rêve inquiètant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Henry
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2007, 10:59

rêve inquiètant

Message par Henry »

Bonjour à  vous,
il faut que je replace les évènements il y a maintenant deux mois et demi j'ai perdu mon grand père et je fais beaucoup de cauchemar depuis. toujours à  la même heure, l'heure de son décès. Quand je me réveille de mon cauchemar il est 5h50. Ce cauchemar m'a particulièrement interpellé car mon copain quand je l'ai réveillé pour lui dire que j'avais fait un cauchemar m'a dit qu'il avait rêvé sur le même thème que moi!!

Mon cauchemar:
J'étais avec ma famille mon père ma mère mon frère et dans ce rêve j'avais deux frères et soeurs en plus. C'est comme si on était dans l'ancien temps (la royauté) mais mes proches se conduisaient comme dans la réalité. On allait voir un spectacle qui se tenait devant un château. il y avait la foule. Ma famille devait avoir un rang social plus élevé car on c'est avancé de 200m on a monté une pente. On était à  peu près à  200m de la foule. En montant mon frère le vrai nous a dit qu'il y avait un fou dans la foule et qu'il avait toute sorte d'armes avec lui. on a rejoint mon oncle le frère de ma mère lorsqu'on c'est détaché de la foule. après le fou qui se trouvait dans la foule a tiré en direction du château. J'ai vu par la fenêtre une dame en fugia de dos partir avec une queue de cheval et alor un canon nous a tiré dessu de la fenêtre. Mon père nous a dit de se coucher parterre. il y a un boulet qui est arrivé sur nous qd il a atteint le sol il n'a pa explosé. Il était devenu aussi petit qu'une bille de plomb alors je l'ai pri et pour l'éloigner de ma famille je l'ai fai rouler la pente en direction de la foule. Ma mère criait. Le plomb m'a arraché la peau du bout du majeur. Je me suivi réveillée.

Mon copain de son côté, je n'ai pas trop de détail, a rêvé que je lui disait qu'un camikase allait venir dans le magasin où il travaille et qu'il allait se faire explosé. Il a évoqué la foule dans la magasin.

Y a t-il une signification dans tt ça??
Merci de me répondre car ces cauchemars me perturbent vraiment

Bonne journée, bon dimanche à  vous
Nathalie

Revenir en haut

Expérience7



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 24

Posté le: 03 Déc 2007, 18:45 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Le fait que cela vous arrive fréquemment est révélateur sans doute. Allez vous souvent en famille participer à  des évènements ?? Cela peut aussi être un être qui insulte ou dit des choses fausses à  l'égard d'autrui. Après tout la violence peut être physique ou morale (quelque fois les mots font plus de mal qu'une gifle). Mais soyez prudente même avec les mots qui sortent de votre bouche quand des choses malsaines vous parviendront aux oreilles.

Revenir en haut

Henry



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3

Posté le: 03 Déc 2007, 20:13 Sujet du message: rêve bizarre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait j'ai déménager depuis début Septembre ce qui fait que je suis loin de ma famille (800km) mais avant mon déménagement j'étais tout le tps en famille. On es très unis, tous proches. J'ai une grande famille!!!

Revenir en haut

Expérience7



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 24

Posté le: 04 Déc 2007, 19:20 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir
Le fait que vous êtes 2 à  faire un rêve assez similaire est troublant
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

Message par fée mitsouko »

bonjour,
je pense que la violence évoqué dans ce cauchemard représente une grande souffrance morale....le fait que vous rêvier de votre famille est positif car cela signifie qu'ils pensent beaucoup à  vous malgré la distance...
Par contre je pense que ce morceau de peau que vous perdez est en fait la représentation symbolique de votre grand père décédé (mes condoléances), cela veut juste dire que vous êtes encore en période de deuil et qu'en perdant votre grand père vous avez l'impression d'avoir perdu une partie de vous même... ce sentiment doit être renforcé du fait que votre famille soit si proche.
Voilà  j'espère avoir éclairci un peu les choses, par contre je ne m'explique pas le fait que vous soyez deux à  faire le même genre de rêve ... à  bientôt.
Répondre