es que beliza et midem peuve svp interprete ceci merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

es que beliza et midem peuve svp interprete ceci merci

Message par mimi9 »

comme il bien d'avoir la vision de plusieur personne pouvait vous svp m'interpreter ceci :
je reve que je suis dans une piece avec des colegue de travail que j ne connait pas dans la vie reel bref je suis officier dans l'armé (je ne le suis pas dans la vie)comme une genre de chambré nous discuton puis je sort on me presente une affaire on trouve des saleter et de la prostitution et c un jeune pretre sa indigne tout le monde il veule le faire enfermé (il a une bague en or au doigt)il descend un escalier et va pret d'un muré ou une hai . il pense et je voi c penser( il se dit a moi la belle vie il est brun) puis je retourne a la chambré et j'entend sale arabe je me dispute avec cette homme en lui disant que je suis + français que lui le crois et je lui décrit les torture enduré par les algerien et je lui dit pour avoir tend de rencoeur je lui demande :est tu juif? et on te prendrai pour un arabe plus que moi (pourtant dans la realité j'ai plein d'amie et cela ne me choque pas d'etre de religion ou confession differente) mais la personne en dissant sa a besser les yeux elle avait un peu hontepuis elle est rester sur sa position c moi qui sui parti dans un autre endroit (supermarcher) quitte j sai qu'il restera pour m'ennuiyer je suis une femme
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Mimi

Au début du rêve, tu te trouves dans une chambrée avec des collègues en tant que officier(armée)
Ici c'est ta partie masculine qui parle. Partie masculine qui entre autre, est ce que tu iras chercher chez un homme ou a reçu de l'homme via Papa. Ici cette partie masculine se veut autoritaire, rationnelle.
Les collègues font référence à  la société, je pense.
La chambrée, la vie des gens en rapport à  leur intimité et surtout la tienne.
Ensuite interviennent les histoires de religions. Ce pretre peut-être encore en rapport avec ta partie masculine, mais cette fois si en rapport aux croyances reçues:l'éducation religieuse.
Déja là  , tu te trouves entre le rationnel(l'officier) et les croyances (pretre). Ce dernier, dans ton rêve symbolise la débauche. Prostitution, et bague au doigt qui doit être puni. Une partie de toi même veut se débarrasser (à  moi la belle vie) du carcan de la religion (débauche - sex - mariage) que tu condamnes par l'intermédiaire de ce prêtre, comme si le bon exemple n'avait pas été donné.
Ensuite c'est moins lisible..mais il y a comme des rivalités de religions ou des références diverses à  ces religions: La culture actuelles reçues, les guerres de mémoires...etc...etc....
Ton esprit rationnel (l'officier) , à  mon avis est en train de faire le trie de tout ce qu'il a reçu comme croyances ou cultures variées.
A commencer par la religion chrétienne, où là  tu resents un besoin de libération parceque tu ne serais pas convaincues et les autres qui ne sont pas mieux parcequ'elles portent en elle des mémoires difficiles et qu'aucune ne te satisferait.
Et toi tu vas au supermarcher, le magasin de la vie qui offre tout ce qu'on cherche à  commencer par l'amour!!

Ce rêve n'est pas une très belle vision des religions en générale et du coup tu n'aurais envie d'apartenir à  aucune ou de trouver qu'elles ont toutes des défauts.
Qu'en penses-tu?

Je laisse place à  Midem :wink:
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

Je suis musulmane et j'etait dans une ecole catholique pendant 8 ans je respecte la religion chretienne il y a bocoup de personne de bien mais rellement je trouve que la plupart des gens chretient n'on pas assez de respect enver leur religion peu etre trop rigide a leur goût et permet de grosse derive,maintenant je me rappel de quelque chose qui aurais peu provoquer ce reve j'ai surpris un conversation qui ma choquer il parler d'hygienne et disait que les indou et les chinois etait degoutant et il a eu une retenu en me voyant et je me suis imaginer le pir cela me fesai penser a un colonioliste et encore pire car il avait un deguout profons et j'ai trouvé ça injuste par respec je me suis tu (il a resus une pleinte telephonique un vielle homme qui ne voulai pa changer quelque'chose chez lui sous pretecste c un arabe qui a fait la visite le monsieur de la conversation donner l'air indigner pour me prouver quelque 'chose ) j'ai deja entendu 2 fois dans ma vie une insulte directe de sale arabe (a 7 ans puis a 15 ans )une de mes amie qui est juive ma une fois dit je m'escuse des affrotement qui on lui a israel avec les palestinnien mais je lui ai dit c leur probleme nous on est ici et on ai amie t'as pas a t'escuser de l'idiocie des autre et voila ...
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

les religion en elle meme n'on pas de defaut c se que les homme en fond a l'intrepreter a tout va en donnant des regle qui sorte de leur esprit alors q'une religion est pur au depart je crois que tu a mis le doit sur quelquechose
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Bonjour a tous,

Au nom de Dieu, le Tres Haut, le Tres misericordieux.

Merci Beliza :)

Mimi9 bonsoir, j interviens ici pour interpreter ce reve qui a l air de t avoir profondement bouleversée.

Rever de l approche d une armée annonce la pluie dans les lieux ou le reve s est passé. Le rassemblement de soldats signale la defaite des detenteurs du mal et le triomphe des gens de bien, selon la parole du Tres Haut "Nous allons marcher contre eux avec des armées,/ ils n y resisteront pas"; Tandis que voir des soldats en petits nombres augure d une victoire, selon la parole de Dieu "Combien de fois une petite troupe d hommes/ a vaincu une troupe nombreuse, avec la permission de Dieu ?"

D apres ta tenue d officier que tu portais tu peux en deduire facilement ta place dans le reve...

Faisons place a present a la bague en or au doigt de ce pretre accusé de prostitution, L or est de mauvais augure dans le reve, a cause de la signification de disparition que le mot recele, et pour sa couleur jaune.
On en interprete generalement le reve comme ce qui annonce la tristesse, le manque ou la perte.

Le pretre dans le reve est assimilé a un heretique qui poussera au plus loin son heresie, cette idée est renforcée par cette histoire de prostitution.
Selon la parole du Tres Haut a propos des Chretiens "Aussi avons nous donné a ceux d entre eux qui croient leur salaire, mais beaucoup sont scelerats..."
Cette personne qui insulte ta "race" ou ta religion ne merite pas meme le nom sacré de pretre qu il porte.

La marche de l escalier figure la hauteur du rang, la bonne fortune ici bas comme dans la vie future, puisque les Arabes disent "tel homme a atteint le plus haut degré" soit la marche de l escalier et le niveau d une graduation. "Ou tel homme est d un degré elevé" pour signaler son haut statut.
Le reve de la marche peut egalement figurer l envoutement ou l attirance irresistible, selon la parole de Dieu "Nous les attirons (graduellement) par des chemins detournés / qu ils ignorent"

Le reve des marches peut aussi nous faire penser aux etapes d un voyage ou a la succesion des jours dans la vie.
Descendre les marches d un escalier pour un homme de pouvoir annonce la perte de sa charge.

Vers la fin du reve tu t en vas et te detourne de cette personne le laissant seul avec sa honte...

Voila chere mimi :wink:
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

juste une corection la personne qui besse les yeux est un officier ..ce n'est qu'un petit detaille sans importance.merci pour l'interpretation que vous m'en avez donnez merci baucoup a vous deux peut etre a bientot (au passage j'esper qu le site va rester zen )bonsoir a tous au fait une derniere question un artichaux en reve que signifie t il(il est delicieu)
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

Je regrette que ce forum se rapproche plus du prosélytisme religieux qu'à  l'interprétation scientifique des rêves.
Une belle honte pour la science, qui ne s'arrêtera pas de trôner.

De S. Freud à  C.G. Jung, ce type d'interprétation honteuse n'a jamais fait « foi ».
Tu ferais mieux de pondre ton prosélytisme sur un forum religieux, ou dans un édifice construit à  cet effet, mais confondre la science et la religion, on sait où cela nous mène, nous sommes en guerre depuis déjà  des siècles.
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

Je m'adressais bien évidemment à  Midem.
L'interprétation des rêves n'a strictement aucun rapport avec la religion, arrête avec tes messages du « Très Hauts Très Miséricordieux Très Super Génial ».
Respecte un peu ceux qui en ont rien à  cirer de la religion, et pour qui la science est un art qui s'applique à  la lettre.
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Pour hope,

Bon la tu commence vraiment a me gaver ! que cherche tu ? la guerre ?
Sache que j en ai profondement rien a foutre de tes remarque de bon petits athée !
Si mon discours ne te plais pas, zappe le, ce forum est assez grand !
Au passage je te fais remarquer que c est toi qui vient m emmerder quand bien meme je m adresse a d autres personnes que toi !

Et ou as tu vu que science et religion s oppose petit autiste ?

De plus je respecte ceux "qui ont en rien a cirer" de la religion, c est toi qui vient me souler !

En effet si nous sommes en guerre depuis des siecles c est a cause d'abrutis dans ton genre !

C est la derniere fois, ca risque de deraper serieusement !
Sache que je t emmerde profondement !

Ce forum ne se rapproche pas du tout d un forum religieux, c est tout simplement mon interpretation des reves qui s avere vraie dans tout les cas !

Mais c est vrai que ca doit te faire bouillir de haine a l evocation du nom de ton seigneur...
Maintenant je te rappel que nous sommes sur un forum et que les internautes sont libres de raisonner d eux meme et d echanger des points de vue ! Mais avec un esprit aussi fermé que le tien c est impossible!

En resumé tu m emmerde !
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »


Bon la tu commence vraiment a me gaver ! que cherche tu ? la guerre ?
Sache que j en ai profondement rien a foutre de tes remarque de bon petits athée !
Si mon discours ne te plais pas, zappe le, ce forum est assez grand !
Au passage je te fais remarquer que c est toi qui vient m emmerder quand bien meme je m adresse a d autres personnes que toi !


Tu oses dire « tes remarques de bon petit athée » ?
Bravo le respect, déjà  tu nous saoules avec tes textes bibliques en guise d'interprétation, mais en plus tu n'as aucun respect pour les opinions d'autrui.
Imagine à  la place d'athée le nom d'une religion, t'appellerai au drame n'est-ce pas ?

Et ou as tu vu que science et religion s oppose petit autiste ?


C'est gentil de se servir des autistes, trouble du développement et du comportement assez grave. Après ça ce dit religieux ... Ca a bon goût !
De plus, tu ne dosi pas être très cultivé pour sortir ce genre de phrase, car c'est quand même l'évidence même des commandements de la Science.
ELLE - N'A - RIEN - A - VOIR - AVEC - LA - RELIGION

Et ce depuis toujours.

De plus je respecte ceux "qui ont en rien a cirer" de la religion, c est toi qui vient me souler !


Non, ce n'est pas moi qui suis venu te saouler, c'est bien toi qui a osé me balancer une phrase que je n'ai pas apprécié sur un autre topic. Laissant penser que mes interprétations prônaient le racisme.

En effet si nous sommes en guerre depuis des siecles c est a cause d'abrutis dans ton genre !


Bravo, tu progresses.
Mon frère de 15 ans a arrêté ce genre de vanne. Tu ne dois pas être bien loin de son age.

Sache que je t emmerde profondement !


L'argument religieux de première classe : La guerre.
J'adore voir des petits religieux qui pondent des textes bibliques sans connaître les fondements de leurs religieux, qui insultent sans savoir que cela n'est pas autorisé par leur texte. J'adore !

Au fait, je te propose même une rencontre, téléphonique ou écrite, sur ta religion. N'importe laquelle. Sur son histoire même.
Je suis athée mais je suis persuadé connaître ta religion mieux que toi. C'est ma manière de te dire qu'avant de parler, moi, je me renseigne.

Ce forum ne se rapproche pas du tout d un forum religieux, c est tout simplement mon interpretation des reves qui s avere vraie dans tout les cas !

Oui oui, des interprétations avec des « Très Miséricordieux » ... C'est vraiment très scientifique ...
Tes interprétations sont à  chier, ton prosélytisme incessant pour ta religieux aussi.

Maintenant je te rappel que nous sommes sur un forum et que les internautes sont libres de raisonner d eux meme et d echanger des points de vue ! Mais avec un esprit aussi fermé que le tien c est impossible!


Ce n'est plus des échanges en vérité, car tu prônes ta religion à  tout bout de champs, pour interpréter, pour critiquer, pour tout.
Un forum sur la science, car le rêve c'est bien de la science, N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR avec la religion.

C'est comme ça, si tu veux parler bible et Benoît XVI, ce n'est pas ici, en toute logique.
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

aller arreter de vous dechire sa mene a rien revenait plutot au interpretation il y a beaucoup de monde qui attende vos esprit aussi varier soit-il pour traduire leur reve chaqu'un a son mots a dire je regrette maintenant de rêver je penser que l'on pouvait parler de tout et pourtant !! allez homme ou femme cesser et prenez votre temps pour aider un peu les autres allez sans rancune escusez vous mutuelement et l'histoire s'arrete là  ,bon courage a tous restez zen pour pour enrichir les autr
midem
Messages : 75
Inscription : 15 mai 2007, 01:30

Message par midem »

Je suis profondement desolé de m etre laissé emporter par le jeu de "hope".
C est surement ce qu il attendait.
Je presente mes sinceres excuses et je propose de relever le niveau du debat.

Je pensais contribuer à  faire vivre le forum mais je ne l avait pas envisagé de la sorte...

Hope je te tend la main, nous ne serons jamais d accord de toute facon, mais c est justement cette diversité qui me laisse penser que la vie vaut vraiment la peine d etre vecu, imaginons un monde cloné ou l ont seraient tous pareil...

Je respecte ton opinion meme si nous ne serons jamais pareil.

En revanche, j accepte ta proposition de débattre sur le sujet que tu veux, c est ma maniere de te dire qu avant d avoir parlé je me suis bien renseigné.
Je reconnais ton art de provoquer, de maniere intelligente, mais ce n est pas constructif !
J ai l impression qu à  travers ton hostilité manifeste, tu t interesse quand meme a moi et que tu tiens a prouver certaines choses, j ignore pourquoi... as tu des doutes ? moi non...

Je prend tout de meme a temoin les internautes, que ce ne sont pas forcement les "religieux" qui provoquent et cherchent le conflit.
Je suis meme une personne entierement pacifiste pronant la liberté de chacun de penser et s exprimer.

Vive la France et vive la Republique ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

[color=blue]Je respecte toute opinion du moment qu'elle n'est pas utilisée pour s'imposer.
J'ai juste eu à  regretté ton attaque personnelle sur l'autre topic, ta réflexion m'a réellement choquée, mais pas plus que ça, c'est le seul moyen de défense de beaucoup de religieux.

Ce qui est honteux, c'est qu'après tendre la main, tu me coupes la mienne :
« Je prend tout de meme a temoin les internautes, que ce ne sont pas forcement les "religieux" qui provoquent et cherchent le conflit. »

Ai-je une seule fois osé t'insulter d'autiste ?
Non. Beaucoup de religieux pensent prôner la paix, mais une arme derrière le dos.

Sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
Hope
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2007, 08:00

Message par Hope »

[color=blue]Je respecte toute opinion du moment qu'elle n'est pas utilisée pour s'imposer.
J'ai juste eu à  regretté ton attaque personnelle sur l'autre topic, ta réflexion m'a réellement choquée, mais pas plus que ça, c'est le seul moyen de défense de beaucoup de religieux.

Ce qui est honteux, c'est qu'après tendre la main, tu me coupes la mienne :
« Je prend tout de meme a temoin les internautes, que ce ne sont pas forcement les "religieux" qui provoquent et cherchent le conflit. »

Ai-je une seule fois osé t'insulter d'autiste ?
Non. Beaucoup de religieux pensent prôner la paix, mais une arme derrière le dos.

Sans rancune.[/blue]
Répondre