J'ai fais ce rêve il y a quelques jours :
Ma mère vient m'apprendre que mon père n'est pas mon père biologique, je me sent alors très triste et lui répond qu'elle aurait mieux fait de ne jamais me le dire. Je vois alors mon père passer devant moi avec un regard résigné, je me sens alors vraiment déçu qu'il ne soit pas mon père car on s'entend très bien tous les deux, je pense aussi que ma mère est vraiment stupide d'avoir brisé ce lien entre mon père et moi, je me dis que j'ai vécu pendant des années avec un homme qui m'est tout à fait étranger et, dans mon rêve, j'ai envis de pleurer (mais je ne pleure pas) et j'ai envis de l'enlacer. Je me réveille.
Il n'y a pas beaucoup de détail dans ce rêve mais il m'a marqué, dans la vie moi et mon père nous entendons très très bien mais je ne peux pas en dire autant de ma mère. Physiquement je ressemble beaucoup à ma mère et moralement à mon père, ce rêve vient peut être de là ? Quelqu'un a une piste ?
Merci de m'avoir lu.
Ma mère m'apprend que mon père n'est pas mon géniteur.
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Topeur
Comment vas-tu???
Dans ton rêve, je vois 2 pères!
A travers le géniteur on voit l'héritage de son instinct masculin(cerveau reptilien)
A travers le "vrai Père " on voit celui qui a éduqué (cerveau néocortex)
Donc si ta mère, dans le rêve, te dis que ton Père n'est pas ton Père géniteur, cela voudrait dire que tu n'as pas hérité de l'instinct de ton Père, mais que tu as hérité de son éducation, de ses croyances.
Tu dis toi même "je ressemble moralement à mon Père" :il est bien là une question de morale transmise.
Que tu trouves ta mère stupide est te positionner par rapport à elle en état d'étonnement.
Ton chagrin face à la cassure du lien évoque une nécéssité de prendre du recul par rapport aux croyances reçues et non à l'amour entre vous.
Je crois
Comment vas-tu???
Dans ton rêve, je vois 2 pères!
A travers le géniteur on voit l'héritage de son instinct masculin(cerveau reptilien)
A travers le "vrai Père " on voit celui qui a éduqué (cerveau néocortex)
Donc si ta mère, dans le rêve, te dis que ton Père n'est pas ton Père géniteur, cela voudrait dire que tu n'as pas hérité de l'instinct de ton Père, mais que tu as hérité de son éducation, de ses croyances.
Tu dis toi même "je ressemble moralement à mon Père" :il est bien là une question de morale transmise.
Que tu trouves ta mère stupide est te positionner par rapport à elle en état d'étonnement.
Ton chagrin face à la cassure du lien évoque une nécéssité de prendre du recul par rapport aux croyances reçues et non à l'amour entre vous.
Je crois