Rêve de sourcil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêve de sourcil

Message par Maellya »

La nuit dernière j'ai rêvé que mon sourcil droit disparaissait. Le contexte est flou mais il me reste quelques bribes difficiles à  expliquer : il y avait plusieurs personnes (dont ma mère et ma prof de sport je crois mais elles n'avaient pas la même tête) nous attendions pour sortir (peut être en discothèque) et je vais me regarder dans un miroir pour me remaquiller et là  je vois mon sourcil droit disparaître progressivement - de gauche à  droite - (je me suis alors dit que j'y avais peut être mis un produit corrosif dessus mais je me suis alors demandé pourquoi le gauche n'avait rien), je me regarde à  nouveau dans le miroir et je vois qu'il ne m'en reste plus qu'un petit bout et mon rêve s'arrète! A la vue de la disparition de mon sourcil j'ai peur et je me demande à  quoi je vais ressembler.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon rêve et j'espère avoir des avis car il me semble particulier et je ne sais comment le comprendre.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours Maellya

Dans un rêve se regarder dans un miroir = une vérité que l'on ne veut pas voir
les sourcis représente une facette de la personnalité de la rêveuse ,
il semble y avoir une dualité avec ton féminin,(2 femmes=2= dualité), un sourci qui disparait lentement veut dire une facette de ta personnalité que tu est en train de perdre ou renier, à  cause de ton raisonnement ou ta logique(coté droit ) je crois Maellya que ton rêve veut te faire comprendre que tu doit t'affirmer(coté droit) davantage dans ta personnalité il se peut que tu manque de confiance en toi , que tu te préoccupe beaucoup de ton image (quesce je vais avoir l'air)et que tu remet en question ta capacité de plaire en restant toi-même sans vouloir ressembler à  d'autres et répondre à  leurs critère à  eux. cette attitude malsaine(corrosif) nui à  ton évolution , le coté gauche représente le coté coeur, les vraie valeurs c'est ce coté que tu doit garder. et qui est bien présent dans ta personnalité bye Maellya
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci Marlène... je vais cogiter.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

En effet, l'idée qu'il y a une réalité que je ne veux pas voir me correspond sans doute même si je sais pas vraiment ce que c'est mais ce que je ne comprends pas c'est ce que je cherche à  renier ou à  effacer dans ma personnalité et surtout à  cause de quoi. Tu as totalement raison lorque tu évoques la logique sur laquelle je me base beaucoup et qui peut me faire oublier mon aspect intuitif. Dernièrement je suis profondémment agacée par une amie avec qui je n'ai pas eu de conflit. Je n'ai rien de concret à  lui reprocher mais c'est son comportement qui m'agace (envahissement, maladresse), je culpabilise car c'est quelqu'un de très seule et j'imagine qu'elle doit sentir mon éloignement. Il y a peut être un lien à  faire?
Merci encore pour ton éclairage.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Maellya
en effet à  la lumière de ce que tu vie (puisque le rêve nous parle de ce que l'on vie présentement,
comme le sourcil est une protection pour l'oeil(= voir) et peut représenter un souci que l'on se fait , c'est qu'il y as quelque chose qui logiquement parlant (coté droit) qui est en train de disparaitre (sourcil) une protection(ou amtié) qui est en train de disparaitre , tranquillement et que tu n'arrive pas trop comment te l'expliquer (pas ltopp logigue pour toi) mais ton intuition(coté gauche qui est present) te fait ressentir le besoin de le faire car pour toi cette amitié est devenu corrosive cà  dire négative que ceci ne te rapporte rien , mais tu te sent mal de cette situation car ton sentiment envers elle est plus de la pitié, ce qui en réalité n'est pas très valorisant et tu craint de ce qu'elle vas penser de toi(qu'est-ce que j'aurais l'air) si je disparait du décor(sourci qui disparait) tu veut suivre les valeurs de ton coeur(coté gauche) et être vrai et authentique avec toi même mais la logique de la situation fait de la résistance et te fait sentir mal devant ton désir de retrait(sourcil qui disparait. voila ton rêve veut te faire comprendre que tu dois écouter ton intuition même si il n'est pas tres facile de l'assumer , tu doit t'arranger pour être bien dans cette décision , dans une relation vrai chacun doit y trouver son compte dans un échange vrai et authentique sinon ce n'est quUne relation de surface pour sauver les apparence(sourcil apparence= vouloir sauver les apparence) voila je crois que tu as ta réponse bonne réflexion Maellya
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci beaucoup Marlène de ce point de vue tout à  fait pertinent...je crois que tu es dans le vrai. Je me rends compte qu'il est vraiment important de s'interroger sur les signes que nous donnent notre inconscient, pas toujours évident! Merci encore.
Répondre