Faire revivre un défunt et entérré un vivant...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cg2b
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2008, 22:08

Faire revivre un défunt et entérré un vivant...

Message par Cg2b »

Bonjour, j'ai fais un rêve bizare ce week end qui depuis me travaille en permanence...

J'ai révé d'un ami d'enfance de mon pére qui est décédé brutalement il y a maintenant 4 ans. C'est quelqu'un que mon pére a connu enfant puis qui est parti dans un autre département pour des raisons professionnels à  l'age adulte mais qui revenait tous les étés jusqu'a mes 12 ans. Donc dont les contacts étaient limité depuis quelques temsp mais que l'on apprécié beaucoup.

Dans mon réve, j 'ai revecu son enterrement avec toute la douleur et l'émotion que j'ai ressenti à  l'époque sauf que c'était son fils que l'on enterré. ( son fils a mon age, nous avons eu une relation qui c'est mal finis il y a 7 ans et depuis nos rapports sont limités :? )Et je ne sais comment l'expliqué mais, dans certains réves parfois l'on a consciense de vivre quelque chose qui ne correspond pas à  la réalité, là  non.

Aprés l'enterrement, l'ami de mon pére venait me prendre dans ses bras et me dire qu'il savait que mes larmes étaient sincéres. Il me disait qu'il y avait beaucoup de gens qui pleuraient, beaucoup qui n'étaient pas sincére, que lui a certain moment avait même été obligé de sécher ses larmes pour consoler les autres et que ce qui l'énérvait le plus était de savoir qu'il s'etait peut être retenu de pleurer son fils pour des gens qui simulaient...

Je ne me souvient de rien d'autre, l'ami à  mon pére était identique à  mes souvenirs, toutes mes émotions étaient centrées sur lui. Je pleurais pour mon ancien copain mais aussi par rapport à  son discour, par compassion. Et au reveil, je n'ai pas eu de pensée pour mon ex que j'avais entérré prématurement mais une vive émotion mélé d'angoisse face à  la réalité :cry: .

Voilà , le rêve un peu bizare qui me perturbe et qui reléve peut être de la psychologie... :roll:
Si quelqu'un a une petite idée du pkoi du comment...Merci d'avance ;-)

Cg2b
Maryjane1
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2008, 20:14

Message par Maryjane1 »

Est-il possible que cette relation avec ton ex ta un peu embrouillé? Aurais-tu des choses à  réglé avec lui qui n'ont jamais été faite? L'ami de ton père était peut-être seulement une personne avec qui tu as quand même été à  l'aise qui aurait pu prendre la forme d'un médiateur dans cette situation.. Il y avait peut-être des choses qui aurait été à  clarifier dans cette relation que tu n'as jamais pu savoir et ça peut créer un manque dans ta vie.. peut-être inconsciemment!
Cg2b
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2008, 22:08

Message par Cg2b »

Merci pour ton message,

c'est vrai que cette histoire avec mon ex qui date de 7 ans en arriére a eu une finalité que je n'ai pas forcement compris et accepté dessuite....
Maintenant ce qui reste étrange pour moi c'est que mon ex avait vraiment un rôle secondaire dans ce rêve ( même si paradoxalement c'est lui qu'on enterré)...De plus même si son pére était un ami de la famille et que je l'appréciais et le respecter énormement, à  l'époque j'étais géné par la situation ( notre relation ) et il me paraît donc difficile de l'associer au rôle du médiateur...
En tout cas merci de t'y être interessé et de m'avoir apporter des éléments de compréhension.

Cg2b.
Répondre