à  ce qu'on a vécu la veille ou l'avant veille.

Je ne parviens pas à  me souvenir d'autre chose dans le rêve si ce n'est que je me suis peu être battu avec le type en question, je me rappelle plus. C'est plus étrangement les cheveux qui m'ont choqués, alors que je ne connaissais aucune signification (et c'est pour ça que j'ai atterri ici).

Je m'inquiète en effet de cette signification pour ma soeur ...
Répondre