Rêves "prémonitoires"..??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tavsan
Messages : 4
Inscription : 09 août 2007, 14:50

Rêves "prémonitoires"..??

Message par Tavsan »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je me poste la question du fonctionnement des rêves prémonitoires, car cela m'est arrivé en quelques sortes. Est-ce que certains d'entre vous ont des explications à  ce sujet?
En ce qui concerne mes "expériences " de rêves prémonitoires, voilà  :
Il y a quelques mois, j'ai rêvé que je voyais un ex-petit copain handicapé physique et mental, dans un fauteuil roulant. Une personne de sa famille était présente aussi et me demandait de l'aider. Ce rêve m'a fait beaucoup de peine. Je sentais une mauvaise impression, et j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Hier j'ai appris qu'il avait eu un accident de voiture grave, mais lui est sain et sauf.Puis-je faire un rapprochement de ces 2 évènements?

Autre rêve : je vois toute ma famille et moi réunis dans la maison de mes grands parents. La maison est vide, plus de meubles, plus rien. Et soudain, je vois mes tantes et oncles emmener mes grands parents en voiture (je ne sais où)...ce rêve m'effraie car j'ai peur qu'il symbolise une "mort" ...
Voilà , si quelqu'un peux m'aider, merci beaucoup d'avance.
Bye
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Bonjour,

Oui, mais d'un autre côté le symbole de la mort dans un rêve est positif, il signifie le changement. Ici, il s'agirait pour toi de quitter (symboliquement) ta famille pour acquérir plus d'autonomie, prendre ta propre direction.

Oui, bon je sais, ce n'est pas ce que tu voulais, mais, je n'ai que ça.
Tavsan
Messages : 4
Inscription : 09 août 2007, 14:50

c'est pas grave

Message par Tavsan »

lol :) , c'est trés gentil d'avoir répondu à  mon message quand même, c'est aussi histoire de discuter. J'ai déjà  "quitté" ma famille, autonomie tout ça ,c'est fait depuis longtemps,dans ce cas ça serait plutôt "virtuel" comme prise d'indépendance...je dois creuser encore!! :wink: merci
Répondre