Un cauchemard insuportable!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Un cauchemard insuportable!

Message par bidibulle2106 »

Pff! Moi qui croyait bien dormir... c'est rapé avec ce fichu cauchermard... et j'aimerais à  tout prix savoir ce qu'il signifie parce que là  j'avoue que je n'y comprends vraiment rien de RIEN :(

Nous sommes dans une grande, IMMENSE maison, que je ne connais pas du tout...

Nous : ce sont toutes les personnes de ma famille.
Apparemment il y a un repas familiale ici.

Tout le monde est à  table & moi je parcours rapidement cette immense maison avec des pièces qui n'en finissent pas...

Ensuite je me retrouve dans la salle ou tout le monde dine, mon père à  Yoann (mon fils de 5 mois) dans ses bras, ma mère est à  côté & je leur dis que c'est l'heure que je dois manger...

Et là  mon père me dit "non pas maintenant laisse le un peu tranquille, ça lui fait mal et il est tout fatigué ce pauvre petit bébé" & ma mère a côté a les yeux remplis de larmes...

Alors je le prends dans mes bras, mon p'tit bout'chou & nous nous installons sur le canapé.
Après que mon bébé ait mangé (il me semble que je l'allaitais sur ce canapé), je me vois en train de lui mangé sa petite main :cry:
Il pleure un peu, je lui ai fait mal, un os à  craqué et cest arraché (hooo beurk e déteste raconté un truc pareil!).

Ensuite je lui mange un bout de pied...

Et là  je le regarde et sa main a repoussé, son pied également.
Je regarde mon père et je lui dis "tu vois il n'a pas eu trop mal & cette fois tout a repoussé très vite..."

Mon cauchemard se termine là , avec mon fils dans mes bras qui me regarde de ses petits yeux complètements perdus & horrifiés :cry:

Alors alors??? Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire...
Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

canibal

Message par ourim-et-tourim »

manger son bébé c'est normal , on le dit tout le temps ; je vais le manger , a cet age là  ils sont bien tendre , je commencerai par les joues dodues ou les fesses ou les cuisses !!!! quelque part hier tu as du imaginer pour de vrai pendant peut etre une fraction de seconde que c'etait réel ! du coup cette nuit tu l'as fait pour de vrai ! c'est pas grave , mais il faut faire attention à  ce qo'on dit ou ce qu'on pense parceque notre subconscient lui il voit et entend tout !!!bisous coralie :P :P
kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

Message par kerdwenn »

C'est effectivement un épouvantable cauchemar. J'ai fait le rêve inverse lorsque j'étais petite. J'étais en train de jouer et ma mère venait vers moi et commençait à  me manger une main. J'avais très peur mais je ne disais rien. Elle me disait ça va repousser tout seul et repartait dans la cuisine.

J'ai peut-être compris plus tard d'où venait ce cauchemar. Un jour, j'étais tombée dans la cour de l'école. Exceptionnellement, je portais un collant et dans la chute, mon genou s'est écorché, je saignais et le collant avait été troué et était tout ensanglanté.

Je suis rentrée chez moi et j'ai dit que j'étais tombée et que je m'étais fait mal. Ma mère a aussitôt répondu qu'elle espérait que le collant n'était pas abimé, car si les genoux repoussaient tout seuls, ce n'était pas le cas des collants.

Je suppose qu'elle avait déjà  du dire ce genre de chose lorsque j'étais bien plus petite et que ça avait généré le cauchemar. Surtout qu'elle avait une grande emprise sur nous et nous faisait faire ce qu'elle voulait.

Ce que je pense, c'est que ce cauchemar peut venir du sentiment de grande responsabilité et de toute puissance que l'on a face à  ces petits êtres qu'on aime et à  qui justement on a peur de faire (involontairement) du mal.
Une de mes voisines, qui venait d'accoucher, était un peu déprimée. Une nuit, elle avait rêvé qu'elle mettait son bébé dans son congélateur.
Le lendemain, elle a eu tellement peur de le faire dans un accès de dépression qu'elle a acheté un congélateur avec des tiroirs dans lesquels elle savait que son enfant ne rentrerait pas et a donné son congélateur bahut à  sa belle-mère sans explications.

Je précise qu'il ne m'est rien arrivé et que j'ai toujours mes mains, quant au bébé de ma voisine, c'est à  présent une jeune femme de 25 ans qui s'est mariée l'année dernière et a grandi sans problèmes.

Espérant vous avoir un peu rassuré, Bonne nuit,

kerdwenn
bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Message par bidibulle2106 »

Merci pour vos réponses...

J'ai bien réfléchis à  mon rpeve, ça a tourné dans ma tête toute la journée... et je pense avoir une petite explication...

Je suis en dépression & jusque là  j'ai réussi à  préserver mon fils de mon état de santé, très fragile.
Il y a une semaine j'ai téléphoné à  un médecin d'une unité mère/enfant, qui m'a expliqué que je n'étais pas une priorité d'hospitalisation dans leur établissement parce que justement je ne faisais pas une dépression post partum & que mes relations avec mon fils étaient vraiment super...

Je pense donc que mon cauchemard pourrait traduire le fait que j'ai une peur très profonde que ma propre dépression "bouffe" mon petit bébé, d'où le fait que je le mange...

Mais j'ai une autre explication sans savoir vraiment si ça peut être confirmée.
En fait je n'ai toujours pas fait le deuil de ma grossesse, j'ai toujours ce symptome du ventre vide... :(
Et je pense qu'en mangeant mon enfant, j'ai peut être inconsciemment voulu le remettre en moi, dans mon ventre, à  l'abri du monde extérieur...

alors est ce quil se pourrait que ce soit ça?
kerdwenn
Messages : 18
Inscription : 11 déc. 2007, 14:33
Localisation : Normandie

Message par kerdwenn »

Bonsoir,

Oui, le deuil de la grossesse peut être une explication, vous voulez garder la relation fusionnelle qui vous unit. Il faut que vous imaginiez d'autres relations, avec des échanges plus riches, ça va arriver, votre enfant s'éveille de plus en plus et ça va vite.

Le fait que toute la famille soit là  réunie dans le rêve peut aussi vouloir dire qu'il fait partie de cette famille et est soutenu par celle-ci. Ils savent que le destin de votre fils est de grandir et non de rester ce tout petit bébé.

Son regard effrayé c'est peut-être aussi une prière de le laisser devenir grand. A 5 mois, un bébé comprend qu'il ne fait pas un avec sa maman mais qu'il est un être indépendant.

Pour avoir été mère plusieurs fois, je sais que c'est douloureux de voir ses enfants franchir les étapes de l'indépendance. Mais il est aussi très gratifiant de les voir grandir et prendre leur envol.

Je vais utiliser une image. Si vous aimez les oiseaux, vous serez peut-être tentée d'en acheter quelques-uns que vous mettrez dans une jolie cage. Vous vous en occuperez du mieux que vous pouvez et ils seront là  quand vous aurez besoin de les voir. Mais si vous aimez vraiment beaucoup les oiseaux, vous trouverez dommage que certains soient enfermés juste pour le plaisir de leur propriétaire. Par contre, vous aimerez en regarder quelques-uns sous votre fenêtre, même si quand vous avez envie de les voir ils ne sont pas là . Ils vivent leur vie d'oiseaux et vous serez heureuse pour eux.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre dépression et beaucoup de bonheur avec votre petit bonhomme.

Kerdwenn
Répondre