reves de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lumis
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2008, 12:45
Localisation : suisse(valais)

reves de serpents

Message par lumis »

la porte de ma chambre a une vitre fumée,en arrivant devant je vois une ombre ,celle d'un serpent.j'ouvre la porte et un cobra m'arrive contre,je referme et je reouvre la porte et je vois plein de bebe serpents qui longent le mur de ma chambre et une immense breche dans le mur.j'arrive a eliminer les petits mais le grand est toujours là .sa me reveille en sursaut et je ne peut jamais me rendormir apres ce genre de reve.que veut dire ce reve.?? sa me fait peure
shaggy_mtl
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2007, 15:00

Message par shaggy_mtl »

Bonjour,

Je n'interprète pas les rêves mais je sais que le serpent représente l'homme. (l'araignée la femme).

La chambre est un lieu privé, la ou tu dors, ou tu es donc vulnérable.

Les bébés serpents dans ta chambre pourrait montrer une emprise qu'un homme (ami ou petit ami) a sur toi (psychologiquement) et dont ton inconscient te suggère te de débarrasser (de ne plus voir ou fréquenter) car cet individu va t'empêcher d'avancer personnellement. Un individu que tu connais déjà  ou plutôt que tu seras amenée à  rencontrer (le cobra est derrière la porte, il n'a pas encore franchi le cap de l'intimité en général).

Mais c'est ce que je crois voir, je laisse les pros de l'interprétation confirmer ou pas ce que MOI je pense avoir décrypté.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

sous les apparences trompeuses, se reve est positif !!!
meme plutot pas mal...il faut se dire que ce n'est pas parce que un reve n'est pas agreable que l'interprétation qui en découle l'est aussi...
les serpents sont parfois (mais sa reste rare) ^positif dans un reve...

chaque serpent a sa symbolique
et le CObra représente la sagesse....

ainsi ce reve concerne la sphére de l'affectivité matérialisé par la chambre

face a une réalité ou tu te perd, et une communication pas toujours évidente sur certains thémes avec certaine personnes [la porte fumé], tu pe compter sur une certaine sagesse pour te protéger
a savoir ce fameux cobra...

le grand serpent est la pour te protéger, il veille sur toi, il reste o niveau de la porte, il ne viole pa ton intimité
en revanche les petits serpents représentent le MAL, ils représnetent les difficultés et les tracas de la vie
ces serpents , le mal , sont lié a l'AFFECTIVITE voir SEXUALITE
le grand serpent est la pour te montrer qu'il veille sur toi,
il represente ainsi la sagesse, donc soit une part de toi meme , soit une personne

voila en attendant ton ressenti
bisous.pierre
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

sous les apparences trompeuses, se reve est positif !!!
meme plutot pas mal...il faut se dire que ce n'est pas parce que un reve n'est pas agreable que l'interprétation qui en découle l'est aussi...
les serpents sont parfois (mais sa reste rare) ^positif dans un reve...

chaque serpent a sa symbolique
et le CObra représente la sagesse....

ainsi ce reve concerne la sphére de l'affectivité matérialisé par la chambre

face a une réalité ou tu te perd, et une communication pas toujours évidente sur certains thémes avec certaine personnes [la porte fumé], tu pe compter sur une certaine sagesse pour te protéger
a savoir ce fameux cobra...

le grand serpent est la pour te protéger, il veille sur toi, il reste o niveau de la porte, il ne viole pa ton intimité
en revanche les petits serpents représentent le MAL, ils représnetent les difficultés et les tracas de la vie
ces serpents , le mal , sont lié a l'AFFECTIVITE voir SEXUALITE
le grand serpent est la pour te montrer qu'il veille sur toi,
il represente ainsi la sagesse, donc soit une part de toi meme , soit une personne

voila en attendant ton ressenti
bisous.pierre
lumis
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2008, 12:45
Localisation : suisse(valais)

Message par lumis »

j'ai entendu tellement de mal sur le serpent que ce que vous dites me rassure.,merci.lumis
Répondre