Achat de maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

margie_911
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2007, 14:07

Achat de maison

Message par margie_911 »

Depuis quelques mois, je dis souvent à  mon chum que si je gagnais au loto, je m'achèterais la maison d'une amie de ma tante qui reste dans le même village que moi mais plus au sud... Mais quand je dis ca c'est à  la blague, puisque la maison n'est pas à  vendre et que lorsque j'en parle je dis que se sera mon chalet dans le sud :P

Mais hier, j'ai rêvé que je passait chez le notaire et que je l'achetais ''mon chalet dans le sud '' et puis je nous voyais peinturer moi et mon copain. recevoir des amis au bord de la piscine etc..

qu'est-ce que sa signifie ?
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Dans ton rêve tu achètes une maison. Dans la symbolique inconsciente, la maison symbolise le moi. Ensuite tu peinture avec ton ami, puis tu reçois des invités.
A mon sens ton rêve t'indique que tu vas ou que tu viens de faire évoluer ta personnalité (nouvelle maison), que cette évolution prendra du temps pour ressembler à  l'ideal que tu t'en fais (peinture) et que cette évolution te sera bénéfique dans tes relations sociales (invités).

J'espère avoir touché des pistes, j'attends ton ressenti.

Anthony.
Répondre