Rêve affreux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poudre de riz
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2007, 21:49
Localisation : Six lieues sous terre

Rêve affreux

Message par Poudre de riz »

La nuit dernière j'ai fait un rêve affreux.

Ce rêve commence à  la plage, je suis avec des amis de longue date. C'est un endroit que je "connais" parce que j'y suis déjà  venue en rêve deux fois avant cela, depuis un deux mois, mais j'ignore toujours de quel lieu il s'agit.
A moment donné, on décide de bouger, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Moi, je dois envoyer un courrier avant de partir et ça tombe bien la poste est juste à  coté.
Je rentre derrière du monde mais jes suis très pressée parce que je dois rejoindre mes amis, alors au lieu de faire le tour comme les gens devant moi je coupe par les toiletttes pour dames. Je passe donc dans les toilettes, une enfilade de portes rouges très propres, un peu comme des vestires de piscine, et j'arrive aux guichets.

Il y en a deux qui se libèrent en mem temps. J'hésite et je me dirige vers le plus proche de moi, les gens que j'ai douiblé ne sont toujours pas arrivés.
Le guichet est tenu par deux vieux monsieurs. Ce sont des jumeaux avec l'air froid, presque méchant. Le deuxième se tient sur une chaise un peu plus haute pour voir par dessus l'épaule de son frangin. Il ne dit jamais rien, il ne fera qu'aquiescer de la tête et me fixer froidement.
Je demande a envoyer mon courrier mais je n'ai pas préparé l'enveloppe. Le monsieur devant, d'abord très serviable, me prépare alors l'enveloppe pour que j'envoie mon courrier. Il note le code postal et la ville sans que je lui donne aucune indication, et moi je suis un peu étonnée, et je trouve ça assez pratique dans le fond d'être postier-devin. Il écrit donc le code postal et la ville où je veux envoyer le courrier, même s'ils ne correspondent pas puisque c'est le code postal de la ville actuelle où habite mon copain et le nom de la ville où il habitait avant. Mais apparemment je voulais envoyer un courrier à  ses anciens proprios et je voulais écrire la même adresse.
Donc je félicite le gars pour ses talents, et là  il me regarde froidement et il commence à  m'annoncer des trucs horribles, dont deux en particulier et qui m'inquiètent...

Il commence par sous-entendre que je ferai du mal à  un nourrisson. Je me mets à  paniquer, il vient de me montrer ses talents avec l'adresse, je sais qu'il ne plaisante pas. Je panique, je m'effondre. Je n'arrive plus ni à  crier ni à  parler, mais je me redresse un peu et j'essaie de lui demander plus de détails. Là  il m'annonce que je serai à  l'origine de l'effondrement de ma famille. Je deviens complètement hystérique, je veux qu'il se taise alors je me jette par terre le plus loin possible en hurlant pour ne plus l'entendre, et je n'arrive plus à  respirer.

Je me suis réveillée comme ça. Quelqu'un peut-il m'aider à  comprendre ce que representent ces deux vieux fous et leurs présages ?
Merci...
Poudre de riz
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2007, 21:49
Localisation : Six lieues sous terre

Message par Poudre de riz »

Personne ne peut m'aider ?
titereveuse
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2007, 14:22
Contact :

Message par titereveuse »

Bonjour,
Vous avez besoin de repos et recevrez des nouvelles d'une personne qui est sans nouvelle de vous. vous avez des doutes et besoins de conseil, et vous les préférez d'une personne qui vous comprend, Vous avez aussi un besoin de protection.
Bonne journée
Poudre de riz
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2007, 21:49
Localisation : Six lieues sous terre

Message par Poudre de riz »

C'est vrai que je suis fatiguée nerveusement. Quand à  mes doutes, je ne cherche pas à  trouver quelqu'un qui me comprenne, mais plutôt quelqu'un en qui j'aie suffisamment confiance pour les évoquer.
Mais ta réponse me laisse perplexe. Pourquoi devrai-je recevoir des nouvelles de quelqu'un qui est sans nouvelle de moi ? Mon rêve ne devrait-il pas plutôt m'éclairer sur moi-même, plutôt que sur un futur sur lequel je n'ai pas de prise (si ce n'est pas moi qui demande des nouvelles ?)
Pourquoi est-ce que je fais tous ces rêves en ce même endroit que j'ai imaginé ? Qui sont ces deux types, ou bien toutes les personnes que j'ai pu rencontrer en ce lieu dans mes autres rêves ?
Pourquoi me font-ils de si mauvais présages ? Pourquoi je hurle avant même qu'ils parlent ? Pourquoi je connais par avance ce qu'ils vont m'anoncer, et pourquoi je sais que c'est vrai ?
En ce moment je compte mes pas, et j'espérais que ce rêve me permettrait de mieux comprendrre où je vais et ce que je dois faire.
En tout cas, merci titereveuse de m'avoir répondu.
titereveuse
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2007, 14:22
Contact :

Message par titereveuse »

Bonjour Poudre de riz,
Les rêves peuvent nous mettre en garde du futur,mais aussi nous dire le présent, il s'avère même qu'il nous parle parfois du passé.
Un rêve ne s'analyse pas mot à  mot et encore moins au sens qu'il à  dans le rêve.
Des deux homme tu dois retenir "jumeau", ensuite cette lettre envoyer à  un proche est aussi une des clés. Mais le fait d'hurler dans ton rêve n'a aucune signification direct.
La plage (repos), les nouvelles d'une personne qui est sans nouvelle de vous ( envoyer une lettre à  une personne que l'on connais), ensuite les dont de voyance de cette homme ont été pris en compte, qu'elle que soit la prédiction il ne faut en retenir que "la voyance", sans prendre cela pour du prémonitoire. Car les rêve prémonitoire ne sont que le reflet d'évement passé, dont vous êtes inconsciente. Il est même dit qu'une situation peut vous paraitre prémonitoire alors que votre grand mère est là  seule à  votre age à  avoir eut ce même type d'évènement. Il semblerais que le passé pourrais se transmettre inconsciemment. Pour ma part je m'arrête au passé depuis que votre mère fut enceinte de vous. Mais revenons à  votre rêve. la voyance nous apprend que vous avez besoin de conseil.
Il y a de nombreux symbole dans votre rêve surtout qu'il y a plein de détail, mais plus il y a de détail moins ont peut savoir se qui vous à  marqué. ALors ont prend les détails les plus important.
Poudre de riz
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2007, 21:49
Localisation : Six lieues sous terre

Message par Poudre de riz »

Ce qui est sûr c'est que je dormirai mieux si je ne faisais pas des rêves bizarres tout le temps ;)
Mais je comprends mieux ta réponse maintenant. D'autant que j'ai récemment eu l'occasion de discuter avec une personne que je n'avais pas vue de longue date, et que même si je ne peux pas me confier à  elle, je sais que c'est une personne qui me comprend. Merci.

Mais j'ai fait un autre rêve cette nuit... qui semble à  ma portée...
J'ai rêvé d'une vieille connaissance masculine, que je n'ai pas vu depuis un certain temps, et dont je n'ai pas de nouvelle non plus. Mon rêve commence lorsqu'il m'appelle, et je décroche, et je présume qu'on discute, mais pas longtemps.
Je ne me rappelle pas ce qui se passe entre temps, mais plus tard dans ce rêve, ou dans le rêve, je lui rend visite. Il sort d'un grand hangar avec deux partes metalliques qu'il referme derrière lui. Je ne me rappelle plus comment mais j'apprends qu'il veut devenir maire de son arrondissement, sauf que comme pour la lettre, les chiffres ne correspondent pas... et que ça ne lui va pas trop non plus de vouloir devenir maire.
Sur ce arrive sa conseillère qui entretient avec lui une grande conversation sur leur campagne, etc... Je me sens un peu de trop dans cette conversation alors je me mets à  l'écart et j'attends qu'il en ait fini avec sa conseillère pour discuter un peu. Alors je vais faire une petite sieste dans un grand canapé-lit très inconfortable (parce que dans mes rêves aussi je suis crevée), avec mes baskets (?)

Voilà  ce que j'ai lu :
- quelqu'un vous appelle : remords
A priori c'est moi qui rêve, c'est donc de mes remords qu'il s'agit... Je n'éprouve pas de remords, mais il y a beaucoup de choses que je regrette en ce moment... Avoir perdu le contact avec cette personne en fait partie, mais ça ne pouvait pas se faire autrement.
- portes fermées : visite désagréable
Ma visite.
- maire : ennemis
Beuh, ça s'arrange pas. Ben j'irai pas alors.
- la conseillère : ... je sais pas trop, mais clairement on n'a plus besoin de moi.
- un grand lit tout moche pour moi toute seule : ben c'est tant pis pour moi, non ?
- (et le meilleur) baskets, vieilles chaussures dirons-nous : perte de crédit
Par opposition à  la conseillère bien habillée bien coiffée, je dirai que cette perte se fait à  son bénéfice, du moins au bénéfice de quelqu'un d'autre.

Moi j'aime pas rêver. C'est nul.
Répondre