rêve de mon ex-conjointe décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quebecchaud

rêve de mon ex-conjointe décédée

Message par quebecchaud »

Bonjour;

Je vous explique mon rêve: Je rêve que je quitte les Iles de la Madeleine avec mon ex-conjointe et mère de ma fille. La traversée va bien, on rigole et on se quitte une fois sur la terre ferme.
Pour le retour, qui se fait à  Québec, le traversier arrive mais c'est un nouveau bateau avec un trou au centre de la coque pour accueillir une barge qui monte à  l'intérieur du traversier.
à€ l'intérieur, je vois sur un babillard une photo de mon ex-conjointe, morte, couchée sur un lit, habillée avec les vêtements qu'elle avait lors de ses funérailles (elle est décédée en mi-septembre). Je suis tombé à  genoux et je pleurais toutes les larmes de mon corps et je me suis réveillé.

Comme je le mentionnais, mon ex-conjointe est décédée du cancer à  la mi-septembre à  l'âge de 46 ans.

Merci de me répondre.

QC
Fleur d'argent

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Vous êtes encore fragilisé par le décès de votre ex conjointe...ce qui est tout à  fait normal vu que son départ est très récent.
Je vais tenter de vous expliquer votre rêve.
Dans ce rêve, tous les éléments vous représente.
Vous quittiez les ïles de la Madeleine avec votre ex conjointe et votre fille.
Quitter un lieu pour un autre signifie un nouvel état de conscience...c'est pareille lorsqu'on rêve qu'on sort de l'intérieur pour aller à  l'extérieur par exemple...
Cette première partie du rêve vous montre avec votre famille à  un moment où vous avez été heureux...
Avez vous un souvenir de cette traversée du temps du vivant de votre épouse?
Si oui comment cela s'était il passé?
Continuons.
Vous étiez à  bord d'un bateau.
Le bateau symbolise les émotions et les sentiments.
On vous montre donc certains aspects de votre vie émotionnelle.
C'est un play back sur le passé ...un moment de bonheur.
La traversée se passe bien donc au moment du vivant de votre épouse vous étiez émotionnellement stable, mais ce fut de courte durée car vous vous quittez sur la terre ferme (la réalité : son décès)....et vous passez à  un autre état de conscience.

Pour résumer : la première partie de votre rêve parle de votre passé c'est à  dire des jours heureux vécus avec votre famille (état de conscience : joie - bonheur)..mais le temps d'une traversée car vous devez affronter une autre émotion : la tristesse.

La deuxième partie du rêve (le retour) montre ce que vous vivez actuellement.
Vous êtes sur un nouveau bateau (nouvelle émotion) - tristesse, solitude.
Et pour cause vous devez vous reconstruire....
Il y a un trou sur ledit bateau au centre de la coque pour accueillir une barge.
Le trou dans le bateau représente vos émotions...vous vous sentez vidé ...On fait monter une barge...qui represente le cerceuil...le décès....symbolisé aussi par la photo de votre épouse...le souvenir des funerailles ?
Votre épouse a-t-elle été incinérée?

vous dites que vous êtes tombé à  genou...
Quand on se met à  genou dans la réalité c'est, en général, pour prier.
Le rêve vous invite donc à  confier votre chagrin à  Dieu...priez pour trouver la force de surmonter cette épreuve...
J'aurais aimé vous dire que la mort n'est pas une fin...l'âme continue à  vivre au delà ....mais je pense que dans ces moments d'extrême tristesse il n'existe aucun mot suffisament puissant pour consoler une personne qui a perdu un être cher...
Le rêve vous invite également à  ne pas garder ce dernier souvenir de votre ex conjointe (habillée avec les vêtements qu'elle portait lors des funérailles)....Demandez de l'aide pour chassser cette triste image dans votre coeur....Souvenez vous plutôt des moments heureux que vous avez passé ensembles.....
Enfin pour terminer l'explication du rêve le fait de pleurer montre que vous évacuer votre chagrin..mais également la peine que vous éprouvez.
Une dernière chose : d'après le rêve on dirait que votre épouse est parti assez vite....du moins que le cancer n'a pas duré des années.....

Voila.
J'ai essayé de vous aider du mieux que je le pouvais.
Cela fait seulement quelques mois que je me lance dans l'interprétation des rêves pour les rêveurs inconnus...si vous avez des questions n'hésitez pas à  me les poser...
Un dernier conseil : j'ai perdu mon père et des amis....j'ai beaucoup lu et cherché à  comprendre ce qui se passait après la mort...je peux vous dire que seul la foi et la prière vous aideront à  surmonter votre peine...le temps est votre allié....d'ici peu la souffrance s'estompera...croyez en mes expériences.
Je pourrais vous conseiller une lecture "un autre corps pour mon âme".
ce livre est puissant...et m'a beaucoup aidé à  comprendre l'au delà  où nos chers disparus se trouve aujourd'hui...
Le dernier conseil....ne restez pas seul...la solitude est le pire ennemi qui puisse exister dans ces moments là .
Courage....malgré tous les malheurs....être en Vie est un Cadeau du Ciel...votre fille a besoin de vous...le soleil brillera de nouveau dans votre existence.
Répondre