Mon enterrement!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

solea
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2008, 15:37

Mon enterrement!

Message par solea »

Bonjour,

j'ai fait cette nuit un rêve très pertubant!!! En fait, j'ai rêvé que j'organisais mon enterrement! Tout a commencé quand on m'a annoncé que j'allais très prochainement mourir et j'étais heureuse quand même. J'étais sur une sorte de grande estrade avec mes parents qui, souriants & détendus, appelaient mes proches pour leur annoncer qu'il allait y avoir bientôt mon enterrement. Et même moi j'étais super bien et détendue!!!
Ensuite, on s'est retrouvé sur une sorte de grand parking où m'attendait mon cercueil! Et je me souviens que j'attendais de voir mon frère avant de mourir et cela m'exaspérait un peu qu'il mette autant de temps pour venir!
Après, j'ai senti de plus en plus une grosse fatigue et je suis entrée de moi même dans mon cercueil avec pleins de fleurs autour. Je regardais les personnes passant autour et plus ca allait plus l'angoisse montait. Et je me suis réveillée ainsi avec cette vue de ma propre mort.
C'est vraiment très pertubant et si quelqu'un pouvait me donner une explication de mon rêve, ce serait génial car cela me reste vraiment en travers! Cela donne la chair de poule

Merci d'avance à  ceux et celles qui pourront m'éclairer!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,
:wink:

ce reve sous des apparences trompeuses est en faite positif !! et oui l'enterrement est Signes dE RENAISSANCE ET DE RENOUVEAU...

as tu l'impression que ta vie a connu des changements ces derniers temps ? a tu des echeances importantes qui vont arriver dans ta vie prochainement? car pour moi une partie de ta vie "est morte" elle rejoint le passé, et une nouvelle étape, un nouveau passage arrive , et renait ....

la famille semble trés importante dans ton reve, il ne serait pas surprenant que du renouveau en terme de relations apparaissent ou soit apparu récemment...

donc ne t'inquiete pas , ce n'est pas parce que ce reve est "négatif" a vue d'oeil que son interprétation l'est également, c'est parfois le contraire...

donc voila 2 mots pour te resumer sa : RENAISSANCE ET RENOUVEAU

en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
bisous
pierre
:D
solea
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2008, 15:37

Message par solea »

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse. Et oui en effet ma vie est en plein chamboulement car je viens de me séparer de quelqu'un avec qui j'étais depuis plus de 8 ans.
Conernant ma famille, c'est plus trouble pour moi. Je sais que mon frère a une grande importance pour moi et je ne peux pas l'expliquer!
Et actuellement je suis retournée chez mes parents le temps de pouvoir me retourner et me "retaper". Mais ce qui était bizard dans ce rêve, c'est que mes parents étaient heureux et souriants!
Ce décalage m'a vraiment marqué.

Bisous
Cécile
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

et ben voila ...

l'idée de changement RENOUVEAU + RENAISSANCE ( tu te refais une santé chez tes parents...) est confirmé par ta vie actuelle

tes parents sont content dans le reve...
peut etre souhaitait t'il ce changement dans ta vie d'ou leur joie, de plus tu es chez eux actuellement;...

??

voila
bisous.pierre
++
solea
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2008, 15:37

Message par solea »

Oui je suis d'accord pour le renouveau et renaissance car c'est bien ce qu'il doit se passer actuellement dans ma vie.
Mais par contre, je ne crois pas que mes parents souhaitaient cette séparation. Contents que je sois de retour chez eux? Je ne sais pas!
Cécile
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

ok
on peut dire qu'inconsciemment tu materialise la joie "du soutien"

c a dire que cette joie provient soit : (en réalité)

* de tes parents qui sont alors content de te retrouver chez eux
* soit ta joie que tu transfers sur tes parents, cette joie peut etre lié soit o fait que tu sois heureuse d"etre soutenu et epauler dans cette periode
*soit ta joie que tu transfers sur tes parents mais qui est lié a ton soulagement d"'etre Celibataire et donc de + de liberté
et d'une plus grande marge de manoeuvre

biz
solea
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2008, 15:37

Message par solea »

Il y a plusieurs points. Il est vrai que cette situation me fait réaliser que j'ai de la chance d'avoir de parents aussi à  l'écoute - un vrai soutien dans cette étape douloureuse.
Pour revenir sur mon frère, il est plus distant - il n'habite pas non plus dans la même région que moi.
Egalement, même si je suis très triste de cette séparation il y a aussi une part de soulagement car j'avais du mal avec l'hypocrisie omniprésente de la famille de mon ex!
Tout ça se mélange un peu!!!! Désolée si je ne suis pas claire!
Biz
Cécile
Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

n'ai pas peur !

Message par ourim-et-tourim »

tu vas sans doute commencer une nouvelle vie , tu termines celle ci tranquillement et en beauté ! quelque chose en toi se termine pour mieux faire naitre la prochaine periode . :D bisous coralie
solea
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2008, 15:37

Message par solea »

Bonjour,

oui j'espère que tu as raison. Je sais qu'il faut que je passe à  autre chose mais se lancer dans l'inconnu n'est pas si évident!
Merci en tout cas pour ta réponse!
:wink: :wink: Biz Cécile
Répondre