Une araignée qui parle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

andalina20
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2008, 14:57

Une araignée qui parle

Message par andalina20 »

Bonjour, j'ai fait un rêve cette nuit qui m'intrigue...lOl
J'ai rêvé de deux araignées qui discutaient avec des personnes, je pense qu'il s'agissait d'une garçon et de deux jeunes filles, personnes que je ne connais pas. Araignées et gens se trouvaient toutes comme dans un canal, dans l'eau. J'étais au-dessus de ce canal sur un pont avec ma mailleure amie, nous les écoutions...La conversation était basée sur le fait que les araignées avaient besoin de viandre fraîche. J'ai alors demandais si elles nageaient vite afin de savoir si j'aurais le temps d'emprunter les escaliers qui menait à  l'eau afin d'atteindre l'autre rive...Un araignée est partie je ne sais trop où, l'autre, la grosse de couleur gris-bleu a accouru sur moi, en montant les marches à  toute vitesse pour me dévorer...C'est alors que je me suis éveillée...Que cela peut-il signifier?
J'attends vos réponses impatiemment....
Algerois68
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2008, 04:13
Localisation : Mulhouse

Re: Une araignée qui parle

Message par Algerois68 »

desolé si je vais te fair peur lol,mais j'ai livre sur les interpretations des rêves qui affirmr qu'une araignée fait parti des formes monstrueuses et qu'elle n'est pas de bon augure,elle représente une pas trés sympa qui te scrute un certain temp et qui n'hesiterai pas à  te devoré si l'occasion se présente à  elle ou alors elle représente une femme qui délaisse son lit conjugal,
andalina20
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2008, 14:57

Message par andalina20 »

Ah...Mauvaise augure alors? on m'a également parlé du fait qu'une femme serait jalouse et qu'elle m'observait car l'araignée représente un symbole féminin...Donc, cela pourrait se rejoindre?Mais le fait que je sois sur un pont métaliique à  ce moment précis avec des escaliers au bout, cela ne signifie rien?
Maintenant, puis je m'incarner moi dans cette araignée?
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a tous,

interprétation intéressante, la mienne est différente

les araignées sont malhereusement "relativement négative" dans un reve, elle SYMBOLISE de part leur théme UNE SITUATION DE PIEGE...
ainsi dans ta vie TE SENS TU PRIS O PIEGE ? OU AS TU L'IMPRESSION DE MARCHER SUR DES LAMES DE RASOIRS? AS TU L'IMPRESSION QUE L'ON T'ATTEND O TOURNANT ? AS TU LA DESAGREABLE IMPRESSION D'ETRE JUGEE ? cela peut etre lié au domaine famillial,travail,amical, amour,sexe , et autres

Mais pour moi, c'est le théme de LA PREMEDITATION ET DU PIEGE


le fait d'etre sur le pont montre que tu prends de la hauteur face a ce probleme et que tu l'analyse en prenant du recul

le canal pose une question ici : aurai tu peur d'etre entrainer par un courant que tu ne controlerai pas

=) ainsi etre pris o piége et ne plus controler une situation

voila
en attendant ton ressenti
et en esperant t avoir aider
bisous
pierre
Répondre