réve à répétition ! continu !!! j'ai besoin de vous !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

réve à  répétition ! continu !!! j'ai besoin de vous !!!

Message par geranium »

:? Bjour à  tous, j'ai besoin de vos lumières !

cela va faire un mois que je réve régulièrement d'une personne décedée

un mur épais, haut et infini, au milieu une porte s'ouvrant vers moi
je suis devant cette porte, dont l'ouverture et la diffusion de lumière différe selon les réves
à  droite de cette porte donc face à  moi la personne defunte, vétue de blanc, pull, jeans, écharppe, les mains dans les poches me regarde, son visage n'a pas d'expression particulière

pas de son, de dialogue, je me tiens dans le faisceau de la porte, sans jamais avancer, sans peur, j'attends ...

rien derriere le mur sauf la lumière quand elle est allumée
la porte est maintenant et cours des réves ouverte entièrement et ne peut s'ouvrir plus car la personne est sur son parcours, depuis une semaine rien ne bouge mais plus de lumière n'en sort, ni derrière le mur !

un peu d'aide me serait bien utile, merci d'avance
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonjour
Si cette personne est réellement morte, elle a besoin d'aide. Mon père me disait souvent: quand on rêve d'une personne décédée, il est bon de prier pour elle.
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

merci de votre aide

Message par geranium »

mais comment l'aider, il est décedé d'un cancer il y a 6 mois, et je vous avoue que je ne sais pas bien comment m'y prendre ...

je lui parle tous les jours, je l'aimais d'un amour inconditionnel, mais je suis novice en ce qui concerne ce genre de communication et je m'y prends ptre mal ... mais je suis préte à  tout faire pour cette personne

merci d'avance pour votre aide :lol: :P
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Rebonjour
Vous pouvez réciter en pensant à  cette personne un Notre Père ou un Je Vous Salue Marie
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

c'est si simple ?!

Message par geranium »

merci pour votre attention et votre aide, je vais m'atteler à  la tâche avec l'espoir d'apaiser cette personne,

trés sincérement merci,

un petit pot de géranium
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours géranium

le grand mur représente votre impression d'être séparer de votre mari
la porte( une vérité que l'on doit réaliser ) qui s'ouvre lentement ou peu à  peu chaque fois , c,est que votre mari veut que vous comprenier peu à  peu que même si il est rendu dans un monde de lumière, qu,il peut être aussi en même temps présent et avec vous , il veut que vous comprenier cette verité(plein la porte) que ces deux mondes le sien et le votre ne sont pas séparer que tout ceci n.est qu'une illusion ces deux dimentions s'interpénètre l'un dans l'autre, c'est un beau message de consolation que votre mari est venu vous faire d,arrêter de penser qu'il ne peut pas être avec vous qu'il vous voit(lumière) il attend que vous en preniez conscience.
bye
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

Pour Marlène

Message par geranium »

Bonsoir et Merci,

c'est très beau ce que vous m'avez écrit, mais malheureusement il n'était pas mon mari, nous nous sommes aimés 4 ans, puis suite à  une séparation dont je ne connais pas les motifs, nous ne nous sommes pas parlés durant 14 ans, un peu avant sa mort, alors que je ne savais rien de sa maladie, je lui écris un mail qui est resté sans réponse ...

Mais il avait fait la promesse que nous marierions,

Vous qui semblez bien connaitre le language des rèves et des âmes, pourquoi la lumière disparait certaine nuit ?

Je me permets de vous embrasser et vous demande de prendre grand soin de vous,

Un petit pot de géranium :)
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

ça va mieux !

Message par geranium »

[color=violet]Cher tous, je vous remercie encore de votre aide, j'ai dormis comme une marmotte cette nuit, rien de tel qu'un petit tour de cadran ! APAISEE ! et SEREINE !

une petite question pour mes deux guides, si des sensations, des odeurs, ... se manifestent à  moi éveillée (d'ailleurs je me demande si je péte pas un câble) es ce que le dico des rèves est utilisable pour essayer et je dis bien essayer de décrypter ???

Avant j'étais adepte de st thomas, mais si on ouvre son esprit, ben je me dis que c'est valable aussi même si on maitrise pas la chose !

mais là  ça me dépasse un peu quand même !

plein de petits pots de géraniums ! et y sont mêmes pas grillés par le gel ! :?[/color]
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonjour
Le dico des rêves n'est pas vraiment représentatif pour décrypter un rêve, un songe ou une vision ... Chacun de nous ressent différemment les sensations, émotions. Ce qui est sûr, c'est qu'une image ou scène désagréable vous indique une mauvaise chose: soit à  venir (avertissement), soit état actuel de votre vie (prise de conscience qu'on a mal agi ou qu'on est sur une pente qui, tôt ou tard, nous fera souffrir).
Un rêve qui semble beau pour l'un, sera considéré par un autre comme mauvais.
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

Bonsoir,

Message par geranium »

vous me dites "Le dico des rêves n'est pas vraiment représentatif pour décrypter un rêve, un songe ou une vision ... ", j'entends bien, et qu'il faut tenir compte de la sensibilisation de chacun.
Jusqu'ici ça va, mais comment dans ce cas être réaliste et rationnel à  partir du moment où l'affecte intervient, on risque de piper les dés et de se leurer ?! Et sur quoi s'appuyer ?!

bien à  vous,

la plante !
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonsoir
Difficile d'être rationnel sur ce sujet, sinon les scientifiques auraient déjà  trouvé les clés des rêves. Et ça les énervent. Les rêves, songes ou visions et leurs interprétations sont très recherchés, déjà  à  l'époque des civilisations anciennes. Rappelez vous Joseph qui non seulement raconta à  pharaon son cauchemar (il y en avait 2: vaches maigres, vaches grasses) mais en plus l'interpréta car il avait ce don de Dieu. Le rêve, quand c'est un vrai rêve (et pas un désir ou une scène reproduite car vécue ou vue à  la tv), subi toutes sortes de transformations par nos consciences cloisonnées. Certains sont si forts et traumatisants pour certaines personnes qu'elles se réveillent au moment le plus important. Il faut se débarasser de tous jugements (venant de soi ou des autres) et c'est un long travail. C'est comme si vous lisiez un journal sans vous souciez des mots écrits en petit caractères. On ne lit que les gros titres convaincus qu'on comprend tout et on passe à  autre chose en toute vitesse. Ainsi on ne sait que des brides ici ou là . On a 100 pièces de puzzle sur 2000 et on est convaicu d'avance que certaines pièces se mettent ainsi et non autrement.
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

Message par geranium »

Donc si je vous suis bien, il serait préférable de faire avancer le puzzle des autres que les siens ?! l'autre personne aurait à  y gagner plus que nous même sur notre propre puzzle

déjà  faire la part des choses entre ce qui est conscient et qui ne l'est pas n'est pas une mince affaire ! entre ce que l'on croit ou ce que l'on sait !

même en était entière et humble c'est loin d'être gagné !

le petit pot de fleur
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Rebonsoir
Chacun avance à  son rythme. Imaginez une grande montagne que tout le monde doit gravir. Certains avancent doucement mais sûrement conscient de l'effort à  fournir, d'autres se fichent de gravir la pente et se moquent des autres ne comprenant pas ce qu'ils font ou trouvant cela inutiles, d'autres montrent très vite, d'autres vont vite et tombent et doivent recommencer, certains s'entraident ou font en sorte que d'autres ne tombent pas. Un conseil peut être une pierre sur laquelle vous vous appuyez. Si le conseil est mauvais, vous chutez et vous ne recommencez pas la même erreur. De plus, vous instruisez les autres de votre expérience. Pour ce qui est de savoir ce qui est bon ou mauvais, il y a la Bible et les Evangiles, sources de conseils et d'expériences vécues pendant des millénaires.
Avatar de l’utilisateur
geranium
Messages : 40
Inscription : 28 nov. 2007, 15:37

Message par geranium »

re le pot de fleur !

Vous semblez connaitre profondement les saintes écritures, vous n'étes pas obligé de me répondre seriez vous un Homme d'église ?

Car si c'est le cas j'ai peur de vous heurter en vous disant que mes croyances diffèrent un peu ! je crois qu'en chacun il y a du bon et du mauvais, que nous sommes notre propre juge puisque nous possédons le libre arbitre et que nous avons suffisament à  faire sur nous même pour ne pas nous permettre de juger les autres !

Aussi, je me "dis " croyante en ce qui peut être le meilleur pour chacun, j'ai eu la chance de tendre le main et j'ai reçu je pense bien plus que j'ai donné, je ne conçois en quelque sorte aucune entité, chaque religion est bonne, si elle permet d'être heureux et libre.

J'ai conscience que pour toutes choses un apprentissage est nécessaire, mais il s'agit d'aider "l'humain" et que des maladresses peuvent nuire même si elles ne sont pas faites dans ce but ?

je pense qu'en confiant mon rève, je désirai une réponse, vos réponses étaient en accord avec mes conclusions, mais si il en avait été autrement vous auriez pu m'atteindre en voulant m'aider ! suis pas trés sure d'être super claire !???? :oops: bref y a du danger !

le pot de fleur
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Rebonsoir
Je ne suis pas un homme d'église et le regrette un peu. Mais je comprends vos inquiétudes et il est vrai qu'il ne faut pas trop en dire sur internet. Néanmoins, sachez que je n'utilise pas mes connaissances pour faire du tort mon prochain (à  l'inverse de ceux qui passent leur temps à  espionner, manipuler, affaiblir, etc ... leur prochain)
Répondre