Mes enfants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nini41
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2008, 16:23

Mes enfants

Message par nini41 »

Bonjour,
Depuis 2 semaines, je rêve que je renverse ma fille en voiture ou alors que mon fils perd connaissance devant moi en s'ettoufant avec quelque chose qu'il a avalé. Ces deux rêves, je les fais l'un aprés l'autre à  deux nuits d'intervalle, mais je commence toujours par celui de ma fille qui est d'ailleurs mon aînée ! Pour le rêve ou plutôt cauchemard concernant ma fille, cela se passe dans la cour de chez moi au moment ou je passe le portail elle se jette sur le capot et là  le plus horrible c'est que je la percute au niveau du ventre et elle me regarde droit dans les yeux !! Du coup j'ai un sursaut et je me réveille avec la peur au ventre.
Par contre pour celui de mon fils, je sais qu'il est en train de s'étouffer mais il ne souffre pas et me fait souvent des mimiques pour lesquelles je ris beaucoup en temps normal. Deplus, je suis tout le temps seule, mon mari n'est présent dans aucun des deux rêves, ni mes amis.
Je ne comprends pas pourquoi je rêve d'eux de cette façon... Merci de votre aide !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Deja je te rassure tout de suite, ce rêve ne signifie en rien que tu souhaites tuer tes enfants ;)

- A mon sens tes enfants te représentent. Ta fille pour ton côté féminin (émotionnel...), et ton fils pour ton côté masculin (prise de décison, force..). Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas vraiment toi qui tue tes enfants : ta fille "se jette sur le capot", ton fils s'étouffe. Tu subis les évènements. Je dirais que ces décès font resortir un changement de personnalité de ta part : la mort représente souvent une renaissance. Tu vois ces morts -> ton inconscient t'envoie un message pour te faire prendre conscience de ces changements.

J'attends ton ressenti
Répondre