bcp de rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Venus
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2007, 10:57

bcp de rêves

Message par Venus »

bonjour, je rêve beaucoup, toutes les nuits et je me souviens d'un rêve angoissant, que je n'arrive pas a interpréter.

j'ai rêvé que j'étais malade, je toussais très bizarrement et je me suis rendue compte qu'un homme me suivait mais pour me tuer.
il était grand, brun et il me térorrisait !
il m'enfermait dans une salle et me menaçait avec un pistolet pour aucune raison.
Je hurlai, me débattait et j'avais toujours l'impression qu'il allait tirer mais il ne le faisait jamais juqu'au moment ou j'en ai eu marre et je lui ai dit : "vas-y je n'en peux plus" ou un truc comme ça.
a ce moment là  il a tiré dans ma tête et j'ai eu une horrible douleur pendant quelques seconde, mais je ne sais pas pourquoi, après j'étais encore là  et on me protégeait.
Mais la protection était bien faible et la personne qui devait me protéger n'y arrivait pas et à  ce moment là , ma mère, ma soeur et moi courions vers une fenêtre fermée pour s'échapper mais nous étions a portée de tir et ma soeur et ma mère qui n'étaient pas consernées par ce danger passèrent devant moi pour grimper et à  ce moment là , l'homme me visa je le regardai et il me tira une balle au niveau du croisement du coup avec l'épaule, je ressentis une étrange sensation, comme si on me vidait un sac de bille à  cet endroit, je me suis réveillé à  ce moment là .

Voilà , j'aimerai bien voir clair, si vous pouviez m'aider je serai très heureuse.

Merçi de m'avoir lu

Venus
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Vénus

Ce rêve te place dans ta situation actuelle face à  ton Père.
La maladie et la toux, montre que tu subis des maux (familiaux) enflamés (tousser).
L'embêtant est que cet homme inconnu n'est autre que l'image de ton masculin qui se forme en toi en rapport au modèle paternel. Il traduit violence, virilité. Les armes sont symboles de sexualité souvent dans les rêves. Ici, cela traduit bien tout ce que tu ressens par rapport à  lui, et inconsciemment tu as peur de vivre ou subir ce type de violence.
Tu veux t'en dégager mais la fenêtre est fermée. Il n'y pas encore moyen dans ton inconscient de sortir de cette situation.
Tu te sents une cible qu'il peut atteindre. A la tête, c'est ta psyché, ta conscience, sur laquelle tu n'as pas le controle, puis l'épaule, c'est la clef qui mène au bras puis à  la main, la clef de l'action. Donc tu ne peux agir.

Ton inconscient est tout plein d'angoisses en ce moment, il traduit une image très négative de l'homme surlaquelle il va falloir que tu fasses un travail, si tu ne veux pas la garder en toi....

A+ tard petite Vénus...prend soin de toi et essaye de te faire aider pour évacuer toutes ces misères :wink:
Venus
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2007, 10:57

Message par Venus »

merci encore une fois beliza d'avoir "répondu" a mes rêves, sans toi qu'est-ce que je ferai !!! Bonnes vacances !!!
Répondre