Bonjour,
Je viens poster ici dans l'espoir de comprendre un rêve que j'ai fait il y a bien longtemps. J'ai 25 ans et devais en avoir environ 5 à l'epoque.
1) Je débarque dans une grande pièce blanche (mur blanc, carrelé avec du carrelage simple blanc).
2) Au fond je vois un manège, manège basique (genre manège avec chevaux), sauf qu'a la place des chevaux il y a des monstres (pas vivants mais représentations de monstres comme peuvent l'etre des représentations de chevaux). Il me semble qu'à l'époque les monstres m'apparaissaient clairement mais je n'arrive plus à les discerner aujourd'hui. Je suis néanmoins persuadé (et ca va faire rire) qu'un des monstres représentait la grenouille de muppert show, mais version méchante. Maintenant, n'étant qu'enfant, peut etre que j'ai fait dérivé cette émission que j'aimait bien pour construire des monstres.
Bref sensation de peur.
3) Je m'apercois d'un coup que sur le mur du fond, il y a une petite grille d'aération. Aujourd'hui je peux dire ce que c'est, à l'époque je ne savais pas du tout que c'etait une grille d'aeration. j'en voyai des commes ca dans la maison de mes grands parents, et j'imagine que leurs aspect grill ou on ne voit rien à l'intérieur (genre il fait noir dedans) et poussiereux me faisais également peur.
4) Il y a un zoom sur cette grill (digne des meilleurs film TV) et une fois zoomé dessus, la grill en gros plan, je me réveillais. La phase de zoom est encore plus intense, comme si il y avait quelque chose derriere.
J'ai fait ce reve toute les nuits pendant une période indéfini, mais suffisante pour m'en souvenir 20 ans plus tard.
Petite précision, il n'y a personne d'autres dans mon reve, et je suis le propre acteur, je vois de mes propre yeux.
Bref, sensation de peur, d'angoisse: OK. Mais hormis ca ? Si quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci d'avance.
LeMoots.
Reve fait plusieurs fois enfant - Aide sur interprétation
Modérateur : ROSA ALBA