je n'y comprends rien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Karyramon

je n'y comprends rien

Message par Karyramon »

bonjour, Mon rêve cette nuit m'a rendue triste..je ne l'ai pas compris. Cela fait 10 ans que j'ai quitté l'Espagne où j'ai laissé l'homme que j'aime (il a quelques années de moins que moi). Il n'a jamais refait sa vie, moi non plus. Nous continuons à  nous appeler et à  nous envoyer des textos, il ne cesse de me dire que je suis la femme de sa vie. Il vie toujours dans la propriété de ses parents et travaille avec eux - c'est la raison pour laquelle après 2 ans passés ensemble je suis partie........ Cette nuit j'ai rêvée que j'arrivais sur la plage sur laquelle il travaille, j'étais habillée toute en jaune (je ne mets jamais cette couleur) et il me voyait - il était devenu vieux, moi non - en me voyant il se mettait à  pleurer et me prenait dans ses bras. Ensuite, il m'amenait tout doucement vers la mer et là  dans le sable à  20 cms d'eau il avait caché un sachet en plastique fermé dans lequel il avait mis de très beaux cailloux, noirs, blancs et gris. Il me les donnait........et ça s'est arrêté là .
Si vous pouviez m'aider à  décrypter ce rêve, je vous en serai extrêmement reconnaissante car ce rêve m'a beaucoup touché, il avait l'air tellement diminué et vieilli et triste.
Merci d'avance
Oana

Message par Oana »

bonjour,

Je pense que votre rêve est l'expression de votre culpabilité d'une part.
En effet, vous êtes vêtue de jaune (couleur de la gaieté, de la confiance en soi) alors que lui semble vieilli, triste... Vous vous sentez coupable de vivre heureuse loin de lui...et vous vous inquietez pour lui.

D'autre part, les cailloux cachés seraient des cadeaux qu'il pourraient vous offrir, des choses qu'il pourrait vous apporter...en tout cas, cela est l'expression de votre incertitude face à  votre choix de rupture... Pensez vous qu'il ait toujours des choses à  vous apporter?

Un billet d'avion pour l'espagne por favor! lol :lol:
Répondre