Epuisé de mes rêves!J'ai peur Marlène!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

Epuisé de mes rêves!J'ai peur Marlène!

Message par warda »

Je ne me souviens pas de tout mon rêve mais un bout m'a marqué et me reviens sans cesse dans ma tête. Je suis dans une très vieille maison. Elle est grande. Malgré que je me sens mal à  l'aise dans cette vieille maison elle ne me donne pas le sentiment d'étouffer. Il y a de grandes fenêtres. Les plafonds sont haut. Donc je suis là  et la femme de l'ami d'enfance de mon mari est là  aussi car mon mari lui a demandé de venir me garder car il doit sortir. Bizarre puisque je suis une femme ... pas un enfant :oops: Je suis mal à  l'aise de sa présence mais elle parle au cellulaire tout le temps en se promenant dans la maison et fait comme si j'existais pas alors je me dit "tant mieux au moin elle va pas tout raconté à  mon mari". Elle a mon manteau. Quand elle le laisse je voudrais aller prendre quelque chose dans la poche intérieur avec fermeture éclaire au niveau de la poitrine mais je n'ose pas de peur quelle raconte à  mon mari que j'ai pris quelque chose pourtant c'est MON manteau. Mais là  je me retrouve dans la cour arrière. il y a bc de monde. elle et ma mère, etc... il y a comme une sorte de fosse (pour mort) mais se sont des moule en grandes quantité que l'on y retrouve. tout le monde cours dans la fausse au moule. Ils sont contents, excités et veulent tous en prendre pour en manger comme s'ils n'ont pas mangé depuis longtemps. Moi j'arrête pas de leur dire de pas touché. qu'ils pourraient peut être s'empoisonner car l'endroit était vraiment macabre. Mais on arrête pas de me dire "non y a pa de danger. Elle sont bient fermer. regarde." J'en prend une pour voir mais je la rejette là  dedans. Puis la terre de la fausse est bizarre. Comme ... de vieux excrément secs je crois qui se défait. En tout cas c'est très sec. Moi je chercher mes deux petites, mes bébés. J'ai peur qu'elles y accourt avec les autres. Je leur dit autoritairement qu'il n'est pas question que mes filles vont là  elles aussi. de faire ce qu'ils veulent mais pas mes filles. Et je m'assure qu'elles ne sont pas avec eux. quelles sont en sécurité. Puis soudain je suis à  nouveau dans la maison en question. Puis là  il fait nuit. Je suis dans la cuisine (comme presque chaque fois dans ce rêve) et là  je regarde par la fenêtre de côté et je vois qu'il y a une petite île. Sur l'île il y a de grandeS croix blanches. Il y en a d'un bout à  l'autre de l'île. Je fais venir la femme de l'ami d'enfance de mon mari pour lui montrer cela. "Regarde! Regarde! Il y en a plein. Ça va d'un bout à  l'autre" et son mari arrive. Je leur montre d'un geste du doigt d'un bout à  l'autre de la petite île. Cela ressemble aux vieilles croix en bois blanche que les gens mettait quand il y avait des morts mais elles sont grandes comme celles que les gens mettait autrefois quand il prenait possession d'un nouveau lieu. Et puis je leur dit de venir voir. par la porte, là  où il y avait la fosse, c'est maintenant une île. Elle est pleine de pierre tombale et de croix fait du même matériel que les pierres tombale. Celles-ci on l'air plus récente que celle de l'autre île. Et là  je les vois soudainement debout au bout de cette île en train de contempler sérieusement tout ces pierres. A l'arrière plan, le ciel est très orageux. De retour à  l'intérieur nous voyons sur la première ile plein de gens (je crois que se sont eux qui était dans la fausse au moules) en train de constater puis ils ont l'air de s'en aller comme une foule qui se disperse en quittant les lieux d'un drame quand tout est fini. Je me sens maintenant un peu plus calme.

Dans la vrai vie, cette femme en 2004 se disait ma soeur et que je pouvais me confier. comme je vivais un moment difficile, je lui ai raconté des chose. elle a tout dit à  mon mari mais en déformant tout et en inventant. cela nous a fait bc de tort. mon mari en ce moment a prit la fuite(pas à  cause de moi) et ne semble pas vouloir revenir. je trouve donc étrange que dans mon rêve il me fait garder (surveiller donc). Je cherche toujours mon appartement depuis déc. 2006 et je crois bien j'ai plus de chance de partir d'ici car mon bail va se renouveler :( En ce qui concerne ma mère, elle m'a fait beaucoup de tort dans le passé et je n'ai plus bc de ses nouvelles.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours Warda je vais regarder votre rêve comme il est tres long et complexe je vais essayer d,en tirer le messages , à  bientôt
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours Wanda
Je crois que ton rêve te parle de cette expérience de trahison dont tu as été la victime et qui t'as fait beaucoup de tort,
Très vielles maisons parle de sentiments du passé que tu as vécu ,ou tu avais une grande confiance(plafond= pensé= haut) en cette personne et que tu t'es confié (fenêtre= ouverture confiante) à  elle sans savoir qu'elle étais de connivence avec ton mari (faire garder) et as profite de ta naïveté (comme une enfant) pour te faire parler(téléphone= échange ) elle as fait voir qu'elle partageais tes sentiments et qu'elle te comprenais (avais ton manteau) t'incitant ainsi à  lui ouvrir ton cœur (ouvrir fermeture éclair)et à  lui faire part de tes secret , mais tu ne lui as pas tout dit elle cherchais à  te faire parler davantage(ton manteau) , mais tu considérais que ceci t'appartenais c'étais ta liberté de ne pas tout dire(ton manteau) (car tu avais l'intuition (mal ¸a l'aise) qu'elle pourrais aller tout raconter à  ton mari ,
Dans ton dos (cour arrière) elle as tout raconter , à  ton mari et à  toute la famille qui se sont délectes de tes secrets (moules= ce qui est scellé fermé) en y ajouter de vielles affaires du passé (merde séché) qui n'avais pas de rapport , tu as essayer de te justifier (arrêter les gens de manger) et leur dire que c'étais des mensonges et invention(poison) tu as décidé de tenir tes enfants à  l'écart de ces gens et de leurs ragots pour les protéger,.

Dans un rêve être dans la cuisine veut dire quelque chose que tu est entrain de mijoter et d'espérer que l'idéal(île = oasis de paix) serais de t'éloigner de tout le monde et de t'installer ailleurs( grosse croix ) pour passer à  autres chose(plein de croix= mettre une croix sur le passé le faire mourir) tu as l'intuition(amie d'enfance)depuis longtemps que ce serais la solution( mari= logique) .

Dans un rêve ouvrir une porte c'est prendre conscience d'une vérité que tu doit , vivre un nouveau deuil(nouvelle pierre tombale ) sûrement le départ de ton mari, un deuil du même genre que tu as du vivre avec la trahison de ta belle-sœur(même matériaux) que tu dois réalisé et faire face (debout= faire face ) que c'est une nouvelle épreuve que tu devras assumé (pierres) c'est une période pour toi difficile (temps orageux)

Je crois que ton rêve annonce un grand changement que les personnes qui t'on fait du mal vont déménager , et qu'ils ne serons plus dans le décor (ce sont eux qui sont ailleurs dans le rêve sur l'île) après avoir constater tout les conséquences de leurs œuvres ils vont se dispersées (partir ) et ne serons plus présent dans ta vie et tu retrouveras le calme et ta paix que tu désire depuis longtemps
Warda il ne faut pas te décourager car dans un rêve ou il y as pierres tombales et croix et fosse veut dire la fin d'un cycle de vie pour la renaissance d'une autre , un renouveau pour un autres genre d'existence plus épanouissant.

Bye et bon courage Marlène
Répondre