perdre toute ses dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

karinouchka64
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2008, 00:40

perdre toute ses dents

Message par karinouchka64 »

bonjour

voila , ca fait trois jours d'affiler que je reve que mes dents tombent les unes apres les autres dans ma main , et comble de tout dans mon reve ce n'est pas grave puisque je me ferai mettre un dentier que cela signifie

pour info je pars a l'etranger dans quelques jours est ce en relation
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Pour certains la perte des dents à  un lien avec la perte de proches. Dans quelles conditions partez vous en voyage ? Seul(e) ? Pour longtemps ?

Même si cela peut apparaitre un peu simpliste, il se peut que ce départ vous éloigne de personnes proches au point de perdre contact avec celles-ci. Le fait que les dents tombent les unes après les autres dans votre main, indique peut-être que vous avez un certain contrôle sur la situation.

Le dentier signifie de nouvelles dents -> nouvelles rencontres. Ces pertes ne vous font pas peur, vous avez confiance de vous reformer un cercle d'amis proches là  où vous partez.

Voici donc une ébauche d'analyse, il faudrait un peu plus d'infos sur le voyage pour savoir si cela a réellement un lien !

Anthony.
karinouchka64
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2008, 00:40

dents

Message par karinouchka64 »

merci pour l'analyse

en effet, je pars deux mois a nouméa en nouvelle caledonie, pour un stage avec embauche certainement a la fin

je pars seule , je laisse mon fils et mon homme en france pendant les deux mois de stage

merci de me repondre
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi

traditionnellement la bouche est assimilé au foyer famillial, ou chaque dent qui tombe matérialise le décés d'un membre de se foyer...

pour moi, ce reve "illustre la perte de membre de ta famille" mais cela est plus symbolique que réel fortereusement....

ton voyage va engendrer une séparation que tu redoute... une idée de renaissanec et de renouveau se dégage dans ton reve via le dention, qui represente une substitution....mais le dentier devrait etre que temporaire;..

tu c'est qu'en laissant ta famile =) perte des dents
tu retrouveras la bas une compensation=) LE travail matérialisé egalement par ledentier..

donc voila
en esperant t avoir aider
bisous
pierre
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

L'interpreteReveur a écrit :salut a toi

traditionnellement la bouche est assimilé au foyer famillial, ou chaque dent qui tombe matérialise le décés d'un membre de se foyer...

pour moi, ce reve "illustre la perte de membre de ta famille" mais cela est plus symbolique que réel fortereusement....

ton voyage va engendrer une séparation que tu redoute... une idée de renaissanec et de renouveau se dégage dans ton reve via le dention, qui represente une substitution....mais le dentier devrait etre que temporaire;..

tu c'est qu'en laissant ta famile =) perte des dents
tu retrouveras la bas une compensation=) LE travail matérialisé egalement par ledentier..

donc voila
en esperant t avoir aider
bisous
pierre

J'étais pas loin :)
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut sigmund

ouais c claire c sa en gros ...
globalement on se rejoint ...

a++ bone soirée !!!!!!
karinouchka64
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2008, 00:40

merci

Message par karinouchka64 »

tout ca me parrait cohérent

merci
Répondre