pour pierre et beliza

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

pour pierre et beliza

Message par ourim-et-tourim »

la fille en face de moi est coupée en deux dans le sens de la longueur (je l'a voit s'ouvrir de haut en bas ) elle ne sait pas qu'elle va mourir alors elle continue à  avancer ! (mai 2007 )

( fin mai 2007 ) reve recurant depuis toute petite : le raz de marée :
cette fois si je suis sur une plage en ville . pour se protéger des grosses vaues les habitants on prévu des abris ( des trous en forme de tubes ) un peu partout dans la ville . les gens do coup sont calmes et sereins .

(du 12 au 13 juin 2007 )je vois un missile tomber dans la mer . je sais qu'il va y avoir une énorme vague , il faut monter dans les étages.

( 15 juillet 2007 ) une catastrophe arrive par le nord ( tempète , ouragan , l'ENFER ) . je suis dans une grande ville ( new york )
Puis une arrive par le sud , je vois le ciel qui devient rouge j'ai trés peur il n'y a pas de coin pour se cacher sauf peut etre au pied de la statut de la liberté . suite dans le prochain message !!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

le fille en face c'est toi. La coupure représent une rupture entre ton masculin(monde extèrieur) et ton féminin ( ton monde intérieur) (y a-t-il eu divorce des parents??)

-raz de marée:
la plage en ville est une situation d'analyse de ta vie intérieure et inconsciente (l'océan) car tu dois te trouver dans une situation instable (la plage). La ville peut représenter la structure de ton moi intérieur.
Bref :c'est une analyse sur toi même.
Soit c'est une très grosse vague > dans ce cas elle montre que tu te sens submergée par l'émotion, des ressentis profonds et anciens (vague + océan)

soit se sont des vagues > et on peut laisser supposer un caractère qui comme l'expression le dit : faire des vagues > se laisser aller, s'emporter facilement.

Dans les deux cas l'émotionnel se doit d'être controlé.

Les habitants sont des manières à  toi de te protèger, de maitriser les situations quand intervient l'émotionnel.


Le missile : plutot de concept masculin (homme).en guerre et violent. Il y a en toi , dans ta partie masculine, l'héritage de quelquechose de violent, d'agressif, d'attaque et de défense. D'énergie de feu, quand celuici entre dans l'eau, c'est à  dire quand l'élement feu en toi (énergie violente et destructrice) touche ton émotionnel, il y a surchauffe, et donc déclenchement d'un état émotionnel intense (vague)


New york évoque pour moi, un ensemble d'immeubles de très grande envergure. Donc ici je verrai ta structure masculine, liée à  l'homme et peut-être en relation avec le père qu'on a vue très grand, démesurément grand !!
IL y a dualité entre vent du sud et du nord, donc entre chaud et froid, entre yin et yang, donc entre féminin et masculin (homme et femme)
Les deux énergies s'affrontent.
Liberté est le symbole et l'issue de ces affrontements intérieurs, peut-être nés d'un duel parental.???

Dans l'ensemble on peut constater que ton masculin est en situation de défense ou d'attaque, très vioelnt, de très grande envergure et qu'il entraine avec lui ton féminin dans un développement trop important, émotionnellement envahissant.
Si tu arrives à  diminuer ce coté masculin trop fort, le féminin diminuera avec...

c'est un premier jet:à  travailler peut-être encore

:wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

comme promis une interprétation de ces differents thémes... :wink:

la fille en face de toi, c'est donc TOI, l'idée ici est celle de la division voir du TIRAILLEMENT, une dualité importante...

l'idée d'avancer est positive, et le fait de mourrir montre une idée donc INCONSCIENTE D'un renouveau et d'une renaissance dans certains domaines de la vie...

je verai ainsi une dualité d'energie, ton feminin ANIMA et ton masculin ANIMUS, et je pense que ton reve te fait prendre en compte une part de toi ''concrete" et une autre "affective" avec cette idée de changement


==============


tes reves sont "violents" c a dire qu'il ya bcp de catastrophe, cela materialise le fait que tu a vécu ou que tu vis des situations qui ont connu beaucoup de remouds, de changements...

cette idée de RAZ DE MAREE = GRANDE VAGUE
j'interpréte les vagues comme des obstacles, ainsi je materialiserai ce reve comme celui d'un grand soucis , d'unegrande angoisse + anxiété...
ce reve te montre comment te protéger de c soucis....la ville represente la société, les relations sociales...ainsi "LES AUTRES" sont un soutien, la proximité sera importante, egalement le "fait de s'enterrer" de prendre du recul,....

mais je rejoindrais également l'interprétation de beliza que je trouve tres juste oci...


pour le missile un certain paradoxe d'une energie "explosive" o contact de l'eau, une confrontation énergétique ainsi...
le missile appartenant o théme militaire illustre une situation ou tu te sens agréC ou du moins sur la défensive avec ensuite la consequence logique d'un raz de marée (voir ci dessus)

pour moi NEW YORK SERONT symbolysée par 2 éléments :
les immeubles et la liberté
les immeubles symbolisent la relation que l'on a avec la société, ainsi il est important d'observer comment sont ces immeubles, new york est la ville de la liberté ainsi peut etre ce reve soulignerais "une liberté en danger" qu'il faudrait traduire par des contraintes que tu subies...

ya une certaine idée d'angoisse et d'anxiété, peut etre es tu quelqu"un d'anxieuse dans la vie ....je rejoindrai beliza sur le point concernant LES OPPOSITIONS energetiques et la dualité

pour moi il ya beaucoup d'angoisse et bcp de changement de boulversement qui sont intervenus dans ta vie car bcp de catastrophe et de remise en cause des éléments dans tes reves...



donc voila
GspR tavoir un pe plus éclairer
et en attendant ton ressenti
bisous
pierre :wink:
Répondre