Bonjour à tous,
je vais essayer de vous raconter le plus brièvement possible ce rêve qui me poursuit depuis des années :
depuis mon adolescence, je fais un rêve, tjs le même, et plus ou moins fréquemment selon la période de ma vie.
Il s'agit toujours de moi dans une position de témoin d'un accident aérien. Il y a toujours une présence avec moi, aussi témoin, il s'agit toujours d'un proche ça je le sais, mais je n'ai que très rarement pu l'identifier, son identité change de toute façon à chaque rêve, mais je sais qu'il s'agit d'un proche.
Quand je vois l'avion tomber de toute sa masse, dans toute l'horreur de cette situation j'ai souvent un instinct de protection : cacher et protéger mes proches, et puis moi.
En général, je pressens la catastrophe, et c'est comme si la personne présente avec moi ne ressentais rien. Le caractère le plus marquant de ce rêve est que une fois que le crash (parfois un crash en plein vol, une violent collision entre deux avions, une explosion) à eu lieu, je ressens instantanément un immense sentiment de soulagement (et c'est comme si je pensais : vous voyez, je vous l'avais bien dit que ça arriverait) et je me réveille sur le champ.
Voilà , les décors et les contextes ont varié à l"infini (je suis sur une terrasse tout en haut d'un immeuble, ds un petit jardin de banlieue, sur une plage, et il peut s'agir d'un avion qui pique du nez, d'une collision, d'une explosion etc). Mais c'est toujours d'un réalisme a couper le souffle, il se dégage de ce rêve une grande trouille, une terreur et une grande résignation.
J'oubliais : une fois une personne m'a dit que sans doute ce rêve trahissait une sorte de solitude, que je n'avais pas encore trouvé une personne assez solide pour affronter les choses avec moi, quelqu'un qui me protège. A partir de cette interprétation, je n'ai plus fait ce rêve pdt un an. Et puis c'est revenu comme avant...
Voilà j'espère vous avoir épargné les détails inutiles et merci à ceux qui voudront bien me lire !
DES CRASHS D'AVIONS DEPUIS DES ANNÉES
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour ladyfanny
Dans tes rêves tu es témoins de ta propre énergie. Celle ci se traduit pas l'avion ou les avions que tu observes.
On te demande de prendre conscience de ces énergies : alors, comment se présentent-elles.
L'avion est un moteur, une motrice et le ciel , c'est l'air. Il est donc question ici d'une énergie de la pensée (ciel) qui est un moteur en toi (avion) et qui t'es nuisible car négatif(crash, colision) et destructif.
Donc l'analyse que tu as à faire sur toi maintenant, est de réflèchir à la manière dont tu penses .
Si cette énergie est négative, tu peux finir par déclencher dans ta vie de mauvaises choses pour toi et les autres. D'ailleurs tu dis toi mêmeje ressens instantanément un immense sentiment de soulagement (et c'est comme si je pensais : vous voyez, je vous l'avais bien dit que ça arriverait). Et en plus ça te soulage, comme si tu étais en accord avec toi meme.
POur moi le travail est à faire à ce niveau ;la pensée doit devenir optimiste et positive.
C'est une hypothèse, tu me diras si tu t'y retrouves![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Dans tes rêves tu es témoins de ta propre énergie. Celle ci se traduit pas l'avion ou les avions que tu observes.
On te demande de prendre conscience de ces énergies : alors, comment se présentent-elles.
L'avion est un moteur, une motrice et le ciel , c'est l'air. Il est donc question ici d'une énergie de la pensée (ciel) qui est un moteur en toi (avion) et qui t'es nuisible car négatif(crash, colision) et destructif.
Donc l'analyse que tu as à faire sur toi maintenant, est de réflèchir à la manière dont tu penses .
Si cette énergie est négative, tu peux finir par déclencher dans ta vie de mauvaises choses pour toi et les autres. D'ailleurs tu dis toi mêmeje ressens instantanément un immense sentiment de soulagement (et c'est comme si je pensais : vous voyez, je vous l'avais bien dit que ça arriverait). Et en plus ça te soulage, comme si tu étais en accord avec toi meme.
POur moi le travail est à faire à ce niveau ;la pensée doit devenir optimiste et positive.
C'est une hypothèse, tu me diras si tu t'y retrouves
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci beliza d'avoir pris la peine d'analyser cela.
Ce que tu dis me parais tout à fait naturel, je m'y retrouve complètement même si j'étais loin d'imaginer que ce rêve fréquent présente un lien avec tout cela.
C'est vrai que ma façon de penser est négative, en tout cas destructrice pour moi. Pour les autres, je m'attache principalement à les épargner de toutes mes forces, quitte à me détruire encore plus. Ce rêve revient souvent aux pires moments de ma vie, quand j'ai peur.
Par contre le soulagement, ds la vie réelle je n'ai jamais connu. Je sais juste que j'ai une peur magistrale qui me bouffe le ventre tout le temps et qui m'empêche de tout, tout le temps.
En fait en lisant ce que tu as ecrit, je réalise une chose : j'ai des idées noires, il y a des choses ds ma vie qui me rongent et me détruisent. Ceux qui ne comprennent pas cela, ceux qui me laissent penser que je dramatise, je l'accepte mal. En fait je suis en détresse et toutes les personnes vers lesquelles je me suis tournée, ce fut un echec.
Voilà j'ecris pas cela pour pleurer sur mon sort hein, juste pour essayer de comprendre ! Peut-être n'ai-je pas compris ce que tu as voulu me dire...
Merci encore pour ta piste !
Ce que tu dis me parais tout à fait naturel, je m'y retrouve complètement même si j'étais loin d'imaginer que ce rêve fréquent présente un lien avec tout cela.
C'est vrai que ma façon de penser est négative, en tout cas destructrice pour moi. Pour les autres, je m'attache principalement à les épargner de toutes mes forces, quitte à me détruire encore plus. Ce rêve revient souvent aux pires moments de ma vie, quand j'ai peur.
D'ailleurs tu dis toi mêmeje ressens instantanément un immense sentiment de soulagement (et c'est comme si je pensais : vous voyez, je vous l'avais bien dit que ça arriverait). Et en plus ça te soulage, comme si tu étais en accord avec toi meme.
Par contre le soulagement, ds la vie réelle je n'ai jamais connu. Je sais juste que j'ai une peur magistrale qui me bouffe le ventre tout le temps et qui m'empêche de tout, tout le temps.
En fait en lisant ce que tu as ecrit, je réalise une chose : j'ai des idées noires, il y a des choses ds ma vie qui me rongent et me détruisent. Ceux qui ne comprennent pas cela, ceux qui me laissent penser que je dramatise, je l'accepte mal. En fait je suis en détresse et toutes les personnes vers lesquelles je me suis tournée, ce fut un echec.
Voilà j'ecris pas cela pour pleurer sur mon sort hein, juste pour essayer de comprendre ! Peut-être n'ai-je pas compris ce que tu as voulu me dire...
Merci encore pour ta piste !
Bonsoir Ladyfanny
Non , je pense que nous nous sommes bien compris..il est bien question d'idées noires.
Il y a un vrai travail à faire sur sa pensée. l'origine peut-être très ancienne.
La sophrologie est une bonne méthode pour retrouver du positif en soi en état de relaxation oubien la méditation pour évacuer ce qui est négatif.
L'origine est tellement complexe que cela demande un vrai travail ou analyse sur soi.
POurquoi certain voient la vie en rose et d'autres en noir..pourtant il voient bien la même chose !!c'est bien dans la tête que l'interprétation se passe...![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Non , je pense que nous nous sommes bien compris..il est bien question d'idées noires.
Il y a un vrai travail à faire sur sa pensée. l'origine peut-être très ancienne.
La sophrologie est une bonne méthode pour retrouver du positif en soi en état de relaxation oubien la méditation pour évacuer ce qui est négatif.
L'origine est tellement complexe que cela demande un vrai travail ou analyse sur soi.
POurquoi certain voient la vie en rose et d'autres en noir..pourtant il voient bien la même chose !!c'est bien dans la tête que l'interprétation se passe...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)