svp, aidez moi à interprêter ce rêve!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Oana
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2007, 20:07
Localisation : six feet under

svp, aidez moi à  interprêter ce rêve!!

Message par Oana »

bon, bah en fait, toutes les nuits je fais des cauchemars, plus glauques les uns que les autres. Systématiquement quelqu'un essaye de me tuer, sans jamais y arriver, je passe mes nuit à  fuir la mort lol . Je me souviens toujours de mes rêves du coup c'est perturbant. Alors je risque dorénavent d'écrire régulièrement... Dans la vie je ne suis pas spécialement déprimée, alors je ne comprends pas trop d'où viennent ces rêves :( .

Cette nuit:

Intro: Je fais la fête avec des amis à  l'extérieur, j'aperçois une maison, et mon ami me dit qu'elle est très laide, mais je lui trouve du charme, en raison de son jardin. J'admet tout de même qu'elle manque de lumière et qu'elle semble humide.

2ème partie: Je me retrouve dans cette maison, et me rend compte qu'une jeune femme asiatique y est séquestrée par le propriétaire des lieux, qui lui a coupé des phalanges. Elle refuse de s'enfuir avec moi.

3ème partie: Je découvre une chauve souris dont les ailes sont couvertes d'abcès, je les lui nettoie, j'essaie de la sauver.

4ème partie: Je ne peux pas m'enfuir de cette maison qui ne ressemble plus à  celle que j'avais vu en 1er. Des hommes sont là , je ne leur parle pas. Je découvre un corbeau mutilé par le propriétaire des lieux. Il lui manque une partie de son aile gauche. J'essaie de le guérir, mais je ne peux rien faire sans une aide exterieure.

5ème partie: Je m'enfuis, je cours et demande de l'aide (car je suis poursuivie par l'homme) à  un jeune homme. Il veut m'emmener sur son 2 roues, mais celui ci ne fonctionne pas.

6ème partie: Je me retrouve dans une soirée, un gala de danse contemporaine, à  la déco loufoque, je me retrouve avec une perruque et un costume de danseuse, je me cache en hauteur dans le décor ( les murs sont des sortes d'étagères en tissu), je vais sur la dernière "étagère" de façon à  ce que l'homme ne me voit pas.

Finalement, quelqu'un me dit qu'il a du partir, et que je ne risque plus rien. Je sors, tout de même anxieuse. Fin du rêve.

Merci, de m'aider si vous comprenez une quelconque signification.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Oana,

je vais tenter de t'aider.. car les cauchemards récurrents doivent toujours être pris au sérieux.

Tu aimes faire la fête et tes amis sont très important pour toi..
la maison que tu vois te représente.. le jardin, c'est les amis, les soirées, et l'intérieur de la maison est ton état d'âme.. tu ne te sens pas bien chez toi.. tu as peur de la solitude (manque de lumière) tu as besoin de te sentir entouré.
Cette femme asiatique indique que tu es dérouté.. que tu ne comprend pas très bien où tu en es... la perte des phalanges = coupure avec de tes amis que tu n'acceptes pas et que tu t'y refuses.
La chauve-souris est un aminal nocturne qui représente tes virés et tes amis... ses ailes sont abimés (manque de liberté) par des abcès (par dea abusde toutes sortes)
tu tentes de corriger la situation en tentant de la soigner.
Le corbeau représente ton désir de préserver ton autonomie personnelle...
lui aussi est blessé à  un aile (liberté) la gauche (cette liberté est probablement brimé par ta mère).
Ta fuite indique un sentiment de colère ou une rancune
La soirée constumée indique que tu cherches dissimuler.. et que tu feras des serments qui ne seront pas tenu.

Pour résumer... vouloir te tuer dans tes rêves indique qu'on cherche à  te faire changer.. à  te faire évoluer.. grandir.. il est possible que tes parents tentent de te faire abandonner une partie de tes amis car ces relations ne te conviennent pas et que tu t'y refuses de ton côté..

Bonne chance A+
Oana
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2007, 20:07
Localisation : six feet under

Message par Oana »

Merci pour cette interprêtation, je vois que tu as du talent en la matière. :D

Mais est ce que l'aile gauche représente systématiquement la mère? Parce que je ne suis plus trop en contact avec mes parents, je vis en couple depuis quelques années...

En tout cas tu m'as bien aidé à  comprendre! merci encore!
leeny
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2007, 02:47

Message par leeny »

bonjour oana,

Je pense que tu te sens un peu étouffée en ce moment et que cette situation te pèse un peu plus chaque jour, d'où la fréquence de tes cauchemars. Tu sembles être une personne émotive et sensible avec un fort pouvoir d'empathie. Ta vie est éparpillée, des choix s'imposent à  toi car tes projets sont nombreux, parfois même contradictoires et tu penses que choisir signifie "abandonner" et non pas "faire le paris de".

Tu ne te détestes pas, bien au contraire tu croix en tes possibilités (dans des domaines assez variés), tu peux être forte parfois mais une petite partie de toi doute, et peut nuire à  ta grande volonté. Tu as besoin des autres pour exister (comme tout le monde à  vrai dire...), pour te construire à  travers leurs regards et leurs jugements, pour te rassurer et te donner le courage dont tu as besoin pour devenir celle que tu souhaites devenir. Tu sembles oublier que tes défauts ne le sont peut être pas pour ton entourage et en perfectionniste (refoulée) que tu es, tu cherches à  les dissimuler. Tu doutes quand à  la valeur de ton chemin déjà  parcouru et tu sous-estimes certainement ton courage.

Mais dans l'ensemble ton reflet se porte pas trop mal, il te suffit de savoir laisser couler les choses de temps en temps, de ne pas te poser trop de questions qui pourrait venir embrumer tes moments de confiance.

La présence d'une personne importante pour toi (une amie ?) te manques, le sentiment de solitude te gagne souvent malgré ton concubinage, tu angoisses alors sur le fait de te retrouver seule soudainement malgré un fort désir d'autonomie.

Tu as parfois le sentiment d'appartenir à  plusieurs personnalités à  la fois, d'où tes nombreux projets, mais souviens toi simplement que tu es quelqu'un de complexe et que cette particularité t'offre un atout majeur ; la faculté de t'adapter.
Répondre