Cette nuit j'ai fait un rêve un peu étrange voir carrément fou. Je comprends rien... tout se mélange... il y a plusieurs scene qui s'enchaine... parfois elles n'ont aucun rapport parfois ce sont les meme personne... je ne me souviens pas de chaque détails...certaine scene m'ont plus marquée que d'autre... je ne sais pourquoi... et je ne sais plus exactement l'ordre de tout ça... un coup je suis quelqu'un un coup quelqu'un d'autre... bizarre...
1° scene: je suis moi. dans un stade (de foot peut-être) je monte dans les gradins je suis accompagnée d'amis et je crois deux graçon l'un plus agés que l'autre ils sont frères. Je colle le plus agés puis finalement je m'installe dans les gradins près du plus jeune. Là , le stade prend feu. Tout le monde cours vers la sortie. Je croise une fille que j'ai rencontré il y a quelque temps et avec laquelle je n'ai aucun contact depuis, je l'appelle par le prénom d'une autre amie.
2° scene: j'y suis un jeune homme (je suis une fille en réalité), je suis blond je crois et je rentre chez des gens que je suis sensée connaître portant une petite fille d'environ 5 ans dans mes bras, elle est blonde. Je la dépose dans sa chambre dont tous les murs sont roses. elle m'embrasse sur la joue et je lui dit qu'elle est trop petite. Là apparaît sa grande soeur, blonde encore. Elle aussi est sensé être plus jeune que moi bien qu'elle n'en ai pas l'air. je ne sais plus tous les détails mais je me retrouve à embrasser la grande soeur assis tous les deux à l'angle entre la porte et le mur de la chambre de la petite soeur qui elle a disparu des que la grande est arrivée. là ma mere me téléphone. je décroche mon portable souriant. je ne me souviens plus de notre conversation mais je lui dit d'une façon ou d'une autre avec qui je suis. là ma véritable mere apparaît dans la chambre et commence à m'engueuler. La seule phrase dont je me souvienne est "tu as trop toucher/effleurer ce visage". Je me retrouve interdit de revoir la jeune fille.
3° scene: je suis dans mon lycée. c'est le meme avec quelque différence. j'y suis moi. seule chose dont je me souvienne c'est que l'alarme incendie sonne tout le monde court dans tous les sens. puis l'alarme s'arrête on se demande si c'était une fausse alerte. puis totu le monde se remet à courir en même temps que l'alarme reprend.
4° scene: je suis dans une bibliotheque avec des filles qui sont sensée être dans ma classe. Mon prof d'histoire arrive vers nous un livre ouvert dans les mains. Il sse poste devant notre table. et on lui demande de rester encore une heure ici. On ne veut pas retourner au lycee. on veut pas aller en philo. et on a peur (du feu?)
5° scene: c'est la nuit je ne sais pas exactement qui je suis, peut-être meme que je ne fais que regarder la scene. il y a un groupe de gens qui courent dans les rues. puis le groupe passe entre une maison et un grillage puis un mur se dresse devant eux et un autre derrière eux ils sont coincés. les murs se resserent. mon point de vue change d'angle, je passe sur un rebord de la maison. tous sauf un sautent là ou je suis. y en a un qui reste entre les murs. on l'appelle. il hurle. les murs semblent l'ecraser (je me susi posé la question de savoir s'il n'avait pas disparu avant) les murs se desserent et laissent une tache rouge sombre sur le sol.
6° scene: on est quatre filles (je suis moi) parmi elles, il me semble bien qu'il y avait l'amie dont j'ai utilisé le prenom dans la première scene. on est dans sur un parking ou j'ai l'habitude de retrouver un ami. on cour jusqu'au 4x4 de mon amie et comme elle prenent les places passagers je me mets à la place du chauffeur. Puis j'essaie de sortir de la place ou on est garé.. et je me dis qu'en fait c'est pas uen bonne idée. je leur dit qu'on ferait mieux d'échanger, j'ai pas mon permis. puis ej sais pas la quelle accepte mais je me retrouve sur la droite de la voiture (je sais pas si c'était devant ou deerriere par contre). on commence à rouler puis au lieu de suivre la route on décide de prendre les rues pietonnes.
7° scene: je suis avec celle qui conduisait on prend les rues pietonnes mais bizarement on est plus dans le 4x4 et on est seules. Elle tire juste un sac/valise noir derrière elle. on est sur une pente. une fois au sommet de la pente on passe sous un buisson et on voit la blonde de la 2° scene. je la vois et en meme temps elle est pas là . la fille à la valise ouvre son sac. elle en sort des restes (j'ai l'impression que ce sont des morts/cadavres). elle les emballes dans quelque chose, j'ai l'impression que ma couverture Pucca (offerte par ma meilleure amie) fait partie de ce quelque chose. elle sépare en deux les restes comme un bout de viande avec les mains et dechire l'embalage en deux pour faire deux apquets au lieu d'un seul.
8° scene: je suis dans un couloir sombre et blanc, avec la blonde. elle me fait signe de la suivre. elle entrouvre une porte blanche, elle aussi, au bout du couloir. C'est une piece aux murs blancs, meublée de chaises, armoires et autre meubles en bois marrons foncé et des tas de vases et de pierres. je remarque qu'elle a une fleur dans la main. je ne sais plus ce qu'elle en fait. elle m'explique que ce sont les mort de la famille qui sont ici. elle me parle de sa mere. elle disparaît. je rouvre la porte et entre de nouveau. je m'approche d'un meuble que je n'avais pas vu la premiere fois.il y a un vase vide sur ce meuble. vide mais avec de l'eau prêt à accueillir un fleur. ça me fait peur je ne sais pas pourquoi. puis une main (je n'en vois pas son propriétaire.) dépose une fleur dans le vase. je crois que c'est une rose jaune orangée.
voilà pour le récit de mon rêve... c'est étrange... et de toutes petites scenes.... je ne comrpend pas... un peu d'aide serait la bienvenue pour l'interprétation.
rêve insensé... un peu d'aide???
Modérateur : ROSA ALBA
reponse
J'effectu pour toi une analyse breve car il y a trop de détail et ton rêve demande une recherche profonde je ne suis pas professionelle alors une réponse serai apprécié
je pense que tu es dans une période instable ou tu cherche ta véritable identité "je suis moi" "j'y suis un jeune homme" tu ne trouve pas ta place "dans un stade" "dans mon lycée" "dans une bibliotheque" "dans le 4x4" "je suis dans un couloir sombre et blanc" tu a des peurs dans chaque scene il y a un conflit "le stade prend feu" "interdit de revoir la jeune fille."courir en même temps que l'alarme reprend." "on a peur"" les murs se desserent et laissent une tache rouge sombre sur le sol."
le Dico ( en bref)
scene 1 :
-Voir un incendie : Annonce des événements brusques et inattendus qui provoqueront un grand changement dans votre existence.
scene 2 :
-Embrasser : La personne aimée : Joies affectives.
Une jolie femme : Bonheur et chance.
Etre embrassé : Nouvelles rencontres. Heureuses nouvelles
scene 3 :
-Courir : Voir courir plusieurs personnes : Très mauvaises nouvelles.
scene 4 :
-Bibliothèque : Besoin d'aide et de conseils. Nouvelle étape de votre vie, orientation différente de votre carrière professionnelle.
scene 5 :
-Entendre hurler: maladie, mais guérison rapide.
-Voir un mur : Signe d'empêchement de vos projets
scene 6
scene 7 :
-La vue d'un sac vous annonce un avenir plus prometteur qu'il n'y paraît pour l'instant.
-cadavre :Une partie du corps du rêveur est peut-être engourdie.En putréfaction : Signe de mort.
Habillé : Signe de bonheur. ???
Je pense aussi que tu ois faire attention a certaines personne notament cette blonde qui pourrai t elle etre toi? toi étant le "bien" (ex: tu ne veut pas conduire tu n'a pas ton permis) et la blonde le "mal" (ell conduit sur la route piétonne) je trouve ctte remarque un peu tiré par les cheveux j'espère que tu comprendras mais je pens que tu n'as pas de soucis a faire tu est instable c'est l'adolescence tu te cherches mais fait attention aux ens qui t'entoure quand meme et pe etr mem a toi meme
je pense que tu es dans une période instable ou tu cherche ta véritable identité "je suis moi" "j'y suis un jeune homme" tu ne trouve pas ta place "dans un stade" "dans mon lycée" "dans une bibliotheque" "dans le 4x4" "je suis dans un couloir sombre et blanc" tu a des peurs dans chaque scene il y a un conflit "le stade prend feu" "interdit de revoir la jeune fille."courir en même temps que l'alarme reprend." "on a peur"" les murs se desserent et laissent une tache rouge sombre sur le sol."
le Dico ( en bref)
scene 1 :
-Voir un incendie : Annonce des événements brusques et inattendus qui provoqueront un grand changement dans votre existence.
scene 2 :
-Embrasser : La personne aimée : Joies affectives.
Une jolie femme : Bonheur et chance.
Etre embrassé : Nouvelles rencontres. Heureuses nouvelles
scene 3 :
-Courir : Voir courir plusieurs personnes : Très mauvaises nouvelles.
scene 4 :
-Bibliothèque : Besoin d'aide et de conseils. Nouvelle étape de votre vie, orientation différente de votre carrière professionnelle.
scene 5 :
-Entendre hurler: maladie, mais guérison rapide.
-Voir un mur : Signe d'empêchement de vos projets
scene 6
scene 7 :
-La vue d'un sac vous annonce un avenir plus prometteur qu'il n'y paraît pour l'instant.
-cadavre :Une partie du corps du rêveur est peut-être engourdie.En putréfaction : Signe de mort.
Habillé : Signe de bonheur. ???
Je pense aussi que tu ois faire attention a certaines personne notament cette blonde qui pourrai t elle etre toi? toi étant le "bien" (ex: tu ne veut pas conduire tu n'a pas ton permis) et la blonde le "mal" (ell conduit sur la route piétonne) je trouve ctte remarque un peu tiré par les cheveux j'espère que tu comprendras mais je pens que tu n'as pas de soucis a faire tu est instable c'est l'adolescence tu te cherches mais fait attention aux ens qui t'entoure quand meme et pe etr mem a toi meme