Pouvez-vous m'aider à interprêter mon rêve ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SPEEDYGONZALEZ
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2008, 11:27

Pouvez-vous m'aider à  interprêter mon rêve ?

Message par SPEEDYGONZALEZ »

Bonjour,
J'ai fait un rêve étrange cette nuit.
J'étais avec mon mari et des amis, et j'ai commencé à  avoir de l'urticaire sur tout le corps. Tout mon corps était gonglé et recouvert de boutons répugants. Les autres n'avaient pas l'air impressionnés et m'on dit "bah, ce n'est que de l'urticaire". Mais c'était horrible et de minute en minute, ça empirait. Ensuite, j'ai regardé mes mains, mes doigts gonflaient à  vue d'oeil. J'avais carrément un trou dans ma main droite (on pouvait voir à  travers). Les doigts étaient blancs et secs, et gonflés. Puis, j'ai regardé ma jambe droite, et j'avais perdu carrément la cheville. L'os et la chair était par terre. Et je me retrouvais avec une plaie béante. Je regardais ma jambe gauche et je remarquai que très vite j'allais perdre ma cheville aussi. Nous sommes allés dans un hopital et là  les infirmières m'ont prise en charge immédiatement, elles étaient effrayés comme si elles n'avaient jamais rien vu de pareil. Plus les minutes s'écoulaient et plus mon étant empirait. Ensuite changement de tableau, je suis dans une voiture, à  l'arrière du conducteur. Mon mari est assi à  la place du conducteur et à  côté de lui se trouve un ami (ancien collègue que je n'ai plus vu depuis longtemps). On discute tranquillement, mais c'est moi qui contrôle la voiture même si je suis assise à  l'arrière et évidemment je ne vois pas grand chose avec mon mari devant moi. La conduite est difficile. On prend une côte qui monte très fort, mais la voiture n'arrive pas à  grimper suffisamment, et presqu'arrivés en haut de la côte, la voiture redescend brusquement. Puis plus de souvenir de ce qui s'est passé. C'est surtout l'épisode de ma maladie qui m'a choquée. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup d'avance !
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Renseignements

Message par Katerine13 »

Speedy Gonzales,

Quel âge as-tu speedy ?

Qu'est ce qu'il a ce corps pour qu'il t'obsede a ce point ?

kat
SPEEDYGONZALEZ
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2008, 11:27

Hello !

Message par SPEEDYGONZALEZ »

46 ans - 10 kg en trop - stérilet coincé dans le col de l'utérus (on va me l'enlever la semaine prochaine) - vous pensez qu'il y a un lien ?
Merci !
SPEEDYGONZALEZ
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2008, 11:27

et aussi !

Message par SPEEDYGONZALEZ »

quand on a découvert le stérilet coincé dans le col de l'utérus, on m'a aussi annoncé que j'avais un fibrome (pas énorme) mais quand même...
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Angoisse

Message par Katerine13 »

46 ans - 10 kg en trop - stérilet coincé dans le col de l'utérus (on va me l'enlever la semaine prochaine) - vous pensez qu'il y a un lien ?


Oui, absolument. Ton rêve exprime les angoisses qui résultent de tes problémes de santé.

La seconde partie du rêve exprime peut être autre chose. Une information sur le chauffeur de la voiture serait interessante. Qu'évoque t-il cet ancien collègue ?

A+ kat
SPEEDYGONZALEZ
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2008, 11:27

ENORME MERCI !

Message par SPEEDYGONZALEZ »

Merci beaucoup de répondre à  mes questions !
ça fait chaud au coeur !
Pour la deuxième partie, le conducteur était mon mari. Le collègue assis à  côté de lui, est un ex-collègue que j'ai bcp apprécié, sans plus. Si la question est affective, je n'ai jamais été attirée par cette personne, j'avais juste de l'admiration pour le boulot génial qu'il faisait. Ce qui m'a le plus choquée dans ce rêve, c'était l'impossibilité de grimper cette côte et que presqu'arrivés au but, nous nous sommes retrouvés tout en bas. Pour revenir à  l'ex-collègue, il m'a contactée plusieurs fois pour que nous nous revoyons et j'ai du décliner tous ces rendez-vous car mon travail me bouffe la vie et me laisse peu de temps pour m'occuper de mes amis...
Cela éclaire t'il ? Merci encore de donner de votre temps pour aider les autres. C'est fabuleux !
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Sois plus cool, speedy

Message par Katerine13 »

Speedy,

La seconde partie du rêve te place devant une difficulté visiblement difficile voire impossible a franchir. Tous tes efforts pour franchir cette difficulté ( la côte ) semblent vains.
Mais que peut bien representer cette côte ?
La présence d'un ancien collègue de bureau peut faire supposer que ce que l'on cherche tourne autour du domaine professionnel. J'en profite pour te poser d'autres questions a propos de ton mari et de cet ex-collégue.

Se connaissaient-ils ? Avaient-ils par exemple des relations professionnels ou non ? Bref, peux-tu me dire ce qui te passe par la tête lorsque tu songes a ces deux personnes en m^me temps.
Travaillez-vous ensemble toi et ton mari ?

La curieuse façon de conduire la voiture ( conduire en étant à  l'arriere ) suggère un état que je qualifierais d'illusion. Cette illusion se rapporte probablement a l'idée de vouloir atteindre un but au dela de tes forces. Atteindre le sommet de la côte représenterait ce but. D'ou ma question : T'es tu fixé ( imposé ) dans le domaine professionnel un objectif difficile ? Si objectif il y a, ne cherches- tu pas, au fond, a atteindre les m^mes performances que cet ex collègue dont tu déclarais toute l'admiration pour le génial boulot qu'il faisait ?
Le fait que tu ne tiennes pas le volant de la voiture signifie que tu ne maîtrises pas ( que tu n'as pas conscience ) de tous les facteurs qui interviennent dans la conduite de tes décisions professionnels. L'admiration devient fascination et celle ci pourrait devenir dangereuse si tu persistais dans cette voie. Le fait d'avoir fait deux rêves en un n'est certainement pas un hasard. L'un est l'autre sont sans doute lié, je veux dire que le domaine professionnel peut rejaillir sur le corps lorsque l'on s'astreint des efforts qui sont au dela de nos potentialités.
Je te laisse méditer sur tout ça, j'attends tes commentaires et nous essaierons de tirer une conclusion claire.

kat
SPEEDYGONZALEZ
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2008, 11:27

Message par SPEEDYGONZALEZ »

Hello Katerine,
Merci pour ton message
Donc pour répondre à  tes questions:
Oui, mon mari et le collègue se connaissent, ils se sont vus 2 ou 3 fois, s'apprécient mais rien de plus. Quand je pense à  eux en même temps, je pense que j'aimerai que mon mari ait le même parcours professionnel que mon collègue. Ils ne travaillent pas dans le même secteur du tout et je ne travaille pas avec mon mari.
Pour les objectifs fixé de mon côté, il est vrai que je suis dans une période assez "challenging", puisqu'on m'a collé pas mal de projets et il est vrai que j'ai peur de ne pas être à  la hauteur, même si mes supérieurs sont persuadés du contraire.
Et tu as sans doute raison de dire que je cherche peut-être à  atteindre les mêmes performances que mon ex-collègue.
Voilà , voyons si cela éclaire un peu plus ce rêve étrange...
Merci encore !
Répondre