deux "moi" et la mort de l'homme que j'aime

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalala62
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2008, 13:50

deux "moi" et la mort de l'homme que j'aime

Message par lalala62 »

Bonjour, j'ai fait un rève la nuit dernière que je ne comprends pas et qui je pense signifie quelque chose. Je vous expose brièvement la situation avant de vous raconter mon rève. J'éprouve de forts sentiments pour un homme depuis à  peu près un an, mais ce dernier l'ignore. Il m'impressionne énormément et donc je n'ose pas lui parler. Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il essaie de faire connaissance mais qu'il est assez timide (je ne sais pas vraiment si je l'interesse ou si c'est juste par politesse).

Voici mon rève. Je regarde une scène de l'extérieur. Dans cette scène, il y a deux "moi" : le premier est exhubérant, souriant, bien dans sa peau. Le deuxième est son contraire, timide, introverti. On vient annoncer la mort de l'homme dont je vous ai parlé avant. Le premier sourit et n'y prête pas plus attention que ça. on a l'impression que la nouvelle ne l'atteint pas, alors que le deuxième "moi" ne cesse de pleurer et souffre enormement. A ce moment les deux "moi" essaient de se souvenir le prénom de cet homme mais aucun ne le trouve.
puis je me trouve dans la peau du deuxième "moi" qui assiste à  l'enterrement, il est dans les premiers rangs. je sors de l'église afin de prendre l'air et j'hésite à  y entrer de nouveau, lorsqu'une de mes collègues (qui ne connait absolument pas cet homme dans la vie) se trouve dans les derniers rangs et me dit "mais entre voyons. tu peux entrer tu sais tu es chrétienne." Et je refuse d'entrer, puis je me réveille.

pouvez-vous m'aider à  comprendre le sens de ce rève svp ? merci beaucoup. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

conseil: avant de t'endormir cette nuit ou une nuit prochaine, souviens-toi en détails de ton rêve et demandes toi (dans la tête) de rêver à  nous de cela mais de choisir comme "MOI" le premier et de voir ce qu'il se passe...


et si tu en rêves tu nous dis quoi

:D ça peut marcher qui sait!

:D

biz

nina
Répondre