en prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

en prison

Message par stanislaxurit »

bonjour

dans mon rêve je suis en prison avec un "camarade" de cellule qui m'est inconnu.
l'aspect général des environnements sont les suivants:
dans la cellule l'ambiance est très glauque, sombre et humide, au contraire, à  l'extérieur, c'est à  dire directement de l'autre côté de la grille, le monde est paradisiaque coloré et ensoleillé.
pendant toute la durée du rêve, je passe mon temps à  essayer de m'évader de ma cellule, je trace même des plans pour creuser une galerie qui passe sous les fondations de la prison pour ressortir dans la nature.
tout est très astucieusement étudié, même un système pour évacuer furtivement la terre creusée est étudié. une très grande volonté de m'évader ressort dans l'ensemble de ce rêve....

voilà , si quelqu'un voudrait bien m'interpréter ce rêve, j'en serai heureux :D , en plus il à  l'air facile celui là !
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Stanis votre rêve vous parle d'une situation d'angoisse qui vous retient prisonnier, le camarade de votre rêve c'est une parti de vous , votre ombre celle qui souvent nous montre ce ce qui ne fait pas toujours notre affaire sur nous ,elle semble être comme votre conscience et vous fait comprendre qu'il y as à  l'intérieure de vous quelque chose qui vous met mal à  l'aise, une situation ou vous ressenter peu-être de la culpabilité ou un abus, un sentiment dont vous aimeriez vous libéré(essayer de me libéré) il peut s,agir de quelque chose du passé(glauque, sombre et humide, une galerie comme une caverne =subconscient)quelque chose qui s'est passé dans votre enfance et qui fait un blocage dans votre évolution pour sortir de la prison Stani il faut creuser dans votre passé et retrouvé le soleil le monde paradisiaque= votre bonheur votre joie de vivre, la grille représente la limite à  dépasser et ce qui vous limite présentement, je crois que votre rêve vous invite à  faire une instrospection dans votre passé bonne chance ,, bye Qu,en pense tu
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

salut!

ben je pense que, après moult interprétations de la part de personnes différentes (sur des rêves différents bien sur), la plupart des rêves que je fais ont pour sujet un "blocage", une angoisse, une crainte... exactement comme tu me dis!
donc ça ne m'effraye plus!
mais bon le petit évènement du passé qui crée ce blocage je le connais depuis pas mal de temps :? déjà ! mais j'arrive toujours pas à  trouver la clé qui ouvre la porte de ma cellule! pourtant je sais qu'elle est proche.
merci quand même pour cette interprétation :wink:
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

PEUT àŠTRE QUE LA CLÉ EST LE PARDON SOI ENVERS VOUS -MàŠME OU ENVERS UNE AUTRE PERSONNE ET DÉCIDER FERMEMENT DE TOURNÉ LA PAGE BY BONNE CHANCE
Répondre