reve que ma fille se noie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

balaika
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2007, 09:16
Localisation : OISE

reve que ma fille se noie

Message par balaika »

Bonjour,

Je viens de me réveiller avec de grandes sueurs froides et en criant.

Je me promenais avec mes deux filles, Pauleen, 3 ans et Léa, 7 ans, dans la campagne où j'ai grandi près de chez mes grand-parents.
Léa faisait du vélo et moi je surveillais Pauleen toujours à  la traine quand nous nous sommes retrouvées sur une sorte de ponton qui flottait sur un lac d'eau marron et qui s'enfoncait vers le large. Puis, Pauleen a voulu que je la porte et j'ai voulu rejoindre Léa en courant et là  je me suis apreçu que je faisais bouger le ponton et Léa est tombée à  l'eau avec son vélo qu'elle n'a pas voulu lacher et je lui criais de remonter qu'elle szvait nager et personne ne remontait et je ne voulais pas lacher Pauleen. Alors j'ai crié, crié encore et encore jusqu'à  me réveiller affolée.

Que paut-on en penser ? et ce n'est pas la première fois que je rêve qu'il arrive quelque chose à  ma filles ainée.

J'ai aussi un petit garçon de 4 mois mais il n'a pas fait parti du rêve.

D'avance merci de me guider dans sa signification
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: ma fille se noie

Message par Babybea »

Le fait que vous fassiez du vélo en campagne montre qu'il y a une bonne entente qui se fait entre vous et vos fille, "naturellement" et le fait que vous étes pas loin de chez vos grand-parents, montre que c'est une situation qui dure depuis longtemps.
Le fait que Léa fasse du vélo, montre trés clairement qu'elle semble à  vos yeux apte à  se diriger facilement sans votre aide. Pauleen qui est à  la traîne montre apparement le contraire. Lorsque vous vous retrouvez sur un ponton,
(j'ai chercher la définition : Plate-forme flottante pouvant être de tailles diverses.
En marine, le ponton permet l'embarquement ou le débarquement de passagers et l'amarrage des bateaux.
Un ponton peut être un assemblage d'autres bateaux attachés ensemble sur lesquels est posée une passerelle.
Le ponton est synonyme d'embarcadère.)
cela peut signifier donc, que vous invitez apparement vos deux filles à  être porté par vous dans la réalité afin de faciliter leur "passage" dans le courant de la vie représenté par l'eau, mais courant "boueux" puisque marron. (étand donné le systéme difficile que nous vivons aujourd'hui)
Il semblerais donc que Pauleen demande votre attention car elle à  besoin d'aide. Apparement vous ne voulez pas en portant Pauleen, négliger votre fille Léa. Vous courez donc vers elle. Apparement pour la suivre. Comme dans la réalité , vous voulez la suivre aussi. En fait vous voulez les suivre toutes les deux et surement qu'une des deux ou les deux doivent réclamer votre attention donc apparement vous voulez être présente pour les deux. Le réve le montre trés clairement.
Et donc, en courant vers Léa, vous faite bouger votre aide de passage dans la vie, celui de votre fille Léa, en fait qui dans la réalité semble ne pas vous écouter. Elle veut apparement rester "accrocher" à  des entetements, apparements, dans la vie courante. Puisqu'elle voit bien qu'elle se "noit" dans la vie et ses problèmes, (même minime) représenté par votre réve ou vous faite comprendre à  votre fille qu'elle sait nager. (donc qu'elle sait si prendre si elle suivait vos conseils) . Mais vous ne lachez pas Pauleen car il semblerais que Léa a reçu les conseils nécessaire, non pas que vous portez plus d'attention à  Pauleen mais que vous n'aideriez pas Léa si vous montriez que vous relachez Pauleen pour elle alors que vous lui portez déjà  toute l'attention nécessaire. En fait ce réve montre que vous aimez énormément vos filles mais que vous avez vraiment envie qu'elles écoutent vos conseils ce qui est normal puisque c'est pour leur bien. Et que Pauleen en fait un peu trop à  sa tête parfois.
Voila c'est ma version d'interprétation.
A bientôt .
balaika
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2007, 09:16
Localisation : OISE

Message par balaika »

Merci beaucoup et je suis scotchée par vos explications qui correspondent tout à  fait à  la situation actuelle et à  la personalité de mes filles.

Encore bravo et merci
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Message par Babybea »

De rien ! :)
Répondre