étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

calime
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2008, 20:23
Localisation : 63

étrange

Message par calime »

C'est la première fois que je fais ce genre de rêve. Je rêve que je vais mourir. Non seulement je rêve que je meurs mais je prend moi même la place de la mort aprés mon décés. Plus effrayant encore j'assiste en temps que spectateur à  ma propre mort et mon frère qui est présent, trouve une lettre. Cette lettre est signée de ma main et explique les circonstances de mon décés et pourquoi je meurs. J'y explique que je dois partir et que c'est inévitable. Ma famille pleure et je suis là  pourtant en train de lire cette lettre avec mon frère.
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Il arrive souvent que l'image de la mort soit positive. Peut-être représente-t-elle ici une "renaissance". Peut-être un nouveau départ dans la vie ? Vous m'avez l'air de n'avoir aucun pouvoir dans ce rêve, vous subissez. Peut-être ce nouveau départ n'est-il pas vraiment dépendant de votre volonté ?
Pour ce qui est de votre frère, n'étant pas encore très expérimenté dans l'analyse, j'y vois deux hypothèses. La première serait de dire que votre frère a une part de responsabilité dans ce nouveau départ. La deuxième m'incite à  penser que votre frère représente votre part de masculin en vous (chacun à  une part de masculin et de féminin) et que cette partie de vous-même est particulièrement concernée par ce nouveau départ.

Peut-être dans cette idée de nouveau départ, de renaissance (si cet axe est le bon), peut-être est-ce simplement un changement particulier. Avez vous l'impression d'avoir changé ces derniers temps, d'avoir fait évolué votre personnalité ? Si oui cela vous réussit-il dans votre relation avec votre famille ?

J'espère avoir pu vous aider, j'attends votre ressentis

Anthony.
calime
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2008, 20:23
Localisation : 63

Message par calime »

Possible en effet, des petits détails pourraient avoir changé, je nage dans le bonheur depuis quelques temps. en ce qui concerne mon frère c'est encore flou j'avoue.
Répondre