escalier et ministre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

escalier et ministre

Message par kerdwenn »

Voilà  un rêve inattendu qui m'a cependant été très agréable.

Je me trouvais dans une maison qui ressemblait un peu à  celle où j'habitais adolescente, sauf que l'escalier y était beaucoup plus important. Un très bel escalier en chêne massif, monté à  l'ancienne, de façon traditionnelle sans aucune vis et aucun clou.
Dans mon rêve, je me savais chez moi et je m'y trouvais avec notre actuel premier ministre, qui avait son aspect actuel mais que je savais être également adolescent et qui était aussi chez lui, comme s'il avait fait partie de la famille.
Nous tournions autour du pied de l'escalier, montant tour à  tour sur la première marche de cet escalier, puis passant dessous, en nous tenant par la main, caressant les barreaux et la rampe de nos mains qui étaient extrêmement propres et manucurées.
Sans transition, nous nous trouvions soudain dans le jardin, près d'une fontaine. Il mit les mains dans l'eau courante et les passa sur mon visage avant de me donner un baiser.
Son regard était très beau et m'a remplie de bonheur.

Je dois reconnaitre que je ne regarde plus notre premier ministre de la même façon depuis ce rêve. Je dois dire que je suis mariée et que je n'ai jamais pensé à  un autre homme que mon mari depuis notre mariage il y a douze ans. Lorsque je repense à  ce rêve fait il y a quelques jours, je me sens redevenue jeune alors que je suis grand-mère.

Je ne sait quoi en penser. D'autant plus que je ne m'étais jamais intéressée à  cette personne autrement que dans son rôle de chef du gouvernement.
kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

Message par kerdwenn »

J'imagine bien que la fin du rêve est compensateur, mais c'est surtout cet escalier autour duquel on tourne et la blancheur des mains. J'ai dit manucurée, mais en fait c'était surtout une extrême propreté avec les ongles très blancs et coupés au carré comme on le fait pour les petits.
kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

Message par kerdwenn »

Bonsoir,

Je vois que mon rêve est passé aux oubliettes.
Je vais tenter une interprétation en rapport avec mes projets.

J'ai un projet, assez ambitieux, qui me permettrait si j'arrivais à  le mettre en place de gagner ma vie en faisant quelque chose qui me plait.

Ce projet est extrêmement important à  mes yeux et concerne aussi deux autres membres de ma famille.

Je pense que l'escalier matérialise ce projet. C'est celui de la maison familiale.
Plusieurs réformes qui portent le nom de ce ministre pourraient me permettre de le mener à  bien.

Les mains blanches et propres pourraient vouloir dire que c'est net de mon côté comme du côté officiel.

La fontaine avec l'eau montreraient l'argent qui m'inonde (le liquide) grâce à  ces dispositifs et grâce à  la politique en faveur des entreprises.

ça se tient d'après vous ?
klaire
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2008, 04:51

Message par klaire »

Je trouve ton interprétation très interessante! Ton rêve aussi d'ailleurs.

Pour moi un escalier représente une ascension, tout dépend si l'on se place en haut ou en bas de l'escalier, mais dans ton cas je pense effectivement qu'il représente tout le "chemin" que tu dois accomplir pour arriver au bout de ton projet.

Et pour la fontaine j'aurai analyser de la même façon!
Y aurait-il d'autres idées?
Répondre