j'évite les dangers...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

j'évite les dangers...

Message par warda »

Je ne me rappelle pas mon rêve au grand complet mais voilà  ce dont je me souviens. Nous sommes un groupe. Tout le monde est assis autour de la table et discute de chose sérieuse tout en mangeant. mais moi je suis à  la toilette et j'entrouve la porte pour leur montrer juste ma tête afin de leur dire quelque chose. à€ ce moment, je me m'apperçois qu'ils tombent tous en bas de leur chaise après avoir manger une bouchée. Plus personne répond. J'entend des voie. Des hommes viennent. Ce sont eux qui avaient trafiqué la nourriture pour nous prendre. Mais ils ne se doutent pas que je suis à  la toilette. Le mur devant moi s'ouvre. Alors comme je ne peux pas sortir de la toilette sans me faire prendre par eux, je passe par ce mur et j'arrive dans une autre pièce. Je me cache dans une couverture et m'assois entre le mur et un comptoir et je fais l'air d'être inconsiente car je les entends qui viennent. Mais finalement personne me trouve. Je me retrouve alors plus tard (un autre jour du rêve) assise à  la table avec un groupe mais pas le même que tantôt. Ce ne sont que des hommes. Ils veulent que je leur donne des info dont je suis la seule a être capable de décripter. Je sens qu'ils n'ont pas l'air honnêtes alors je fein ne pas y arriver. La personne devant moi passe sa main sous la table et sens quelque chose. Elle regarde sous la table et crit:"Vite! sortez...courez...courez!!!" Quelque chose allait explosé. Nous courrons et sortons. Là  je vois d'autre personne en arrivant dehors (quelques unes) qui sont des bonnes (femmes et hommes) et je cours avec eux pour fuire. J'entends des mitraillette. On nous tire dessus. Les gens meurent. Je cours il y a une femme à  ma droite et un homme derrière moi (des bons). La femme dit à  l'homme de continuer avec moi. Je vois les balles passer et comprends pas comment ça se fait je me fait pas tuer. Je tiens la main de l'homme. Me sens rassuré car me dit qu'il va courir plus vite que moi et que si je tiens sa main je vais avancé plus vite mais il est toujours derrière moi alors je me mets à  courir à  reculons en tenant sa main pour ne pas le perdre et je vois ce qui se passe derrière nous avec les mitraillettes. On arrive à  sortir de cette grande cour en dépassant une cloture de métal et là  sommes moins en danger. puis je suis caché dans une maison où il y a une femme qui s'occupe de pleins de fillettes. Des méchant arrive. On met plein d'eau dans le bain avec une montagne de mousse. Je vais dans le bain entre deux fillettes t on s'amuse (je fais semblant d'être une des leur pour me camoufler) Il y a les méchant qu'on voit arriver par la fenêtre . on me demande de sortir du bain car on se doute c moi malgré je me cache avec la mousse. A mon grand étonnement, ce n'est pas moi. Je suis devant le bain (plus loin) et on me voit pas. La femme qui sort de la mousse à  un énorme ventre (enceinte).Elle pause une main dessus et l'autre dessous. C'est la surprise général et personne lui fait de mal. Les autres bouts de mon rêves sont trop flous et incomplets mais je me rappelle d'une boite pleine d'eau remplis à  moitié de crayon de couleur et j'écris sur les crayon de couleur dans l'eau. Merci de vos interprétations!!
warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

.

Message par warda »

Personne d'assé brave pour se risquer à  une interprétation alors???
warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

.

Message par warda »

:( C'est dommage! Sur ce site il y a bc de gens qui cherchent des réponses mais peu de gens qui peuvent les aider!!! Et moi j'en cherche souvent!!!! :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Warda

Dans toon rêve, globalement, il y a des éléments en toi (groupes, gentils /méchants)) qui te sont faforables et d'autres non.

Les éléments favorables sont alimentés psychiquement(la table, la nourriture) mais d'une mauvaise manière.
Toi, dans ton ensemble tu essayes d'évacuer quelquechose (toilette) et de le faire comprendre à  ce qui est bon en toi.
Cette partie de toi même positive se sent diminuée ou déséquilibrée (tomber de la chaise) quand tu alimentes mal ce coté positif.
Cette mauvaise alimentation, qui n'est peut-être pas honnête (trafiquer)vient de ton coté masculin (les hommes). Ce serait donc ta facette extérieurisée qui nuirait à  l'autre.
IL y a un désir de dissimuler (la cachette) de se protèger (la couverture) pour ne pas se laisser rejoindre, "envahir" par ce coté négatif.

L'autre rêve:
Toujours ce groupe d'hommes menaçants, ce coté masculin menaçant en toi. C'est ce coté que tu dois aider (décrypter) seule (tu es la seule à  savoir)pour comprendre comment tu fonctionnes ????

L'explosion est peut-être un avertissement que quelquchose en toi doit sortir ou demande à  s'exprimer , mais pas forcément dans la douceur !!

Lors de la fuite :peut -être un manque de courage face à  une adversité intérieure, tu as besoin d'aide, de te sentir soutenue par un homme, un masculin bienveillant, trouver cet aspect sur.
Courir à  reculons , c'est regarder derrière, vers la passé et se sentir encore menacé par de la violence , un coté masculin violent (les balles) qui a pu être par le passé des paroles ou des actes.

La cloture en métal représente tes limites ou un cadre qu'on vous a imposé ou dans le quel ont se trouve enfermé.
Dépasser cette limite serait arriver à  se débarrasser de ses menaces restées internes.

La maison, les femmes , les fillettes, est ton monde intérieure, ton moi, ton coté féminin qui peut-être te fait remonter dans le passé (fillette)ou bien un coté de toi aujourd'hui (la femme) s'occupant de ton coté encore enfant ou hérité de l'enfance.
La protection par rapport à  ce coté menaçant, encore existant en soi ,est peut-être de jouer à  l'enfant, de jouer le naïf.
L'influence négative circule assez facilement (fenêre ).
Mais à  travers le bain, on peut aussi voir la nécéssité de se nettoyer de certain aspect. Finalement, si on y voit une femme, c'est que peut-être tu arrives à  montrer de toi un aspect plus adulte et qui plus est avec un projet important (enceinte).

Les crayons de de couleur peuvent faire penser à  ton expression artistique et émotionnelle (eau) qui ont besoin de sortir.



Bon, c'est un peu décousu et pas très clair.
Ce ne sont que quelques pistes possibles, et j'espère d'autres rêves pourront confirmer ces hypothèses
:wink:
warda
Messages : 29
Inscription : 27 oct. 2007, 19:36

.

Message par warda »

Merci BEAUCOUP béliza c'est vraiment TRàˆS gentil de ta part de m,avoir répondu. Je suis une personne qui rêve beaucoup. Plusieur de mes rêves se réalise tout simplement depuis très longtemps dans ma vie donc pas besoin d'en chercher le sens. Mais il y en a qui ne se réalise pas comme tel et je dois alors en chercher le sens. Plusieurs choses que tu dis sont vraiment très intéressantes car cela touche quelques aspects de ma réalité. C'est vraiment très intéressant. J'aimerais bien arriver à  analyser les rêves moi aussi pour aider tout le monde sur ce site. Merci encore!!
Répondre