2 dents abimées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laeti26160
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007, 22:18

2 dents abimées

Message par laeti26160 »

Bonjour,

J'ai révé que j'avais 2 dents abimées ??

Quelle interprétation pour ce reve ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Vu le peu de détail de ton rêve je vais te proposer une interprétation dont je suis assez peu sûr..

Les dents se rapportent souvent aux membres de la famille, aux proches. Le fait que 2 d'entre elles soient abîmées a peut-être un rapport avec le fait que des proches à  toi ne vont pas très bien (physiquement ou psychologiquement). Peut-être n'en as tu pas directement conscience et que ceci est un message de ton inconscient pour t'en avertir.

J'attends ton ressenti !

Anthony.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Salut laeti26160 et a toi Sigmund ! :wink:

oui le reve est en effet assez "brute" donc plusieurs interprétations peuvent s'appliquer ...

*=) comme disais Sigmund on peut assimiler cela a un soucis avec des proches... il faut savoir que certains considere la bouche comme un foyer ou chaque dent represente un membre de la famille, ainsi quand une dent va mal cela materialise ce proche ou du moins la relation qu on a avec lui

*=) une dent abimé symbolise des contrariétés des soucis ou autres qui engendrent sur toi de la fatigue et une perte de vitalité

*=) la dent abimé souligne egalement une faiblesse ou une carence dans un domaine

*=) la dent abimé est egalement signe d'un sentiment d'agression

*=) enfin la derniere interprétation possible est celle lié a l'orgueil et a l'image que l'on donne a la société, dans ce cas la , la dent représente un sentiment de dévalorisation de soi ou de manque de confiance ...


voila jte laisse avec cette ensemble de solutions
il me semble ne pas en avoir oublié
a toi de choisir maintenant ! lol
en esperant kon T aidé
et en attendant ton ressenti
bizz
pierre
laeti26160
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007, 22:18

réponse deux dents abimées

Message par laeti26160 »

Bonjour à  vous deux,

Merci pour votre interprétation.
Oui, la description de mon rêve est rapide, à  vrai dire c'est tout ce dont je me souviens.
En fait, j'ai perdu mon papa début décembre, peut être que ce reve à  un rapport. Ma maman du coup est assez fragile. Je suis très triste.

En tout cas merci pour votre aide !

A bientot

Bisous
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

slt

oui dans ce cas la signification du reve est claire, il ya un manque profond actuelle du pere , et une fragilité de la mere...

cette fragilité de la mere est exprimé par cette dent [dent = membre du foyer et bouche = foyer), cette dent est abimée ainsi c comme sa que tu ressent ta mere actuellement...

nos reves traduisent nos situations dans la réalité...

voila bon courage
et tiens nous au courant si tu as d'autres reves
bisous pierre
laeti26160
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007, 22:18

réponse

Message par laeti26160 »

Merci beaucoup pour cette interprétation claire !
:) Bisous
A bientot
Répondre