Sang, thé, fromage and Co

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Sang, thé, fromage and Co

Message par boute »

Mon rêve de la nuit dernière pourra sembler très décousu mais c'est tout ce dont je me rappelle.
Je suis chez des amis dans une chambre (est-ce la leur ou une chambre d'amis, je n'en sais rien). Je sors du lit et regarde le drap housse. Il y a une tâche de sang séché dessus. Je me dis, zut, ce n'est pas moi, je n'ai pas mes règles. Je me sens super gênée. Ils vont forcément voir cette tâche. Je rentre dans les toilettes et je constate que j'ai mes règles. Je nettoie mes poils pubiens (navrée pour les détails :-(). Je retourne voir mon amie avec ses enfants et son mari. Elle nous offre un goûter avec des petits gâteaux. Quant à  moi, je leur sers du thé mais je me dis en moi-même que je n'ai pas son côté raffiné. Bref, je me sens légèrement complexée et éprouve le besoin de justifier chacun de mes actes. Puis, nous voilà  dans une salle dans laquelle nous rejoint sa petit fille. Je remarque qu'elle a des cheveux magnifiques. Et sa mère d'acquiescer. "Mais son frère n'a pas la même nature de cheveux, lui dis-je. Ils sont plus fins. "Chut, me fait-elle, il ne doit pas entendre", comme si ce que je disais était grave au point de le vexer. Mon amie passe alors derrière une sorte de comptoir disposé comme des étales de fromager. Il y a d'ailleurs plein de suculents fromages. Je dis à  mon amie "c'est magnifique, cela ressemble à  une formagerie !". Une fois encore, je trouve qu'elle a très bon goût et que ce dernier est très raffiné.
Je me retrouve dans une salle, assise par terre avec quelqu'un à  mes côtés. Comme si nous étions pris en otage. Un grand gaillard plutôt laid et agressif interroge un garçon de manière assez brutale. Il lui casse le bras. Le jeune homme souffre. S'en est trop, je décide d'intervenir "Ca va pas, vous êtes en train de le torturer, c'est inadmissible !". Pour sa défense et pour justifier ses actes barbares, le "tortionnaire" (il semble être de la police) me dit qu'il a des tatouages racistes, voire antisémites, sur les bras... mais je ne les vois pas. Le jeune homme se retrouve sur une table opératoire avec un tuyau d'oxygène dans la bouche, une perfusion dans le bras. Il se redresse sur la table et tombe à  genoux. Il se traîne dans un élan de bravoure et de courage mais pour aller où ? S'enfuir ? Mon rêve ne le dit pas. Quoi qu'il en soit, je pense en moi-même "le pauvre, ce qui lui arrive n'est pas très cool."

Merci à  la personne qui se penchera sur ce rêve.
Répondre