destruction d'une maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eclea

destruction d'une maison

Message par eclea »

voila au debut je suis pres d'une riviere et il y a qq1 qui tombe a l'eau et cet personne assez etrange le promenne sur une pirogue et lorsqu'il le rammenne pres de la rive demande 70 dollars pour le sauvetage.
je suis avec plusieurs personnes nous escaladons un ravin comme si c'etait un mur de terre meuble. nous escaladons et la je suis triste car j'ai donne mon chien que je vois au loin (chien ke j avais avec Seb') apres cela nous nous dirigeons vers la maison commune, je suis avec ma mamie . je commence a faire du rangement, a netoyer et la je trouve plein de hashish sur le sol je le ramasse et pour le donner aus personnes qui sont avec moi. je sais ke je dois aller travailler bientot. tout a coup, par la fenetre nous voyons arriver une bande de casseurs il y a plusieurs voitures, ils ont des battes de baseball et sont habilles commes des skinhead, cranes rases etc... ils s'approchent de ce ke les autres appellent le centre et commence a tou detruire, les autres disent ke si l'ont reste dans la maison il ne se passera rien por nous. il y a une fille penchee par la fenetre et elle sourie, elle pousse mamie par la fenetre, je retiens mamie et ca la fait rire. elle a un rire de folle. et puis il s'approche de la maison et ils detruisent tout, je m inkiete du faite que je ne puisse pas aller travailler et que je dois contacter mon employeur. et pui tout est detruit, il y a de l'eau ki coule par l'une des fenetres et une jeune femme est penchee et boit cette eau.

Mon analyse, hum? j'y travaille, mais je me suis reveillee en me disant que qqchose de terrible aller se passer. au et juste avant ce reve j'ai reve de mon ancien coup de coeur et on se faisait des sourires, athmosphere tres platonique, il me montrait comment faire de la photo. j'aimerais avoir votre avis.
marlene

Message par marlene »

Bonjours Écléa
La rivière représente le cour de votre vie je crois que votre rêve veut vous parler d'une situation que vous venez de vivre et qui vous as entrainer (tomber à  l'eau ) à  vivre beaucoup d'émotions(eau= émotion) à  laquelle vous avez essayer de survivre(repêcher) mais que le prix à  payer pour vous en sortir as été élévé(70 dollars 70= la fin d'un cycle)

Après beaucoup d'effort pour t'en sortir(escalader un ravin= difficulté) tu vis beaucoup de tristesse car tu vient d'abandonné ton ami(chien= meilleur ami) qui maintenant est loin de toi(voit au loin)
Intérieurement tu essaie de faire le ménage dans tes sentiments et émotions et de te réconforter(mamy= réconfort) et tu réussi à  refoulé tes émotions (hachis= fuite de la réalité) pour ansthésier ta peine que tu essai de renier.même si tu sait intérieurement que tu ne pourras pas la fuir indéfiniment et que tu devras tôt ou tard y faire face(travail= y travailler) tu prend conscience(fenêtre) qu'il y as au centre de toi-même(le centre) des angoisses et des émotions de paniques (bande de casseur) qui veulent t'envahir, mais comme tu ne veut pas y faire face et reconnaitres ta peine tu les refoules à  l'intérieure de toi pour te rassurer(rester dans la maison = sécurité) une parti de toi ni la peine que cela te fait(fille qui rit= irrationnelle= folie) une autre parti de toi considère que ce n'est pas tres sage(mamy= sagesse) de laisser tomber(rattraper mamy= sagesse) et de continuer à  vouloir ignorer tes émotions profondes, et là  toute ta peine t'envahie et t'emporte complètement(détruise tout) tu ne peut plus fairesemblant que ceci ne t'atteint pas et ne peut plus nier le travaille que tu as à  faire sur toi(employeur= une facette de toi obliger de gérer la situation) tu pleure (eau qui sort de la fenêtre) et les émotion cule à  flôt et tu les assume(boit cette eau(eau= émotion)
ton autre petit rêve= amour que tu essai de voir platonique mais qui en réalitée étais importante pour toi car tu veut en garder le souvenir(photos= projection du passé)
espérant que ceci te rejoint ce rêve n,est pas prémonitoire mais seulement le scénario d'un évènemtnt et émotion que tu vit et un message de ton subconscient que tu as tendance à  refouler des émotion à  les voir telle qu'elle sont et apprendre èt accepter à  les gérer, bye Ecléa
Répondre