C'est très intrigant!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

speed6921
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2006, 18:20

C'est très intrigant!!!!

Message par speed6921 »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai fait ce rêve, j'ai essayé de fouiller un peu partout pour voir si je pouvais trouver quelques explications ou des significations, mais c'est très flou... peut-être saurez-vous m'aider??!!

J'étais avec un homme d'à  peu près mon âge, je ne peux dire c'est qui, je ne l'ai jamais vu, je lui parlais et je me voyais. J'étais enceinte et je le lui disais. Lui me parlait, mais je n'entendais pas ce qu'il me disait, il n'y avait aucun son qui sortait de sa bouche. Puis, il est parti dans sa voiture et m'a laissé seule sur le perron d'une maison que je ne connais pas non plus. J'entre dans cette maison et j'accouche d'une petite fille. Je la prénomme Jade. C'est un très beau bébé. Un peu plus tard, je revois ce même homme et lui dit que j'ai une fille et le prénom que j'ai choisi, il a l'air de s'en foutre. Il part encore.

Tout d'un coup je me retrouve dans une autre maison et je suis avec mon amie qui réside en Alberta (moi, je suis au Québec), on est en train de se préparer à  manger. Quand c'est prêt, on s'assoit sur le divan et on se met à  parler.

Mon rêve finit ainsi... C'est à  ne rien comprendre. Et vous, que comprenez-vous??
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: C'est très intrigant!!!!

Message par Babybea »

speed6921 a écrit :Bonjour,

La nuit dernière j'ai fait ce rêve, j'ai essayé de fouiller un peu partout pour voir si je pouvais trouver quelques explications ou des significations, mais c'est très flou... peut-être saurez-vous m'aider??!!

J'étais avec un homme d'à  peu près mon âge, je ne peux dire c'est qui, je ne l'ai jamais vu, je lui parlais et je me voyais. J'étais enceinte et je le lui disais. Lui me parlait, mais je n'entendais pas ce qu'il me disait, il n'y avait aucun son qui sortait de sa bouche. Puis, il est parti dans sa voiture et m'a laissé seule sur le perron d'une maison que je ne connais pas non plus. J'entre dans cette maison et j'accouche d'une petite fille. Je la prénomme Jade. C'est un très beau bébé. Un peu plus tard, je revois ce même homme et lui dit que j'ai une fille et le prénom que j'ai choisi, il a l'air de s'en foutre. Il part encore.




Tout d'un coup je me retrouve dans une autre maison et je suis avec mon amie qui réside en Alberta (moi, je suis au Québec), on est en train de se préparer à  manger. Quand c'est prêt, on s'assoit sur le divan et on se met à  parler.

Mon rêve finit ainsi... C'est à  ne rien comprendre. Et vous, que comprenez-vous??


:) Bonjour ! Je suis une passionnée des réves , et j'adore les interpréter. Cependant je vais te donner une réponse purement théorique d'aprés ce que je sais des significations de certains termes. Car en fait, toi seul connait tes impressions, tes sensations et à  quoi tu les associes. Cependant , voici ma version d'interprétation.

L'homme inconnu tu ne peux le connaître car en fait il fait partie de toi. Il représente une peur . Apparement tu refuse de prendre conscience de cette peur puisque l'homme te parle mais aucun son ne sort de sa bouche. Quand on est enceinte dans un réve cela signifie que c'est positif puisque, je reprend les termes d'un livre de réve ; cela indique que quelque chose est en train en nous de se constituer , demande à  prendre corps , à  vivre à  naître. La voiture que l'homme inconnu prend , signifie en régle génèrale le cours de ta vie, autrement dit, cette peur qui est en toi semble vouloir suivre son cours mais veut te laisser tout compte fait puisque te voila seule sur le perron d'une maison. La maison représentant l'essentiel de notre vie et de nos émotions qui se passe à  l'intérieur. La maison symbolise la vie intérieur. Apparemment tu es devant des émotions nouvelles et tu as moins peur donc de cela puisque l'homme est partie. Tu entres dans une période d'émotions nouvelles, où tu sembles "enfanter" un sentiment nouveau qui pour toi est précieux puisque il s'agit d'une petite fille avec un prénom de pierre précieuse, Jade, sensible et vulnérable puisque il s'agit d'une petite fille. Apparemment comme il s'agit d'un trés beau bébé, j'en déduit que c'est une trés belle émotion. Ta peur semble passagérement revenir peut-être pour se "tester" voir si elle ne pourrait pas avoir lieu. Apparement la peur semble s'évanouir en fin de compte complétement puisque l'homme repart s'en foutant. Le fait de te retrouver ensuite dans une autre maison, celle de ton amie, et que vous mangez et parlez, c'est que surement que cette émotion est lié à  une amitié nouvelle, mais venant d'une personne qui ne t'étais jusque là  pas inconnu et que tu semblerais envisager un amour possible avec cette personne. Disons , selon ma théorie que grace à  cette enfantement de nouveau sentiment, qui semble être l'amour, (je ne sais pas je ne connais pas ton vécu) tu te retrouve chez quelqu'un qui te connais depuis longtemps (ton ami mais qui dans la réalité peut représenter quelqu'un d'autre) et qu'ensemblent dans ton réves vous parlez par exemple de projets? :?: notemment celui de l'amour puisque manger dans un réve peut être lié à  l'amour ou au travail. Mais l'amour semble mieux convenir au contexte de l'histoire. Bon, voila c'est purement théorique donc je peux me tromper sur toute la ligne.
J'éspère t'avoir un peu aider à  y voir plus clair !! :wink:
A bientôt !
speed6921
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2006, 18:20

à  propos de mon rêve!!!

Message par speed6921 »

Bonjour Babybea,

Je dois dire que tu viens de grandement m'impressionner!!! :D Ton explication s'applique en effet dans ma situation présente. Je vais y méditer sans plus tarder!!!!

Merci beaucoup!!!! :wink:

La prochaine fois que je ne comprendrai pas mes rêves, je ferai appel à  toi personnellement :P

Merci encore et à  bientôt!!! :)
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: à  propos de mon rêve!!!

Message par Babybea »

speed6921 a écrit :Bonjour Babybea,

Je dois dire que tu viens de grandement m'impressionner!!! :D Ton explication s'applique en effet dans ma situation présente. Je vais y méditer sans plus tarder!!!!

Merci beaucoup!!!! :wink:

La prochaine fois que je ne comprendrai pas mes rêves, je ferai appel à  toi personnellement :P

Merci encore et à  bientôt!!! :)


Merci c'est gentil ! :) Alors je vais te souhaiter une bonne nuit et fait de beaux réves ! ¨^^¨ A bientôt ! :D
speed6921
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2006, 18:20

un nouveau rêve...

Message par speed6921 »

Bonjour Babybea,

J'ai fait un nouveau rêve et si possible, j"aimerais bien avoir ton avis stp. Il est daté du 18 novembre à  17:22 et le titre c'est : "C'est à  ne rien comprendre"...

Je te remercie à  l'avance.

à€ bientôt j'espère!!! :D
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: un nouveau rêve...

Message par Babybea »

speed6921 a écrit :Bonjour Babybea,

J'ai fait un nouveau rêve et si possible, j"aimerais bien avoir ton avis stp. Il est daté du 18 novembre à  17:22 et le titre c'est : "C'est à  ne rien comprendre"...

Je te remercie à  l'avance.

à€ bientôt j'espère!!! :D


J'ai essayer de le retrouver mais je suis pas dégourdis, :oops: , j'ai cliquer à  " 7jours" et je le trouve pas. :? Peux-tu stp , me faire un copier coller ? Merci. (Ou m'expliquer comment le retrouver.) Merci ! :)
speed6921
Messages : 7
Inscription : 08 déc. 2006, 18:20

Voici mon dernier rêve!!!

Message par speed6921 »

Bonjour,

Je fais un autre appel à  tous car vraiment je n'y comprends rien. Voici mon rêve de la nuit passée :

Ça commence, je suis sur un cheval brunj foncé presque noir dans une clairière, il est très docile, il m'écoute et semble être à  moi depuis un certain temps. Je lui parle, il semble m'écouter, je le caresse dans le cou, il est tout en sueur, cela doit faire longtemps que nous marchons. Ensuite nous entrons dans une forêt, je crois que j'étais pousuivis, je vois une dame qui se rapproche. Je veux sortir de la forêt avec mon chevall, je regarde de tous les côtés, mais on dirait qu'il n'y a pas d'issue, sauf un petit trou. Alors je passe par là  avec mon cheval. Nous nous retrouvons en ville. Je cogne à  la porte d'une maison que je ne connais pas, la femme qui ouvre c'est une dame avec qui j'ai déjà  travaillé dans le passé. Je lui demande des carottes pour mon cheval, elle prend soin de les éplucher, à  ce moment-là , ces enfants arrivent et ils mangent eux aussi des carottes. Je ressors nourir mon cheval. Quelques minutes plus tard, il semblerait que mon cheval se soit transformé en chien, de la même couleur que mon cheval. Je suis chez ma grand-mère avec des gens que je ne connais pas. Nous somme le soir, je sors dehors avec mon chien pour lui faire faire une promenade. J'arrive à  la hauteur de ma voiture et je vois à  l'intérieur deux parfaits inconnus qui sont en train de s'adonner à  des ébats sexuels dans ma voiture. La rage me prend, je cogne dans la vitre pour leur montrer que je suis là  et j'ouvre la portière pour leur dire d'en sortir. Je les injures, leur crie mon mécontement...ils semblent carrément s'en foutre. Leur indifférence m'agace vraiment, alors je lance mon chien sur eux qui se fait un plaisir de leur donner une correction. Et là , malheureusement, je ne saurais peut-être jamais s'il y avait une suite car mon cadran a sonné...

Si quelqu'un peut m'aider à  comprendre ce rêve, je l'en remercie à  l'avance.

Vanessa

p/s : merci à  l'avance pour ton interprétation =)
Répondre