Bonjours a tous!
C'est la première fois que je poste sur ce forum =]
Je m'appelle Anaïs j'ai 15 ans, et je fais des rêves assez étranges, jusqu'à aujourd'hui je n'y avais pas prêter attention.
Mais ce n'est pas le première fois qu'il m'arrive de "ressentir" des réelles émotions durant mes rêves, quand je me blaisse il m'arrive de ressentir certaines douleurs sans vraiment avoir mal.. c'est un peu incompréhensible. Bref, cette nuit je me suis réveillée, j'avais chaud, mon coeur battait fort et ... je pleurais! Il y avait des larmes, des vraies larmes sur mes joues: le problème? Impossible de me souvenir de mon rêves et de ce qui m'a mise dans cet état là . J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un? Et quels genre de rêves peuvent nous donner des émotions aussi fortes que celle là ?
Merci d'avance, et grosses bises
Anaïs
Je me suis réveillée en larme O_O
Modérateur : ROSA ALBA
-
salut a toi,
les réactions "physiques" sont proportionnelles a ton IMPLICATION dans ton rêve, plus tu t'y investis et plus tu ressens les sentiments...ton inconscient est alors dominant et ton conscient est abscent, tu es dominée par ton reve...
ce n'est pâs inquietant et tu n'es pas la seule, j'ai rencontré pas mal de gens comme toi....a titre perso moi mes reves je suis investi a fond mais je n'est je crois jamais au point de pleurer...mais sa arrive a certaines personnes donc tu peux te tranquiliser....
pourquoi ne te rappelles tu pas de tes reves ?
plusieurs raisons sont possibles...
==) tu n'y accordes aucune importance et cet aspect t'importe peu dans ta vie... ( je pense pas que cela soit ton cas)
==) certains reves sont dur et nous montre des choses sur nous et sur les autres qu'on a pas envie de voir engendrant UNE CENSURE de la part de notre esprit...
pour te rappeler de tes reves , je vais te donner quelques astuces toutes betes...
1* laisse trainer un crayon et une feuille de papier a coté de ton lit, ton esprit reprend conscience toutes les 1h30 te laissant parfois quelques précieuses secondes d'eveil pour ecrire un ressenti....
2* couche toi dans le calme, fait le vide autour de toi
3* en te couchant, tu te repéte plusieurs fois "cette nuit je vais rever"
4* le matin, essaie de te réveiller le plus calmement possible (evite le reveil je sais que bon c obligatoire pour aller bosser mais du moins les jours ou tu ne travaille pas ne met pas de reveil, moi perso je dors les volets ouverts le week end ce qui me permet de me reveiller "naturellement" avec la lumiere du soleil .
5* quand tu as le sentiement d'avoir rever, remonte ton reve comme un film mais à l'envers, de la derniere image a la premiere ...
6* ecris le quand tu te reveille la nuit, car tu risque de l'oublier ou de le modifier le lendemain...
7* evite de prendre tous se qui peut etre medicament, alcool, ou café / thé avant de te coucher...
voila quelque petit conseils pour essayer de t"en souvenir
des que tu en tiens un , tu nous le raconte, et on te l'interprétera....
ok?
voila en attendant ton ressenti
bisous.pierre
les réactions "physiques" sont proportionnelles a ton IMPLICATION dans ton rêve, plus tu t'y investis et plus tu ressens les sentiments...ton inconscient est alors dominant et ton conscient est abscent, tu es dominée par ton reve...
ce n'est pâs inquietant et tu n'es pas la seule, j'ai rencontré pas mal de gens comme toi....a titre perso moi mes reves je suis investi a fond mais je n'est je crois jamais au point de pleurer...mais sa arrive a certaines personnes donc tu peux te tranquiliser....
pourquoi ne te rappelles tu pas de tes reves ?
plusieurs raisons sont possibles...
==) tu n'y accordes aucune importance et cet aspect t'importe peu dans ta vie... ( je pense pas que cela soit ton cas)
==) certains reves sont dur et nous montre des choses sur nous et sur les autres qu'on a pas envie de voir engendrant UNE CENSURE de la part de notre esprit...
pour te rappeler de tes reves , je vais te donner quelques astuces toutes betes...
1* laisse trainer un crayon et une feuille de papier a coté de ton lit, ton esprit reprend conscience toutes les 1h30 te laissant parfois quelques précieuses secondes d'eveil pour ecrire un ressenti....
2* couche toi dans le calme, fait le vide autour de toi
3* en te couchant, tu te repéte plusieurs fois "cette nuit je vais rever"
4* le matin, essaie de te réveiller le plus calmement possible (evite le reveil je sais que bon c obligatoire pour aller bosser mais du moins les jours ou tu ne travaille pas ne met pas de reveil, moi perso je dors les volets ouverts le week end ce qui me permet de me reveiller "naturellement" avec la lumiere du soleil .
5* quand tu as le sentiement d'avoir rever, remonte ton reve comme un film mais à l'envers, de la derniere image a la premiere ...
6* ecris le quand tu te reveille la nuit, car tu risque de l'oublier ou de le modifier le lendemain...
7* evite de prendre tous se qui peut etre medicament, alcool, ou café / thé avant de te coucher...
voila quelque petit conseils pour essayer de t"en souvenir
des que tu en tiens un , tu nous le raconte, et on te l'interprétera....
ok?
voila en attendant ton ressenti
bisous.pierre