tsunami et voiture sans conducteur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

tsunami et voiture sans conducteur

Message par RNB49 »

je reve que je suis au volant d'une voiture,je roule a fond avec des gens derriere et a coter de moi.et brusquemment je me retrouve sur une belle et tres puissante moto je roule a fond dans un quartier pres de cher moi je rigole car la vitesse me donne des sensations et en meme temps c'etait comme si je n'arrivais pas a la controler.Et puis jai croisé un ex a qui jai un signe de la main.il ma repondu avec un sourir et un signe de main.

Pouvez vous m'aider a comprendre deux autres reve?quand j'etais petite vers 6ans je revais souvent que des voiture roulait sans conducteur,il fesait nuit,moi j'etait toute seule ds mon quartier.et un autre que dernierement(il ya qqes mois)je faisais regulierement cetait rever de tsunami.je voyais grandir la vague au dessus de moi et puis je partais en courant avec mes parent et jamais je nai vu les fins de ces reves.je faisais ce reve avant le tsunami que tt lmonde connait et apres aussi.Depuis jai peur de la mer.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir RNB49
Le premier rêve décrit la manière dont tu te conduis dans la vie.
D'abord, il y a une voiture sans conducteur (rêve qu'on retrouve quand tu avais 6 ans)> tu pourrais te conduire dans la vie, sans maitriser sans être maitre de ta destinée.
La moto est ta motrice dans la conduite de ta vie aussi, mais ici il y a une notion d'autonomie , d'intépendance et de liberté. Ici tu vas vite, tu fonces, mais il y a toujours cette absence de maitrise puisque tu ne la controles pas bien.
l'ex, un garçon, te rappelle une des facettes de ton profil psychologique qui est semblable à  ce copain (que t'évoque-t-il?). Tu dois avoir un point commun en rapport à  la manière dont tu te réalises ou t'extèriorises dans la vie, avec lui.

2nd rêve:

Le tsunami peut révêler ta vie intérieure :tes sentiments, tes émotions.
Ceux ci sont suceptibles de t'envahir, de te submerger. Trop émotive.

Quand au scorpion (comme le signe astrologique) il symbolise l'autodestruction. Quand il se sent menacé, il se suicice, il se pique.
Les scorpions (astro) sont de grands angoissés, ils sont sensibles à  la fin de choses, la mort, les fins de cycle. Ainsi pour dépasser leurs peurs, ils ont sans cesse , comme un besoin de se régénèrer, détruire pour mieux reconstruire, et toujours dans la crainte d'une fin. POur qu'ils se sentent vivant, ils ont besoin de sensations fortes dont la sexualité est leur meilleur preuve de vie et de régénération.
Le scorpion, une partie de toi même? Pierre t'expliquera le reste :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps:

j'ai retrouvé ce post sur le scorpion

Posté le: 26 Juin 2007, 12:48 Sujet du message: aider moi plz (scorpion)
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

beliza a écrit :ps:

j'ai retrouvé ce post sur le scorpion

Posté le: 26 Juin 2007, 12:48 Sujet du message: aider moi plz (scorpion)


merci beaucoup j'attend l'interpretation de linterpretreveur pour avoir les idées plus clair.Parce que dans ce reve il n'y pas que le scorpion,il y la bague,ma soeur, mes parent et je pense que l'interpretaion exacte se fait grace au reve entier et non pas qu'au scorpion(mais merci kan mm :D )Pour mon ex il ne m'evoque pas grand chose a part la beauté il est vraiment tres tres charmant mais je nai gardé aucun contact avc lui et je ne me sentais pas tres a l'aise quand je sortais avc(c sans doute la raison que ce n'est pas marché).C'est vrai que j'ai du mal a controler les evenement de ma vie en ce moment!
Est tu sure que le post sur le scorpion est bien du 26juin 2007?je ne lai pa retrouvé...
Répondre