les dents et mordre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptitelili790

les dents et mordre

Message par ptitelili790 »

Bonjour!gbesoin d'aide voilà  mon reve et g tres peur depuis. Je reve que je dois me marier mais que rien n'est pres et que j'ai perdu 5 ou 6 dents. J'appelle mon dentiste pour lui demander de me prendre en urgence et il refuse ou alors je dois payer 1000€ par dents mais je n'ai pas les moyens ! juste apres, je vois mon ami et une autre fille mais pas ensemble pourtant je sai sque cette fille est la maitresse de mon ami ! il me trompe et on me dit qu'elle est enceinte! je lui prepare ses valises et le mords en le transpercant! de plus, je me cachais pour fumer!!! il se moquait de moi qd jlui ai fais ses valises en me disant que de toute facon, je le reprendrais ! Merci de m'aider à  resoudre ce reve car ce qu'il me fait peur ce sont les dents que je perds et je sais que cela signifie la mort ! :? :?
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,
:wink:
un reve interessant avec beaucoup de symboles...

l'idée de te marier mais que RIEN n'est prêt montre UN MANQUE DE CONFIANCE dans la sphere affective, cela peut etre en toi, en ton partenaire ou en votre relation, ce manque de confiance peut etre plus ou moins fort...

Alors tu perds tes dents, je te rassure la théorie de la mort est pour moi fausse, elle consiste a partir du principe que notre bouche représente notre famille et que chaque dent illustre un proche, ainsi une dent qui tombe et c un proche qui meurt...

je suis trés reticent face a cette theorie...

moi j'interpréte les reves de dents differemment :

=) sentiment d'agression /etre sur la defensive
=) fatigue stress
=) perte de quelquechose = MANQUE
=) lié a l'orgueil
=) soulagement

tu peux choisir celle qui convient...

mais pour moi, ce serait le manque qui caractériserait cette perte de dent...
un manque que tu essaye de combler par autre chose qui ne peut durer car le cout est trop fort, l'argent represente les principes moraux et valeurs personnnells, ainsi dans ta vie tu essayerais de combler un manque par autre chose, mais les valeurs et principes que tu as en toi te bloque et te montre qu'il ne faut pas ...

l'idée de la fille + le fait qu"elle soit enceinte illustre bien cette idée d'un MANQUE DE CONFIANCE, les valises representent les soucis...

donc voila o global l'interprétation de ton reve
du moins c comme cela que je le persois
GspR t'avoir aider
(cela n'a donc rien a voir avec une idée de mort)
et j'attend donc ton ressenti
bisous
pierre :D
ptitelili790

Dents et mordre

Message par ptitelili790 »

Merci pierre
cela est rassurant crois moi je me focalisait juste sur cette idée de mort !! et oui c'est juste pour le manque de confiance en moi bien que j'ai un homme fantastique à  mes côté la peur de perdre de l'argent suite à  de tres mauvaises experiences par le passé !!! la fatigue par dessus le marché .... je te remercie sincerement de ton aide, je vais pouvoir dormir un peu mieux !!! c'est surprenant de voir comment tu peut apprendre à  connaitre une personne par ses reves!
bisous et encore merci de ton aide :)
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

de rien juste le plaisir d'aider
et d'exercer une passion !!!!!!!!

bisous !
pierre :wink:
Répondre