Je suis tombé amoureux à cause de rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xcraft
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2007, 12:57

Je suis tombé amoureux à  cause de rêves

Message par xcraft »

Bonjour à  tous.
Je suis à  la recherche d'explications, j'ai trouvé ce forum par hasard et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis au lycée, et j'ai remarqué une fille. Je la connais très peu, je ne lui ai presque jamais parlé. Pourtant, je fais depuis un moment des rêve dans lequel je suis avec elle. Depuis, je ressens de plus en plus de sentiments pour elle. Est-il possible de tomber amoureux à  cause de simple rêve ?

Depuis quelques temps, je fais de plus en plus de rêve là  concernant, ces rêves ont l'air incroyablement réels. Dans tous ces rêves, elle est en couple avec un autre homme, me rendant terriblement triste. Il m'arrive de me reveiller le matin en pleur. A force de faire ces rêves, je crois la connaitre de mieux en mieux, pourtant je précise que je lui est pratiquement jamais parlé, je ne connais rien d'elle. Maintenant elle est comme une obsession pour moi, quand je la croise je ne sais pas pourquoi je suis comme paralysé.

Qu'est que cela veut il dire ? C'est vraiment insupportable j'aimerai vraiment comprendre d'où cela vient.
Merci d'avance, cordialement
sarah : )
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2007, 14:15

Message par sarah : ) »

Les rêves que l'on fait sont sont des reflets de ce qui se passe dans notre inconscient.
Si tu rêves d'elle assez souvent comme tu dis, c'est tout simplement parce que inconsciemment, tu as eu le coup de foudre pour elle. Ces choses là  peuvent arriver même si on n'a jamais parlé à  la personne !! Il faut juste éviter de se faire trop d'idée sur la personne, car souvent par la suite, quand on commence à  la connaître, à  lui parler, on est bien déçu : la personne n'est jamais aussi exeptionnelle et parfaite qu'on se l'imaginait. Sauf disons dans 0, 0001 % des cas 8) L'impression que tu as de "tomber amoureux" à  cause de ces rêves par contre est fausse. C'est juste que tu prend peu à  peu conscience de quelque chose qui t'était inconscient.
C'est possible aussi que cette fille réprésente ton idéal féminin, et que ces rêves révèlent juste ton désir de trouver chaussure à  ton pied (enfin l'expression est un peu malaisée pour un mec mais bon !!)

Bon, au moins t'aura eu une réponse, ça se bouscule pas trop ici, je crois bien que mon rêve à  moi ne sera jamais analysé !!
Au plaisir :D
Fleur d'argent
Messages : 72
Inscription : 06 nov. 2007, 22:54

Et si c'était vrai ?

Message par Fleur d'argent »

Salut, Je constate que ton rêve te donne énormément de détails à  propos de cette jeune fille....et si tu vérifiais...juste par curiosité...
Afin de vérifier s'il s'agit d'un rêve prémonitoire vérifie que dans ton rêve il y avait soit un téléphone, ton père ou un autre individu de sexe masculin. De même, si dans ton rêve il fait nuit, cela signifie que tu ne réussiras pas à  l'interpréter du premier coup.
Je pense que d'autres rêves t'ont été donnés afin de t'expliquer les précédents...
J'ai comme l'impression que là -haut on te montre ta futur...petite amie???mais à  ta place je demanderais de l'aide à  mes guides pour me mettre en contacte avec cette personne...demande aussi un signe ....ou un rêve plus explicite...
Personnellement j'ai appris que mon ex mari était infidèle grâce à  un rêve alors que tout le monde me disais qu'il ne fallait interpréter les symboles...sauf que dans tous ces rêves d'infidélité j'étais au téléphone ou il y avait un téléphone...je lui ai posé la question et au bout de plusieurs heures de mensonges il a finit par m'avouer qu'il me trompait...alors coïncidence ???je ne crois pas je pense que ce rêve m'avertissait et ce fut bénéfique car cela m'a permis de voir le vrai visage de l'homme avec lequel je vivais.
Je me ferais un plaisir de t'aider....car j'ai l'impression que ce rêve a plus de valeur que tu ne veuilles lui en donner.
fée clochette
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2007, 16:33

Re: Je suis tombé amoureux à  cause de rêves

Message par fée clochette »

xcraft a écrit :Bonjour à  tous.
Je suis à  la recherche d'explications, j'ai trouvé ce forum par hasard et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je suis au lycée, et j'ai remarqué une fille. Je la connais très peu, je ne lui ai presque jamais parlé. Pourtant, je fais depuis un moment des rêve dans lequel je suis avec elle. Depuis, je ressens de plus en plus de sentiments pour elle. Est-il possible de tomber amoureux à  cause de simple rêve ?

Depuis quelques temps, je fais de plus en plus de rêve là  concernant, ces rêves ont l'air incroyablement réels. Dans tous ces rêves, elle est en couple avec un autre homme, me rendant terriblement triste. Il m'arrive de me reveiller le matin en pleur. A force de faire ces rêves, je crois la connaitre de mieux en mieux, pourtant je précise que je lui est pratiquement jamais parlé, je ne connais rien d'elle. Maintenant elle est comme une obsession pour moi, quand je la croise je ne sais pas pourquoi je suis comme paralysé.

Qu'est que cela veut il dire ? C'est vraiment insupportable j'aimerai vraiment comprendre d'où cela vient.
Merci d'avance, cordialement


Bonjour, en effet, je crains que cette personne ne soit pas tout a fait comme tu la perçois dans ton rêve, il se peut que tu sois déçu, mais je suis aussi d'avis que tu devrais essayer de t'en rapprocher pour le savoir comme ça tu sera fixé, je suis un peu dans ton cas par rapport au rêve que j'ai fait et que j'explique sur le forum mais je n'ai pas eu d'interprétation, tant pis...... et bon courage pour ton approche de cette fille!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour à  tous

Xcraft, la seule chose qui me préocupe dans ton rêve, c'estpourquoi cette fille va vers un autre homme et pourquoi cela te rend triste...
Pour moi "le nerf de la guerre" est ici !!

Donc cette fille réveille en toi ton féminin. Mais ce féminin ve vers un autre homme que toi > tristesse.
Psychanalitiquement parlant ( :lol: ), le féminin en toi est dans l'enfance la Maman comme premier modèl, suivit aussi de tout ce qui est émotionnel, création, imagination , tendresse........
Juste pour y voir plus clair > comment c'est passée ton enfance avec maman:
regardait-elle plus un frère ou ton père plus que toi...y a-t-il eu divorce ...?

je demande cela car ton féminin en toi qui va ailleurs dans ton rêve , déclenche chez toi , dans ta vie d'éveil une forte émotivité quand tu veux aborder cette fille:wink:
xcraft
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2007, 12:57

Message par xcraft »

Bonjour. Merci pour vos réponses.
Pour répondre à  beliza, il n'y a jamais eu de soucis particulier dans ma famille, divorce, etc...
Je suis triste, et surement jaloux.
J'ai peur de m'être imaginé sa personnalité, et d'être déçu en la connaissant mieux.
Enfin l'avenir nous le dira.
Merci encore de vous être intéressés à  mon cas.
Little Goddess
Messages : 6
Inscription : 20 nov. 2007, 01:52

Message par Little Goddess »

Je ne connais encore rien à  l'interprétation des rêves mais je trouve ceux que tu fais particulièrement touchant... Tiens nous au courant... :wink:
Et bon courage pour aborder cette fille, je pense que nous savons tous ici que c'est difficile mais au moins tu n'auras plus de doute et ne "revera" plus ce qui est possible ou non...
Répondre