Bonjour, et vla un serpent!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

Bonjour, et vla un serpent!

Message par evile »

Bonjour,

Hier soir j'ai fait un rêve etrange. Et quand il se finissait cela revenait en boucle (c'est mon impression).
Le reve, j'ai du mal a m'en souvenir je sais juste que il y avait un enorme serpent qui nous (ma mere, mon ami et d'autres personnes ainsi que moi) le serpent a mangé ma mére. le reste a courrut pour ne pas etre manger. a la fin tout aller mieux mais je n'est pas pleuré pour la mort de ma mere. et la sa recommencer tout depuis le debut.

Je ne m'entend pas avec ma mere dans la vie reel mais je ne comprend pas la signification du reve.
Peut etre pouvait vous m'aider?
Merci

PS : j'ai changé de petit ami et celui la ne plait toujours pas a ma mere.
Concernant certains reves precedant, notament pour les fiançailles cela c'est avéré vrai. Merci
evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

Message par evile »

Je crois que c'est mon inconscient qui me dit que je desir tuer ma mére mais que je ne peut pas mettre cette idée dans le conscient. j'ai bcp reflechit a ce reve et je m'aperçoit quand faite je deteste ma mére...
evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

encore

Message par evile »

Encore hier soir j'ai vu ma mere mourir..et chaque reve me reveille, je voit ma mere mourir a coté de moi, parfois je ne réagit pas, et parfois je pleure...je ne comprend plus...tout se que je sais c'est que j'ai toujours en tete l'image d'elle qui meurt...le dernier que je me souviene c'est que moi et mon copain nous nous disputions avec elle et elle se leve prend qqc sur la tete et du sang sort de sa bouche puis elle meurt. Je comprend pas pourquoi mon inconscient cherche a toujours me faire voir ma mere mourir.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

ma mère

Message par Katerine13 »

Je comprend pas pourquoi mon inconscient cherche a toujours me faire voir ma mere mourir.


Parce que la fixation que tu fais sur ta mère est très exagégée et dépasse de très loin les arguments qui te la font détester. Reviens sur une position plus raisonnée et plus compréhensive vis à  vis et les choses devraient s'arranger

Kat
celinejulie
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2008, 17:51
Localisation : libreville

mon avis

Message par celinejulie »

bonjour, je suis nouvelle mais cela fait maintenant un moment que je me passionne pour les rêves et leur interprétation.
Je ne suis pas certaine que cela signifie que tu veuilles tuer réellement ta mère. Tuer quelqu'un dans un rêve, c'est vouloir en avoir le dessus. Je pense que le serpent (mais alors là  c'est sous réserve, je te donne un avis subjectif) c'est toi. Le serpent symbolise une personne mal intentionnée donc il est possible que d'une certaine manière tu culpabilises d'avoir ce type de pensée inconsciente, te sentant mal agir envers elle.

Voilà .
Répondre