Cadavre putrefié baignant dans ma cave et autres intrigues..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dawn*
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2007, 17:42

Cadavre putrefié baignant dans ma cave et autres intrigues..

Message par dawn* »

Bonjour! Je n'arrivais plus à  me connecter alors je me suis réinscrite, pour vous faire part de trois ou quatre de mes rêves les plus marquants, les plus riches et certainement les plus interessants à  interprèter. De plus, je me plais à  les rédiger.. ;) Je voudrais un peu d'aide pour les interprèter, je lance quelques pistes pour deux rêves mais je n'ai aucune base pour les symboles ou quoique ce soit, donc ça reste très limité voilà ..
Merci d'avance!

1)
Une jeune femme de couleur que je connais pas et moi essayions d'échapper à  un sniper (NB : je n'ai vu aucun film du genre ces derniers temps.). On était dans un fleuve plutôt boueux, plutôt large, comme celui qui coule près de chez moi. J'ai aperçu la silhouette noire du tueur juste au moment où il tirait, donc j'ai pu pousser ma camarade afin d'éviter qu'elle soit tuée. Cependant elle s'est quand même blessée au poignet. Elle a plongé pour échapper aux balles, moi de même, à  ceci près que je tenais beaucoup plus longtemps sous l'eau, et profondemment. On a fui, et j'ai retrouvé le tireur (ou un autre, on était traquées par au moins deux tueurs, plus elle que moi apparemment) mais étrangement il s'est à  peine rebiffé, je l'ai agressé, frappé, puis j'ai pris son sniper qui ressemblait à  une cane noire, j'ai compris comment appuyer sur la détente et je lui ai mis une balle à  bout portant dans la joue. Proprement, promptement, discrètement, de sang froid, j'ai observé le diamètre du bout du sniper qui formait une boule de sang noiratre sur sa pommette... Puis j'ai voulu viser un autre sniper, avec mon arme nouvellement apprivoisée, mais je tremblais en regardant dans le viseur, et je l'ai raté de l'autre coté du fleuve.
On a traversé un pont avec ma camarade et on s'est retrouvées dans une sorte de galerie marchande-cinéma où quasiment toutes les entrées vitrées étaient bloquées par des hordes de CRS, avec beaucoup de femmes.. en grève apparemment. Seules une ou deux entrées étaient ouvertes, personnene les avaient vues, il n'y avait pas de queue. On est passées devant un bar, mais il me semble qu'une présence masculine nous a rejoint.. Puis, je sais plus comment, je me suis retrouvée dans la peau d'un homme, d'un soldat apparemment, dans un complexe militaire :
un espèce de mini pont en béton armé où il fallait grimper sur cette pente en surface lisse pour accèder aux quartiers où tout le monde était. On me tire encore dessus! J'essaye de me mettre à  l'abri, j'essaye de réaliser ce qui se passe... j'essaye de grimper, puis il arrête de tirer.. je comprends que je suis encore pas la bonne cible. Une fois en haut je retrouve le tireur avec un peu de crainte, qui s'est assis devant un ordinateur, je lui parle timidement en anglais après qu'il m'a fait signe comme quoi je n'étais pas la personne qu'il projettait d'exécuter.. "sure ?" répondai-je en anglais suivi d'une phrase que j'ai oubliée. Je retrouve d'autres militaires à  manger et j'affirme que je suis un homme comme si je parlais à  des complices qui savaient pourtant que j'étais une fille..


-Je désire vraiment une interpretation pour celui là  ;)-- :

Il y a eu un meurtre dans l'eau, au bord d'un fleuve, où l'eau est très trouble et très vite profonde. Sa tête et son busque grisatre et en décomposition dépassent de l'eau. L'homme a l'air d'avoir environ 50 ans et porte encore sa veste d'hiver, cette vision d'horreur ne me fait aucun effet alors que je suis terrifiée par les cadavres. Je suis pas toute seule à  assister à  ça mais je n'arrive pas à  dire qui me tient compagnie puisque je ne l'ai pas regardé, je sais seulement qu'il est là  et que c'est un homme et que sa présence me rappelle celle de mon grand père (recemment décédé), en plus froide. Bref.. en arrivant, j'ai un geste spontané incompréhensible, je balance mon trousseau de clefs de voiture et maison contre le cadavre.. elles retombent dans l'eau.. je réalise la bourde que je viens de faire et je veux les récupèrer. Je réalise peu à  peu que tout se passe...dans ma cave !!!!! J'essaye de récupèrer mes clefs avec un espèce de rouleau cartonné un peu trop court.; tout ce que je réussis à  faire c'est faire plonger le cadavre. Je m'écris avec horreur et détachement que maintenant il est surement affalé sur mes clefs et qu'il sera plus possible de les récupèrer ! Je réessaye et réessaye et réessaye encore très longtemps.. Je me rends compte que plus je vais loin plus c'est profond et peut être que je les enfonce encore plus, de surcroit, on y voit vraiment rien. Je décide de chercher dans ma cave un baton de bambou ou quelque chose de plus fin et plus long éventuellement avec un crochet au bout... Je trouve à  peu près ce que je veux sauf que le crochet est énorme. Je recommence à  foullier... Je commence à  desespèrer quand soudain j'accroche quelque chose.. et là , horreur, ce ne sont pas mes clefs de voiture mais celles de quelqu'un d'autre! Celle d'une vieille clio.. des scénarios macabres me viennent à  l'esprit alors que je dépose les clefs sur la table de ma cuisine : sans doute y a t il eu un autre accident ici, un suicide, j'imagine la vieille voiture dans l'eau, quelqu'un dedans à  quelques mètres à  peine de la berge...
J'y retourne pour continuer ma fouille, mais je comprends que j'y arriverai pas toute seule, j'envisage la construction d'une digue pour assècher l'eau autour du périmètre du cadavre, ou une pelleteuse pour tout resortir.. Je l'imagine et c'est fait, je récupère mes clefs et là , bizarremment, je me rends compte que ma clef de voiture (le plus important) était séparé du reste, que je l'avais gardé, par l'operation du st esprit, surement...


Après cette mésaventure dans ma cave, je l'explore. Je trouve mon vieux lit superposé avec un drole de matelas pour enfant qui fait un peu trampoline, tout mou. Je me dis qu'il y a moyen de l'arranger en le peignant en blanc, et l'installer dans un studio avec un clic clac en dessous Ma cave me parait plus grande et surtout plus vide, avec beaucoup plus de piliers, et les portes sont ouvertes donc plus lumineuse, alors que j'ai horreur de laisser les portes ouvertes comme ça... La petite porte du fond donne sur une ruelle où des enfants jouent, les parents veillent. Une petite fille avec un tricycle me pose une question, je sais plus laquelle mais ça devait etre indiscret parce que sa mère l'a reprise...

Interpretation :

La cave, c'est notre moi c'est ça ? Après l'épisode glauque du cadavre, ma cave devient pleine de vie, éclairée, ouverte sur des enfants qui jouent et sur ma propre enfance que j'ai quelque part envie de retrouver dans le proche avenir que je vais construire.

Rêve de mon grand père adoré décédé :

Moi, ma grand mère, ma soeur partions en voiture vers le bord de la mer avec mon grand-père, vivant mais malade. il se remettait juste de la grosse frayeur qu'il nous avait fait, les medecins ayant annoncé sa mort alors qu'en fait c'était eulement du au staphylocoque donc il était de nouveau sur pieds tant bien que mal. Il avait repris un peu de muscle, réappris à  marcher, il conduisait! On passe sur un pont, je lui précise que s'il ne peut plus conduire, je prendrai le relais. On est censés arriver à  Pornic or l'endroit ne m'est pas familier du tout, ça ressemble à  un village du Sud. Après le pont, on prend à  gauche dans une foret de pins. On marche pour arriver aux appartements.. je sens mon grand père qui fatigue, mais j'apprécie ce raccourci en essayant de mémoriser le chemin pour ne pas me perdre dans les bois la prochaine fois. je commence à  soutenir à  bout de bras mon grand père, qui ne se plaint pas, mais qui est au bout du rouleau, et je suis la seule à  le soutenir... Il s'effondre à  quelques dizaines de mètres de l'immeuble. Il est sur le dos, je lui parle, je l'encourage. je vois que ça ne va pas mieux alors je hurle à  l'aide en espèrant que ma grand mère et ma soeur, parties devant m'entendent : "appellez un medecin, appellez un medecin bordel !!!". Je lui parle encore, il me prend la main. Il a l'air de refuser le medecin, résigné à  partir. je revis les derniers moments que j'ai passé avec lui Il me refait le douloureux signe avec la main qui signifie "piqure". je pense qu'il veut de la morphine et je lui explique qu'ici, ce n'ets pas possible, sachant pourtant parfaitement ce qu'il insinuait avec ce signe...Il me serre la main de toutes ses dernières forces, je pose ma tete contre lui et je pleure tout ce que je sais. Il essaye de me dire quelque chose, je crois comprendre "un peu d'humilité et dignité"...

Interpretation

Je n'ai pas accepté sa mort et le souvenir de ses derniers moments me hante. Je me suis sentie seule à  le soutenir, il s'est écroulé au bout d'un chemin alors que j'avais l'espoir qu'il continue vers un endroit qui signifie vacances, soleil... La foret de pins sombre doit signifier le chemin de sa maladie ? Quant au raccourci, c'est surement la rapidité avec laquelle c'ets arrivé, pourquoi j'ai voulu me souvenir de ce raccourci.. :roll:



Merci d'avance, ça me tient réellement à  coeur. :)
Répondre