Cuillères qui sortent de ma gorge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

Cuillères qui sortent de ma gorge

Message par warda »

Un rêve qui me donne encore des haut le coeur toute la journée. Je suis devant le miroir de la salle de bain et je sens qu'il y a quelque chose tout au fond de ma bouche. Je ne dois pas respirer sinon cela va entrer vers l'intérieur. J'arrête pas de dérhumé ma gorge de gros sons et là  je sens la chose. J'ouvre grande la bouche et je vois dans le miroir, une petite cuillère de platique jaune dans le fond de ma gorge à  la forme qui ressemble à  celle en bois à  deux bout arrondit pour manger les petites glace que l'on achète. Je vais la chercher avec les doigts et la sort. Puis le même manège recommence et il y a une autre cuillère en platique blanche avec un manche. et une autre et encore une autre. J'ai manqué dans avaler une j'ai entré les doigts loin dans la gorge pour la chercher (J'ai envie de vomir juste à  raconter). Après je vois quelqu'un sur le divan du salon sans chandail. Je ne le connais pas. Il me dit que c'est heureux que je n'ai pas avalé ces cuillères car lui ça lui est arrivé et il les a avalé sans pouvoir les recracher et qu'elles sont entré dans ses poumons et qu'il a dû se faire opérer. Et là  je vois qu'il a une petite cicatrice d'environ 1 ou 2 cms sous la clavicule droite et deux autres entre des côtes. Puis ensuite je me rend compte que je dors la bouche ouverte et que c'est ainsi je me suis retrouvé avec ces cuillères. Ma fille de moin de 3 ans me les a mit à  l'intérieur de moi ainsi que des cartes par ma bouche.
Étrange ce rêve...qui peut m'éclairer...merci beaucoup!
warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

.

Message par warda »

alors personne ne peut m'éclairer sur se rêve?
mini_freud
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2007, 19:35

Message par mini_freud »

Hello warda , ce un peux """ différent """ votre rêve , normalement les cuillères signifie que vous serez invité à  un déjeuner, et en argent : vivre dans l'abondance ..... mais je veux cherche en peux plus loin...

a+ :wink:
warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

.

Message par warda »

Merci beaucoup pour ta réponse, c'était vraiment très gentil d'avoir essayeé de me donner une piste.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Warda et mini-freud

J'aurai vu , à  travers la cuillère, le symbole de ce qu'on veut vous faire avaler, ou ce qui sert à  vous faire avaler.
le rêve se termine par la petite fille de trois ans . Elle te représente, Warda, toi quand tu avais trois ans oubien un évênement passé il y a trois ans quand tu étais ,donc, plus jeune (mais j'opterai pour la première solution).
Dormir la bouche ouverte, c'est se trouver dans un état de passivité ou de repos et se trouver en position de "gober" ce qui passe /on pourrait voir les choses comme ça par exemple.
En résumer, il se pourrait qu'un évênement antérieur de 3 ans, ou lorsque tu avais 3 ans, ait été imposé et que les choses soient restées en travers de la gorge. Aujourd'hui l'élément qui ressurgit(la cuillère) ressort.
Se passant dans la salle de bain, veut dire qu'il y a des choses à  nettoyer .
Et devant le miroir > tu es face à  toi même et face a tes ressentis.

la personne qui est sur le canapé, peut être une autre facette de toi même qui te conseille (un conseil en soi ).Elle a eu une opération : c'est à  dire qu'elle s'est faite aidée pour avoir avalé des choses indésirables trop profondément (les poumons), peut-être un problèmes d'échanges ou de communication avec le monde extèrieur (poumon/air/échange/com).
La cicatrice révèle une blessure ancienne mais la trace est toujours présente.

En résumer, tu dois suivre ces conseils et faire ressortir un problème qui es resté coincé, (la cuillère)....

Il faut trouver quoi :? Pour faire ce rêve, un élément actuel (lequel? livre, pub, discussion,travail ...)a du faire remonter à  ton conscient ce qui était resté enfoui.

T'y retrouves-tu??
warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

.

Message par warda »

Merci beaucoup beliza pour ta réponse. Je dois relire et relire jusqu'à  ce qu'un déclic se fait car je ne m'y retrouve pas beaucoup. A vrai dire j,ai eu des épreuves sans cesse toute ma vie à  de quoi pourrait-il sagir je n'en sais trop rien encore. Mais il y avait plusieurs cuillère qui ressortaient de ma gorge, donc ils faudrait alors parler de plusieurs choses et pas d'une seule. Enfin l'idée est pas du tout mauvaise. Peut-être est-il temps je fais une petite récapitulation de ma vie et fais enfin le ménage pour de bon. Allez savoir...
Merci
Répondre