Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve très étrange en rapport avec ma tête, certainement un des rêves les plus réalistes que je n'ai jamais fait et aussi le plus précis :
-Il me semble que j'étais dans un appartement avec quelques personnes, pas plus de 3 en tout dont une était mon père (mon père dans le rêve car il n'y avait aucune ressemblance physique avec mon « vrais » père), quand tout à coup d'énormes tremblements se ressentent dans la pièce. Je décide de prendre mon père avec moi et de l'aider à courir le plus vite possible vers les haut de l'immeuble en pensant (naïvement) qu'avec la force des tremblements, si je descendais avec lui, tout les étages nous tomberaient sur la tête avant que nous n'ayons eu le temps de sortir.
Nous montons donc le plus vite possible sur le haut de l'immeuble mais lorsque le dernier étage restait à gravir : tout s'écroule sur nous d'un coup ! J'ai ressenti un énorme haut le cœur comme en pleine chute puis le trou noir.
Le plus étrange est la suite de ce (long) rêve :
-Je me réveil dans un autre appartement dans un lit (apparemment mon lit) en me demandant pourquoi ne suis-je pas mort...Je me lève avec de terribles nausées plus une vue floue et sort de cette chambre avec des pensées très difficiles à structurer, j'entre dans un salon avec ma mère installée dans une chaise confortable (il fait très jour au travers les rideaux) et je décide de parler à mon père pour lui demander comment suis-je encore vivant (mon père dans « la vraie vie » est médecin) et sans me répondre il me regarde puis je touche ma tête et je sent un énorme trou sur toute la moitié supérieur arrière du crâne. Je panique et n'ose pas toucher avec insistance car je sentais mon cerveau (sec et "coagulé") au travers...
Pourtant mon père le touche fortement pour voir si tout est solide et je reste sans réactions vis à vis de lui malgré ma peur que ces doigts traversent ma tête...
La suite est très vague, je me rappel juste qu'à un moment je suis dans la rue avec des bandes sur la tête et que je me promène avec honte puis plus tard je suis chez une amie et je retire mes bandes. Ma tête est redevenue ronde mais mes cheveux on poussés. J'essaye de mieux voir dans la glace quand cette amie décide de me tondre la tête pour voir l'état de ma blessure, elle me coupe les cheveux sans mon autorisation et ca me déplait fortement.
Lorsqu'elle a fini son travail, en regardant mon crâne je vois que ma tête est redevenue ronde comme avant mais avec des lignes "rosés" dessus, un peu comme des vergetures et lorsque je les aie touchés elles étaient "creusés", c'étaient donc des zones encore non réparés de mon crane.
Je pense que ce rêve est à mettre en relation avec un autre des mes rêves que j'ai fait il y a plus d'un an. Ce rêve, je m'en rappel très peu car très lointain, mais il m'a tellement marqué que j'essaye de le garder en tête le plus longtemps possible. La seule chose dont je me rappel c'est que c'était encore chez une personne de ma famille et qu'a un moment, je me regarde dans la glace et je voie des piques de métal très longs et très nombreux enfoncés dans toute ma tête.
En me relisant je me dis que je dois être gravement atteint !! ^^
Merci de votre lecture et de votre future interprétation (si vous en avez le courage ^^)
Rêve très étrange en lien avec un ancien rêve marquant
Modérateur : ROSA ALBA