Tentative de suicide de ma grand mère, soirée étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Tentative de suicide de ma grand mère, soirée étrange

Message par Sigmund »

Bonjour,

Cette nuit après une soirée festive je fais ce rêve.
Mes souvenirs sont vagues.. Je ne sais pas quelle manière je suis à  une soirée de réveillon pour fêter la nouvelle année. Il y a des gens que je connais. Je cherche à  savoir quand arrivera mon ex-copine on me dit qu'elle arrivera assez tard. La fête se passe dans une maison. Le temps passe, je vois qu'il est bientôt minuit mais personne ne réagit. Je crois que j'ai conscience que l'on fête le nouvel an pour la deuxième fois. J'ai l'impression d'être un peu à  côté de la fête, d'être assez seul alors que je connais du monde. Et là , autour de minuit, il se passe quelque chose que je n'arrive pas à  décrire, nous sortons tous de la maison, et quelqu'un nous dit que nous sommes viré de la maison pour tapage nocturne.

Après cela, se déroulent d'autres scènes que je ne suis pas sur de réussir à  mettre dans le bon ordre.
Dans l'une d'elle je me retrouve dans le jardin de mes grands parents. Ma grand mère vient me parler, elle a l'air contente, me dit avec nostalgie qu'il sera plus difficile d'aller à  tel endroit (je ne sais plus lequel). Puis elle me dit, heureusement il y a ce petit banc au fond à  droite du jardin. Elle commence à  y aller, je la suis. Il y a de l'eau entre le banc et la pelouse du jardin (ce n'est pas exactement un banc mais ça y ressemble). Toujours contente elle se met à  sauter dans l'eau tout habillée mais je me rend compte qu'elle veut se suicider. Je me mets alors à  la reprimender pour qu'elle sorte de l'eau, ce qu'elle fait.

Puis je me retrouve à  un concert en plein air, il fait jour. Je vais au pied de la scène regarder le matériel de sonorisation qu'il y a (je fais mes études dans la sonorisation). Puis je me retrouve dans les coulisses de la scène. Je crois que je manque un peu d'équilibre, quelqu'un me parle.

Puis revient la suite de mon réveillon. Je crois que nous sommes dehors, il y a des marches, nous sommes assis ou debout dessus. Il fait assez sombre. Mon ex copine arrive avec deux amies à  elles. Elle n'est pas comme d'habitude, une question envahit ma pensée, est-elle saoule ? Je souffre de la voir comme ça.

Puis encore une autre petite scène... Je suis seul avec une fille que j'ai rencontré hier soir. (Nous avons été assez proches toute la soirée sans sortir ensemble). Dans mon rêve, cette fille me montre ses jambes. Et me dit en souriant qu'elle n'a pas de jambes. En regardant je vois qu'elle deux bouts de bois à  la place des jambes. Lesquels sont entourés de sorte d'aiguille assez petites...

A noter quand ces deux dernières scènes, je crois sans être sûr que j'ai conscience que je rêve et je veux retenir ce rêve, savoir ce que mon inconscient veut me dire... Qu'est-ce que cela pourrait signifier ?

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Peut-être que cela a pu avoir une influence sur mes rêves, j'ai eu une méga crampe au mollet dans mon sommeil...
Répondre