Peur de mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sïmon

Peur de mon rêve

Message par Sïmon »

Bonjour à  tous et d'avance merci à  ceux et celles qui pourront et sauront me répondre...
Je ne me sens déjà  plus très bien dans ma vie diurne depuis 6 mois, depuis que je ne suis plus avec ma copine..je ne sais pas si cela à  un rapport mais je n'avais pas l'habitude de réver avant, cela était même très rare...
Depuis environ 1 mois et demis, je ne fait que réver, la nuit, ou a n'importe quel moment ou mes yeux se ferment. 10min de someille dans le métro me suffisent désormait à  vivre une aventure...
Ces rêves ne sont jamais les mêmes. Je les qualifie d'aventures car je me retrouve à  chaque fois projeté dans un environnement différent, à  une époque différente avec (au début) des personnes différentes que je ne connais pas et qui ont besoin de moi. (le dernier en date par exemple, il y a quelques minutes se passe au moment de l'abolotion de l'esclavage ou j'aide un jeunes noir muet à  échapper au griffes de ses torcionnaires, ceci n'est qu'un exemple car le contexte change à  chaque fois). Au fil de mon rêve, des personnes de ma vie réelle se joingnent à  mon époper telles que ma famille, mo ex-copine ou même sa mère.. Le phénomène récurrent est mon impuissance. Le fait de ne pas pouvoir m'exprimer, (je veux parler mais je n'y arrive pas) de ne pas pouvoir me défendre (je n'est pas de force) et de n'avoir aucun recours face aux situations qui se présentent mais cela n'a rien à  voir avec une infirmité, je mexplique: je ne vois pas mais pas parceque je suis aveugle, parceque je pleure, je ne peut pas courir parceque mes jambes se mettent à  refuser d'avancer, je ne peut pas parler parceque ma respiration m'en empèche et cela se produit au moment ou j'en ai le plus besoin ce qui fait que je reste impuissant devant toutes les situations que je voudrai pouvoir résoudre et je me réveille tremblant en sueur. Il ne s'agit pas de cauchemards, car jamais rien d'effrayant n'y apparait toujours de rêves ou je me retrouve IMPUISSANT. J'orais plutôt tendance à  me dire qu'il ne s'agit que d'un rêve mais je ressens le besoins inconditionné de m'en sortir. Je suis devenu prisonnier de ces rêves qui me font souffrir car il me touche au plus profond et je voudrais reprendre le dessus sur eux.
Ce message peut paraître un peut bizzare mais pour quelqu'un de cartésien comme moi, je n'aurais jamais pensé que mon esprit puisse prendre à  ce point le contrôle de ma vie il y a quelques semaines.
Peut-être pourrez vous m'aider à  comprendre pourquoi et comment reprendre le contrôle sur mon inconcient. Merci d'avance. Sïmon
Répondre